L'annuaire de Suiteka

L'annuaire de Suiteka Empty L'annuaire de Suiteka

Message  Suiteka le Sam 18 Sep 2010 - 13:23

Domaine: Littérature
Style: Des mots simples, je dirais, mais je suis incapable de dire si j'ai un style particulier.

*19.06.2009
Titre: Père n'est Pas Papa
Genre: court texte
Résumé/texte d'accroche: La narratrice croise un père et sa petite fille, ils semblent heureux, elle décrit ce qu'elle voit pour finalement s'adresser à son propre père.
Commentaire: Un texte dont je ne suis absolument pas satisfaite, surtout plus d'un an après, en le relisant, je me dis que j'ai bien bâclé. J'ai presque honte de le mettre mon annuaire.
Estimation de pages word: 1/4
Lien: https://imperialdreamer.1fr1.net/reflexions-f84/pere-n-est-pas-papa-t1244.htm

*17.10.2009
Titre: Brûle Encore
Genre: poésie
Résumé/texte d'accroche: La narratrice regarde un coucher de soleil en repensant à une personne qu'elle a tué en la brûlant. Les couleurs dans le ciel lui font penser à ce feu et elle se réjouit de ce spectacle tout en songeant à la douleur qu'elle a infligé.
Commentaire: J'ai écrit ce texte pour un concours sur un autre forum dont le thème était le coucher de soleil. Il m'a aussi permis de décrire des émotions que j'éprouvais pour une personne que je hais plus que toute autre. Mais il se trouve que ce texte peut être vu de manières différentes d'après certains commentaires (amour perdu, et autres déclinaisons du genre...) .
Estimation de pages word: 1
Lien: https://imperialdreamer.1fr1.net/poemes-f121/brule-encore-t1674.htm

*14.11.2009
Titre: Sang t'y ment d'indifférence
Genre: court texte
Résumé/texte d'accroche: Des sentiments exprimés envers une personne que je hais mais à qui je ne parle plus depuis quelques années d'où le "indifférence". Ce n'est pas de l'indifférence au niveau des émotions que j'exprime, mais de l'indifférence par le fait qu'il ne reçoit plus rien, pas même un mot de ma part.
Commentaire: Voilà encore un texte que j'ai écrit pour un concours d'écriture sur un autre forum. Il y avait des restrictions du genre utiliser les mots "bonbons", "stylo", et d'autres contraintes du genre... Lorsque j'ai écrit ce texte, il était cinq heures du matin ce jour-là, je m'en rappelle bien car cela m'avait réveillée et je n'ai pas pu me rendormir avant 5h45. Je parle encore de la même personne que les deux textes précédents.
Lien: https://imperialdreamer.1fr1.net/reflexions-f84/sang-t-y-ment-d-indifference-t1761.htm

Titre: Distorted Mirror
Genre: Roman
Résumé/texte d'accroche: Une jeune fille d'une vingtaine d'années est enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis l'âge de 15 ans. Elle est schizophrène paranoïde.
Commentaire: J'avais commencé ce roman en Août 2009, j'avais même écrit quelques nouvelles en parallèle avec cette histoire. Ces nouvelles avaient pour thèmes des moments du passé de la jeune fille et de son grand frère. Mais le roman, en revanche, n'avançait pas. J'avais l'intention de tout reprendre dès le début, changer le titre, etc... Mais je pense que je vais finalement faire quelque chose de complètement différent, en reprenant seulement le thème d'une maladie mentale telle que la schizophrénie (ou peut-être en choisirais-je une autre) parce que le domaine de la psychologie m'intéresse depuis quelques années et, quelque part, me tient à coeur.
Estimation de pages word: 1/2, il n'y en aura pas plus pour ce projet là que je clos.
Lien: https://imperialdreamer.1fr1.net/romans-f112/contemporain-distorted-mirror-t1845.htm

*24.11.2009
Titre: En pièce(s)
Genre: Nouvelle
Résumé/texte d'accroche: La narratrice est un foetus dans le ventre de sa mère et parle de la "pièce" dans laquelle elle est enfermée avec son faux jumeau.
Commentaire: Encore une nouvelle écrite dans le cadre d'un concours. Le thème était "corde rouge". Personne n'a compris de quoi je voulais parler dans ce texte, et en le relisant, je comprends très bien pourquoi... Je ne suis pas du tout satisfaite de ce texte, j'ai très mal décrit ce dont je voulais parler. Mais peut-être qu'un jour, je retenterai d'aborder ce sujet, mais d'une toute autre manière...
Lien: https://imperialdreamer.1fr1.net/nouvelles-f120/en-pieces-t1846.htm#50784

Titre: Tu me dégoûtes
Genre: Nouvelle
Résumé/texte d'accroche: Le narrateur est un garçon d'environ 18/20 ans si je me souviens bien. Il est amoureux d'un autre garçon de son âge et il se trouve que c'est réciproque, seulement cet autre garçon n'assume pas son homosexualité et va se comporter d'une manière cruelle. Le narrateur décrit la situation en exprimant son dégoût.
Commentaire: Voici une nouvelle dans laquelle je ne suis pas narratrice, seulement auteur. Mais j'ai fait de mon mieux pour imaginer les émotions que j'aurais ressenties si j'étais dans une situation similaire. Je l'ai écrite dans le cadre d'un concours pour un autre forum, le thème était l'homosexualité, le narrateur devait être un jeune homme et l'on devait inclure le mot "rat" au moins une fois.
Lien: https://imperialdreamer.1fr1.net/nouvelles-f120/tu-me-degoutes-t1847.htm#50785
Suiteka
Suiteka
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 440
Votre talent : Écriture

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire de Suiteka Empty Re: L'annuaire de Suiteka

Message  domingo le Dim 19 Sep 2010 - 0:23

POST A EFFACER APRÈS RÉPONSE

Je suppose que si tu mets à jour ton annuaire c'est pour obtenir des commentaires ?
Dans ce cas pourrais-tu créer un post dans la salle d'interrogatoire que l'on fasse connaissance ?
Et après l'évaluation méthodique de ta sensibilité par le comité littéraire je me hasarderais à commenter (un texte en particulier peut-être ?)

domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Votre talent : Inutile

Message  Suiteka le Dim 19 Sep 2010 - 10:59

Hmm oui, je peux toujours essayer bien que je n'ai pas d'exigences quant au type de commentaires.
Je vais voir ce que je peux faire.
Suiteka
Suiteka
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 440
Votre talent : Écriture

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé