IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'inadéquat de Florence Pazzottu

Aller en bas

L'inadéquat de Florence Pazzottu Empty L'inadéquat de Florence Pazzottu

Message  Rêvelin Mar 18 Jan 2011 - 8:11

Florence Pazzottu,
l’Inadéquat (le lancer crée le dé),
Flammarion, 2005
isbn : 2-08-068781-6 ; 15 €


Spoiler:
Florence trocmé étant une des figures les plus célèbres de la poésie française contemporaine (grâce à Poezibao ), je ne pense pas pouvoir parler de Florence Pazzottu mieux qu'elle ^^

Néanmoins, je pense aussi que c'est un grand livre, plein de poèmes condensés qui relèvent à la fois de l'Être et du quotidien le plus banal, ainsi que d'une réflexion profonde et bienvenue sur le féminin. Il y a un langage du corps, un élan dans ces "inférences" (qui traitent du "Sujet" du "banquet" de "la politique", de "l'Un", etc) que j'envisage d'ailleurs de passer au théâtre. C'est un recueil de poésie contemporaine accessible à tout le monde (ce qui n'est pas toujours le cas pour tous les poèmes contemporains, je l'avoue), qui se lit très bien sans perdre en qualité et en profondeur. Ce livre va vous faire renouer avec la poésie (ou vous faire découvrir la poésie), aussi ne tardez pas à vous précipiter dessus ^^


Spoiler:

L'inadéquat de Florence Pazzottu 17110510
Rêvelin
Rêvelin
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 48
Votre talent : Écriture
Points : 56
Date d'inscription : 17/01/2011

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum