IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Commentaires pour Arkus

+4
Pacô
petitrapporteur
MémoireDuTemps
Capo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commentaires pour Arkus - Page 2 Empty Re: Commentaires pour Arkus

Message  Capo Mer 6 Fév 2013 - 2:31

Tout d'abord merci Pâco! C'est avec des gens comme toi qu'on progresse. En tout cas bien joué, en effet je me suis inspiré de l'invasion turque (ottomane pour être exact) pour les oriens. Pour ce qui est de la surprise de l'attaque, je me demande si je ne devrais pas faire un ou deux chapitres au lieu de commencer par celui ci? Sa permettrait de mieux etoffer le scénario en parlant plus de Stavros justement? En tout cas je vais apporter dès maintenant les corrections! Encore merci!
Capo
Capo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Votre talent : Aucun
Points : 39
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Arkus - Page 2 Empty Re: Commentaires pour Arkus

Message  Hybrid Mer 6 Fév 2013 - 21:51

Hello, j'ai survolé, trié, une activité par ici ? Zoup, je viens mettre mon nez.
Alors j'ai décidé d'y aller mollo, de 1) parce que ton extrait est bien assez long pour m'occuper pendant des heures (voire jours), et de 2) parce qu'à mon retour du boulot mon cerveau se branche sur *stand-by* et que j'ai bien du mal à le remettre en état de marche.

Du coup, je ne commenterai qu'un tout petit extrait, et pour une fois, je vais juste te faire part de mes notes et/ou corrections au fil de l'eau. J'ai survolé les commentaires de Pacô et je les rejoins majoritairement. Certaines de mes remarques seront peut-être redondantes avec les siennes mais au moins, tu pourras en dégager une tendance générale.

Sinon, et Pacô te le confirmera, je suis une grande chipoteuse du moindre détail xD. Et je rappelle juste pour la forme que ma parole n'est pas d'évangile donc n'hésite pas à ne pas être d'accord avec moi ^_^.

Spoiler:

C'est un extrait très court, mais je compte poursuivre dès que mon cerveau sera d'humeur, et j'espère que mes remarques t'auront aidé à progresser.

Pour mon ressenti sur le fond... je me le réserve pour plus tard, lorsque j'aurai poursuivi ma lecture. C'est trop peu pour donner un avis concret. J'ai dit le principal dans mes commentaires.
Je rejoins juste l'avis de Pacô sur la crédibilité de la scène : des milliers d'hommes peuvent-ils arriver au pied d'une forteresse armée où les gardes veillent, même en pleine nuit, sans que quiconque les entende, à défaut de les voir (nuit noire ? Lune ? bruit des pas, des hommes qui parlent, des armes et armures qui cliquettent, des étendards qui claquent dans le vent) ? A revoir peut-être. En tout cas, un point à remettre en question selon ta propre vision de la scène.

A bientôt pour la suite, je compte bien continuer, car tu as éveillé mon intérêt avec cette attaque de bon matin...

Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Arkus - Page 2 Empty Re: Commentaires pour Arkus

Message  Capo Jeu 7 Fév 2013 - 22:04

Merci Hybrid pour tes corrections (très pertinentes et que je vais tout de suite appliquer). Comme Pâco, je vois que le début te gène, tu m'as convaincu dans l'idée que je dois écrire un chapitre avant. Pour mieux présenter la surprise de l'attaque, approfondir un peu le personnage de Stavros. Je suis content de ton intérêt, sa m'encourage! Je posterais aussi la suite (plus pour le scénario que pour les corrections, je sais que les extraits sont longs). Je vous le dis dès maintenant, le personnage principal n'est pas Lucius Arkus mais son fils! Smile Encore merci pour les corrections!
Capo
Capo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Votre talent : Aucun
Points : 39
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour Arkus - Page 2 Empty Re: Commentaires pour Arkus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum