IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un nouveau système pour la publication de vos textes

3 participants

Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Pacô Ven 22 Aoû 2008 - 15:38

J'attire l'attention des écrivains !
Darwin, ici présent, s'efforce de mettre au point la nouvelle version qui sera disponible bientôt sur ImperialDream, de la partie "Livres".
En effet, pour l'instant, seuls deux oeuvres sont disponibles, après avoir pris contact avec moi. Le concept n'était pas encore au plus fort...
Désormais, vous pourrez publier vos propres textes directement, sans passer par moi (la chance xD). Il y aura juste une surveillance en cas d'écrits douteux (normal).
Les textes publiés devront être rédigés soigneusement et comporter peu de fautes (une ou deux ça passe, après une rapide correction par une équipe de correcteurs ^^) mais si c'est truffé, il n'y en aura plus Wink.

Le maniement sera simple. Comme sur un blog. Vous copierez votre texte dans une zone de saisie et vous envoyez. Et voilà Smile. Vous pourrez vous créer des comptes "auteurs" et échanger des commentaires sur d'autres textes... N'oubliez pas que la meilleure façon de vous faire commenter est de commenter soit même les autres.

Bref, je voulais donc justement consulter vos avis, voir si vous êtes intéressés, ou pas xD. Je pense, qu'en tout cas, le concept sera mieux que celui à l'instant présent. J'attends vos réactions Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Darwin Ven 22 Aoû 2008 - 16:16

Petites précisions.

On pourra poster 5 types de texte : News, Chapitres, Poèmes, Nouvelles, Tutoriels.
Les membres lambda ne pourront pas poster de news ni de tutos.
Il y aura un système de commentaires pour... ben commenter hein Very Happy

Vous pourrez regrouper vos écrits en "Livres", genre moi je suis l'auteur du Véritable Visage de la Lumière, je crée un livre VVL et je mets dedans les chapitres.
Vous pouvez ainsi créer des recueils de poèmes ou de nouvelles, ou encore des livres mixant les 3 types de textes, à vous de voir.

Je mettrai ptèt un aperçu de ce qui est dispo pour le moment.
Je me suis cassé les noisettes, pour parler poliment, à rendre possible les pseudo avec caractères accentués (sauf le & qui est protégé désolé mesdames).

Wala pour les nouvelles, merci d'avoir créé un topic pour en parler Smile
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  nathan 44 Mar 26 Aoû 2008 - 21:03

vous voila dsl sio en plus je l'avais vus ce topic mais ce que je me demande c'est que on peut déjà publier nos écrit nan ? donc qu'est ce qui va changer par rapport a la rubrique" vos écrits "
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 22:01

Ce qui va changer, c'es que ça appartiendra à un site, et plus à un forum. Des gens qui postent sur des forums, on en voit partout. Sur des sites, c'est déjà plus rare.
Deuxièmement, les écrits postés sur le site seront ceux corrigés. Donc, ce sera en gros, la partie finale après les corrections du forum... Les commentaires du site par les autres internautes ne seront donc qu'axés sur l'histoire en elle même et moins sur l'orthographe. Le style, par contre, appartient à chaque auteur et les gens pourront dire s'ils aiment ou pas.

Et plus ce sera plus fun Smile. Et moins encombré que sur un forum... Regarde, tes écrits sont encombrés de nos propres commentaires. Ton texte, au contraire, lui sera seul. Les commentaires seront dessous.

Et en dernier, avec le nouveau système, tu pourras vraiment créer ton livre "Le monde d'Alvitian", qui sera partagé entre tes différents chapitres. Chaque auteur aura son propre compte et gèrera ses propres écrits en recevant ses propres commentaires. En gros, le site sera plus facilement visible par le monde extérieur, comme un énorme blog (en bien meilleur) qui regroupe plein de gens différents.


Pour son achèvement, j'espère le plus tôt possible. J'avais prévu fin août, je rallongerai jusqu'à début septembre. J'invite Darwin à re-confirmer (c'est lui qui s'en occupe principalement). Mais tu verras, ce nouveau système sera bcp plus pratique et esthétique Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  nathan 44 Mar 26 Aoû 2008 - 22:03

ok merci pour la rep c'est à peu près ce que je pensait mais j'étais pas sur Very Happy bas vivement que sa ouvre cette rubrique Very Happy
nathan 44
nathan 44
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 4
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Pacô Mar 26 Aoû 2008 - 22:05

Mais de rien, c'est mon boulot de renseigner (surtout si j'veux que y'est des adeptes Razz).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Darwin Jeu 18 Sep 2008 - 22:28

Bon, des nouvelles de la chose.
Je suis rentré le 15, et j'ai pris un peu de retard, histoire de paufiner, donc ça avance doucement. Il reste assez peu de détails à régler Smile

J'ai repensé aux créations graphiques. Récemment, je me suis créé cet espace pour héberger mes photos persos, avec l'appli qui va bien avec Smile Ca peut constituer une bonne piste de travail. L'inconvénient, c'est que c'est mono-utilisateur. Mais je suis sûr qu'il existe d'autres trucs du genre permettant la gestion de plusieurs dessinateurs/photographes Smile
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Pacô Ven 19 Sep 2008 - 18:14

Et je suppose que le code de ce machin est indescriptible pour le modifier sans s'arracher les cheveux?
Sinon, sympa tes tof's persos, c'est rare que tu montres ta face sur le net Very Happy.

Tu nous annonces environ quelle date pour le système?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Darwin Mar 24 Fév 2009 - 22:41

Bon étant donné que le topic est pointé directement depuis le site, des news.

Ca a pris pas mal de retard, parce que j'ai eu peu ou pas le temps de toucher au bébé de septembre à fin janvier, là j'ai repris la chose, la partie client fonctionne, il manque encore la possibilité de poster les couvertures. La partie admin (celle que peu d'entre vous verra en fait Very Happy ) est quasi inexistante elle en revanche ^.^

L'appli répond au doux nom de Publicator, et est accessible à l'adresse http://deamonlabs.free.fr/publicator. (l'ancienne URL fonctionne toujours au cas où)
Le nom pourra être bien sûr discuté, pour moi c'est un paramètre qui bouge stoo.
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Darwin Lun 2 Mar 2009 - 14:09

La beta-test est lancée.

Je vous invite à vous inscrire, poster, commenter etc.
L'intérêt est surtout de trouver des dysfonctionnements qui auraient pu m'échapper pendant le développement. Donc il y a un lien en bas "Soumettre un feed back", où vous pourrez signaler au choix un bug ou une proposition d'amélioration.

Enjoy !
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Pacô Mer 4 Mar 2009 - 20:04

Une bonne publicité a été faite dans la partie Annonce si vous voulez en savoir plus avant de vous lancer Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau système pour la publication de vos textes Empty Re: Un nouveau système pour la publication de vos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum