IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

+10
Elea
vadcar76800
Darwin
B.
Sil'verSon
azul
kirlim
Liven d'Eleissen
Laumie
Pacô
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Barbara, votre nouvelle administratrice sur ID ?

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Vote_d1094%Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Vote_f10 94% 
[ 17 ]
Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Vote_d100%Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Vote_f10 0% 
[ 0 ]
Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Vote_d106%Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Vote_f10 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Pacô Dim 17 Jan 2010 - 21:23

Hello tout le monde.

Je pense que cette nouvelle n'étonnera pas grand monde lorsque vous l'apprendrez, et peut-être vous direz-vous même : "Ah il y en avait trois ?" pour les uns et "Ah, mais je comprenais pas ce qu'il se passait" pour les autres.

Suite à une décision commune avec Darwin et moi-même, kirlim est dégradé et redevient un simple membre du forum (un écrivain).
Les raisons sont multiples :

  • les querelles nées entre lui et moi
  • ses absences plutôt néfastes pour l'administration d'un forum tel que celui-ci
  • son -non-investissement dans l'association et dans la communauté
  • le fait qu'il tienne toujours les rennes de la trésorerie alors qu'il était peut-être le dernier au courant des transactions financières effectuées par l'association.
Et j'en passe.

Je pense que l'intéressé, qui a été mis au courant par MP, par e-mail et par Laumie, ne s'oppose pas à cette décision.

En second, Darwin et moi-même ne désirons pas laisser la place vide trop longtemps. C'est-à-dire, si possible, moins d'une semaine.
Il ne faudrait pas qu'une tyrannie soit dirigée par deux frères Twisted Evil.

C'est pourquoi, nous avons choisi, conjointement, une nouvelle administratrice. Ceci est le premier pas que nous faisons. Le second, c'est à vous de vous prononcer en acceptant - ou non - sa place à ce rang.

Il s'agit bien évidemment (vous l'aurez sans doute compris grâce au sondage ^^) de Barbara, alias l'auteur de la nouvelle du premier recueil publié, modératrice déjà activement présente et correctrice en formation.

Elle remplit plusieurs critères favorables pour le forum : motivation, objectivité, expérience, bonne connaissance de l'association et savoir prendre des initiatives quand il le faut, histoire d'alléger mes propres fonctions.
Maintenant, c'est à vous d'en décider.

Si vous estimez qu'une autre - ou un autre - admin devrait avoir ce rang, nous sommes aussi ouverts à toutes suggestions.

A vos votes ! Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Laumie Dim 17 Jan 2010 - 21:26

Barbara sera parfaite dans ce rôle ^^ Elle est motivée, sérieuse, impliquée, bref, c'est quelqu'un de bien qui apportera le soutien qu'il fallait à Pacô pour la gestion de ce forum ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Pacô Dim 17 Jan 2010 - 21:28

D'ailleurs Laumie, je comptais te proposer l'ancien poste de Barbara Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Laumie Dim 17 Jan 2010 - 21:33

Hooooooo *ç* Eh bah, je dis pas non hein ^^' Mais on verra ça dans un autre topic ou sur MSN ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Liven d'Eleissen Dim 17 Jan 2010 - 21:35

C'est vraiment dommage pour Kirlim, mais je suis d'accord pour le choix de Barbara, j'ai tout de suite pensé à elle en voyant l'annonce ^^
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  kirlim Dim 17 Jan 2010 - 23:02

J'suis pour.
Du moins avant que je parte, Barbara était très impliquée, motivée etc. J'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il en est maintenant, mais je doute que ça ait beaucoup changé.
Comme l'a dit Pacô, elle sera sûrement une meilleur admin que je ne l'ai jamais été, donc tant mieux.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  azul Dim 17 Jan 2010 - 23:22

J'ignorais tout de cette affaire, évidemment. Désolée pour Kirlim et vive Barbara Wink
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Sil'verSon Lun 18 Jan 2010 - 11:04

Et bien soit, va pour Barbe à papa, euh, Barbara. Elle est très investie dans le forum et l'association Surprised
Sil'verSon
Sil'verSon
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : FR
Votre talent : Aucun
Points : 149
Date d'inscription : 30/07/2009

http://blogrepauly.net

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  B. Lun 18 Jan 2010 - 11:24

Merci Pacô, de me proposer ce poste.
Je suis navrée pour toi, Kirlim, j'espérais que les choses s'arrangeraient avec Pacô...
Bon, effectivement, je suis motivée, impliquée dans le forum et l'association, je suis ok pour ce poste, mais j'espère juste que les devoirs d'administratrice ne sont pas trop lourds... Je n'ai pas vraiment l'âme d'une meneuse, j'aime plutôt faire en sorte que les choses fonctionnent bien, que le forum tourne correctement, bref, que la rivière ID coule paisiblement.

Votez en masse, pour dire "oui" ou "non", je me sentirai mieux à ma place si ma nomination découle d'un grand nombre de membres.

Mais au fait, si je ne suis plus "modérator", je n'aurais plus mes tites nétoiles ! Crying or Very sad
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Darwin Lun 18 Jan 2010 - 16:55

Note importante aussi : Barbara n'est pas non plus une "remplaçante". L'idée d'une quatrième admin (donc 3 maintenant) était dans un tiroir depuis un bon moment (avant même les problèmes cités plus haut).

Donc moi bien sûr je vote pour Wink
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  vadcar76800 Lun 18 Jan 2010 - 19:09

Salut,

J'assume le fait que je ne poste pas ici mais je pensais connaitre un peu kirlim... C'est dommage... Il s'est passé quoi entre toi et lui, paco ?
vadcar76800
vadcar76800
Talent Habitué
Talent Habitué

Nombre de messages : 198
Votre talent : Écriture
Points : 139
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Elea Lun 18 Jan 2010 - 19:14

J'hésite entre le "Oui" et le "Non".

Oui, parce qu'on ne peut pas nier que Barbara s'est largement impliquée dans l'association à plusieurs reprises et pour toutes les qualités que vous avez déjà citées plus haut. Pour toutes ces raisons, il est vrai que ce titre devrait - pourrait - lui revenir.

Cependant, j'hésite avec le non, car ce poste implique encore plus de responsabilités. Pas que Barbara n'en soit pas capable, mais à travers mes quelques passages ici ces derniers temps, j'ai cru comprendre qu'elle avait elle aussi des problèmes personnels qui lui prenaient beaucoup de sa personne. Si c'est toujours le cas et que ces problèmes ne sont pas sur le point de s'arranger, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Personnellement, quand j'ai lu "Venez voter pour choisir la nouvelle tyranne proposée", j'ai pensé à Laumie.

Donc pour le moment, sans avis, mais si Barbara estime qu'elle est capable d'assumer son rôle à 100%, je n'y vois aucun inconvénient =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Laumie Lun 18 Jan 2010 - 21:18

vadcar76800 a écrit:Salut,

J'assume le fait que je ne poste pas ici mais je pensais connaitre un peu kirlim... C'est dommage... Il s'est passé quoi entre toi et lui, paco ?

Vadcar, outre le fait que ton post n'a rien à voir avec l'élection de Barbara, personne n'est au courant de ce qu'il s'est passé et je pense, sans vouloir être méchante ou quoique ce soit, que ça ne nous regarde pas.

Ce sont des histoires entre eux et c'est tout.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  B. Lun 18 Jan 2010 - 21:29

Laumie a écrit:
vadcar76800 a écrit:Salut,

J'assume le fait que je ne poste pas ici mais je pensais connaitre un peu kirlim... C'est dommage... Il s'est passé quoi entre toi et lui, paco ?

Vadcar, outre le fait que ton post n'a rien à voir avec l'élection de Barbara, personne n'est au courant de ce qu'il s'est passé et je pense, sans vouloir être méchante ou quoique ce soit, que ça ne nous regarde pas.

Ce sont des histoires entre eux et c'est tout.
Exactement. Ce topic n'est pas un endroit à potins. Ta question, Vadcar, est déplacée et sans aucun intérêt pour la vie du forum.

Donc pour le moment, sans avis, mais si Barbara estime qu'elle est capable d'assumer son rôle à 100%, je n'y vois aucun inconvénient =)
Etant donné que je viens tous les jours (enfin, j'essaie !) et que les problèmes de la vie ne sont pas non plus insurmontables (surtout maintenant que j'ai passé le plus dur), je pense être cap d'être une admin "correcte" (là, je prie pour ma paroisse Razz). Mais Eléa, vote vraiment ce que tu penses. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Elea Mar 19 Jan 2010 - 14:45

Alors c'est avec plaisir que je vote Oui =) Et je vote oui aussi pour que Laumie prenne le statut actuel de Barbara. Enfin, z'avez compris quoi x_X
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Cyrus Mar 19 Jan 2010 - 14:46

Je ne suis pas assez souvent sur le forum pour me faire une idée précise, mais d'après le peu que j'ai pu voir ou lire, je pense que Barbara pourrait faire une bonne adminstratrice. Je pencherai plutôt donc pour le "oui".
Cyrus
Cyrus
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : A côté de la plaque
Emploi/loisirs : regrimper sur ladita plaque
Votre talent : Écriture
Points : 370
Date d'inscription : 10/09/2008

http://theblackcyrus.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Lou Mar 19 Jan 2010 - 20:00

Barbara POWER.
Je vote Voui.

( Par contre, ça risque pas de poser problème avec l'association ? Je croyais qu'il fallait une majorité de -de18 ans non ? )
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 33
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Darwin Mar 19 Jan 2010 - 22:37

Là c'est par rapport au forum, donc à la limite plus l'âge est élevé mieux c'est quelquepart (pi je vous ai pas dit, j'ai 13 ans en fait).
Mais effectivement ta remarque est pertinente. Je sais plus si cette notion d'âge est toujours d'actualité, mais effectivement la question était soulevée au moins au moment de la constitution de l'assoc. A suivre.

Pacô ?
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Elwyn de Lannien Mer 20 Jan 2010 - 12:52

Il est vrai que je me demandais pourquoi on ne voyait plus beaucoup kirliminouchet...

Trève de commentaires que je n'ai pas à faire, je n'ai pas de réelle opinion sur ce côté de l'affaire, ayant moi-même été très longtemps absente.

Simplement, c'est avec grand plaisir que je vote oui pour Hélène ! ^^ C'est une personne adorable, responsable et qui s'investira, j'en suis sûre dans l'association !

Donc bonne chance à elle, et à nous tous !
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  B. Mer 20 Jan 2010 - 13:30

Elwyn de Lannien a écrit:Simplement, c'est avec grand plaisir que je vote oui pour Hélène ! ^^ C'est une personne adorable, responsable et qui s'investira, j'en suis sûre dans l'association !
Merci beaucoup, c'est trop...
En fait non, vas-y, tu peux continuer, les compliments font toujours plaisir. drunken

Quant à l'âge en rapport avec l'association, je pense que ça ne doit pas être gênant pour le forum, non ? Je serais d'avis qu'au contraire, plus il y a de majeurs qui s'occupent et animent la fenêtre Internet, plus ça prouve le sérieux du travail que nous y faisons.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Elwyn de Lannien Mer 20 Jan 2010 - 13:37

Je t'en prie, je continue ? Tu es ma Maîtresse en matière de crêpes !! Very Happy

Eh, les amis, elle fait de très belles et très bonnes crêpes, demandez à ceux de l'IRL Wink
( Damien, Pacô, Liv, on est moins doués dans l'art, hein ? )

Je suis d'accord, il vaut toujours mieux que des adultes soient présents. Non que les jeunes se débrouillent forcément mal, mais certaines personnes peuvent reculer devant leur idée de "manque de sérieux" et moins s'investir ! ^^
J'en dirais volontiers plus, mais il faut absolument que je parte en géopolitique, là... xD
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  B. Mer 20 Jan 2010 - 13:41

Elwyn de Lannien a écrit:Je t'en prie, je continue ? Tu es ma Maîtresse en matière de crêpes !! Very Happy

Eh, les amis, elle fait de très belles et très bonnes crêpes, demandez à ceux de l'IRL Wink
( Damien, Pacô, Liv, on est moins doués dans l'art, hein ? )
Oui, c'est vrai que dans ce domaine, vous avez tous compris qui était "the best of the best" ! Razz

J'en dirais volontiers plus, mais il faut absolument que je parte en géopolitique, là... xD
File !!! Moi aussi je dois partir, mais pas en cours. Je vais récupérer ma choupinette à son cours de gym. drunken
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Elwyn de Lannien Mer 20 Jan 2010 - 17:45

Quelle chance tu as ! Elle s'est bien amusée ? ^^

Nous avons regardé un film sur Gandhi... Un courage pareil, j'aimerais que ça se rencontre plus souvent !

Voui, tu es la best des crêpes... D'ailleurs, je propose que tu portes désormais le titre de " Maîtresse suprême des crêpes " *avec le grand geste théâtral qui accompagne la déclaration *
xD
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Liven d'Eleissen Mer 20 Jan 2010 - 17:49

Même maman était impressionnée, c'est dire! Elle a dit que tu avais une sacrée maîtrise!
Tiens, d'ailleurs, la chandeleur approche, un saut en région parisienne, ça te dit? ^^

Elwyn: oui, moi pas douée pour tout ce qui touche à la cuisine ^^"
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Elwyn de Lannien Mer 20 Jan 2010 - 18:00

Yep Wink Minou, allons, ta mère est une très bonne cuisinière ! Elle t'en fera, des crêpes ! ( quoique, un IRL de dernière minute pour la chandeleur, ça vous tente ? )

Les princes ne font pas le ménage, ni la cuisine Wink ( ca faisait si longtemps *nostalgie* )
Elwyn de Lannien
Elwyn de Lannien
Talent Génial
Talent Génial

Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Entre mes trois chers pays
Emploi/loisirs : Licence d'Histoire et Lettres
Votre talent : Inutile
Points : 844
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un admin en moins, une admin soumise à votre choix... Empty Re: Un admin en moins, une admin soumise à votre choix...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum