IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

~ Kawazu ~

+2
Pacô
Kawazu
6 participants

Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Mer 7 Déc 2011 - 11:49

Une ré-édition de ma présentation d'il y a si longtemps. Smile
Votre âge : 23 ans

Votre sexe : Féminin.

Profession : J'ai travaillé comme conseillère de vente Livres à Cultura ! A la fin de mon contrat CDD qui a duré un peu plus d'un an j'ai arrêté mes recherches le temps de mettre un autre projet en cours... Maintenant... Je suis en congé parental ! Il faut croire que mon projet s'est concrétisé.  Laughing

Lieu de résidence : Vaucluse, Châteauneuf-du-pae (Je n'aime pourtant pas le vin, aha !)


Votre caractère :
Je suis plutôt casanière, gentille mais impulsive car susceptible. Tout le monde à ses défauts hein ! Mais je pense tout de même être généreuse, même un peu trop parfois. Assez fleur bleue aussi !
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : Nouvelliste et Romancière, je pense.

La raison pour laquelle je suis sur ce forum :
J'étais présente il y a très très très longtemps, puis je me suis absentée, puis je suis revenue pour de nouveau m'absenter...  Rolling Eyes J'en suis bien désolée ! Je n'ai plus autant de temps que quand j'étais chez papa-maman je dois bien l'avouer. Mais je vais faire de mon mieux pour venir vous lire, faute d'écrire assez depuis quelques temps.
Votre genre littéraire :
Je suis amoureuse du style de "Stephen King", alors rien ne pourra m'enlever cela. Maintenant j'aime aussi lire de la littérature asiatique, elle a un genre très profond et particulier. Mais là encore je lis de tout... J'adore les histoires de psychopathes dans les polars, comme celle des femmes fortes dans les temps reculés, comme le fantastique, comme le genre d'Anna Gavalda. J'aime lire de tout, je suis plutôt ouverte. (Rien a changé concernant mon genre littéraire).
Votre moment historique :
J'ai envie de citer mon propre événement historique puisqu'il aura marqué ma vie à jamais... Et je vais dire quelque chose que j'aurais trouvé très bateau autrefois mais que je comprends aujourd'hui : La naissance de mon fils. C'est mon moment à moi parce qu'il marque un tournant dans mon existence et parce que c'est et cela restera un instant magique, incroyable mais aussi douloureux. Bref... Tellement de sentiments mêlés.
Si j'étais quelque chose à manger :
Heu... Une framboise. Un fruit qui semble doux, léger mais qui est aussi acidulé.  Smile
Si j'étais un animal : Je dirais un chat. Pour vivre tranquillement dans une maison bien douillette et paresser toute la journée.

Si j'étais un mois de l'année : Le mois de Mars. J'aime le fait que la nature semble s'éveiller, que le temps devient plus doux...

Une citation de mon choix : Une citation de nana : "De belles chaussures vous mènent vers de beaux endroits".


Dernière édition par Kawazu le Mer 12 Nov 2014 - 21:03, édité 2 fois
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Pacô Mer 7 Déc 2011 - 14:17

Bienvenue parmi nous, vieille connaissance.
On a l'impression de prendre un coup de vieux en disant cela Smile.

Le forum n'est pas forcément le plus actif des fora d'écriture, mais on mise plutôt sur la pertinence et la qualité des commentaires. Et puis l'application du don contre don.
Mais c'est sûr qu'il a vécu quelques épopées depuis ton temps - encore un petit coup de vieux tongue.

Après avoir jeté un oeil sur ton blog, tu as été publiée aux éditions Kirographaires ? Il serait intéressant que tu nous en touches un mot dans la rubrique de la conquête éditoriale ; histoire de nous dire surtout comment s'est passée les négociations/publications avec cet éditeur.

Sinon, je te souhaite de prendre tes aises ; les chartes ont été signées, la Tyrannie est contente de ré-adopter une nouvelle patriote Twisted Evil.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Mer 7 Déc 2011 - 15:24


Je comptais bien partager mon expérience au niveau de cette publication, surtout que, même si je suis heureuse d'avoir mon livre entre les mains, je ne suis pas satisfaite de leur travail. Peut-être qu'ils s'amélioreront avec le temps car c'est une maison récente, je ne dis pas non plus qu'elle est "mauvaise", mais je ne suis pas du tout satisfaite pour le moment. Vous comprendrez pourquoi.

Après tout, on a bien pris un coup de vieux hein... ! Et heureusement d'ailleurs. Mais ça va, je crois qu'on reste assez jeune pour le coup, tu n'es pas d'accord ? Aha. On ne fait même pas vraiment parti du monde des adultes pour la plupart des gens. Surtout moi d'ailleurs... On me prend toujours pour une adolescente.

J'avais cru comprendre cela pour le "don par don". J'ai abandonné mon ancien forum pour ma part, c'est une règle trop difficile à appliquer. Il finissait par y avoir des guerres entre les membres et les modérateurs.

Sinon je suis contente que tu sois le premier à me ré-accueillir, ça faisait longtemps.
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Pacô Mer 7 Déc 2011 - 18:51

Pour ma part, j'ai déjà entendu parler des maisons d'édition Kirographaires ; et pas vraiment en bien non plus. Alors c'est pourquoi je suis intéressé de recueillir ton propre témoignage ; ça permet aussi à ceux qui se lancent dans l'aventure, de réunir quelques avis sur les différents acteurs de ce milieu.

Le "don contre don" n'est pas source de conflit dans une Tyrannie intraitable Twisted Evil.
Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit vraiment une contrainte particulière mais plutôt un échange de bon procédé et une forme de respect lecteur/auteur. Un auteur peut aussi être lecteur et l'on ne voit pas pourquoi un auteur devrait toujours imposer du "travail" aux lecteurs, en récoltant de riches commentaires sur son écrit.
Surtout qu'on a eu, passé un temps, un certain nombre d'abus de nouveaux venus qui profitaient de longues bêta-lectures et qui se cassaient sans même dire "merci". Wink

Bref. Un plaisir de te re-saluer moi aussi Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Mer 7 Déc 2011 - 20:00

Aha, je connais ça. De toute façon pour ma part je ne compte pas publier beaucoup mes écrits. D'abord parce qu'en ce moment, à cause de ma maison, j'ai un peu perdu l'envie d'écrire. La motivation. Ensuite parce que je ne vais pas publier ce qu'il y a dans mon livre. Des extraits, une nouvelle, je peux... Mais le reste je n'ai pas le droit.

Pour Kiro je ferai un rapport, c'est clair que beaucoup sont mécontents. Les seuls qui les défendent le sont tout autant mais on peur pour leur peau, c'est tout. Ou plutôt pour leur livre disons. Moi je n'ai pas peur, je me fiche qu'ils soient contents ou non, ils n'ont qu'à respecter leur part du contrat quand moi je respecte le mien. Je ne fais que dire la vérité.

En tout cas je suis arrivée le jour où il n'y a pas beaucoup de connectés. Snif, tu es le seul à m'accueillir !
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  MémoireDuTemps Mer 7 Déc 2011 - 20:10

Kawazu a écrit:

Votre âge : 20 ans - Oui, je ne les fait pas du tout. Very Happy
déja publiée ?
...Profession : Auteur. (Et au chômage, grand malheureusement et pour le moment.)
On en sort parfois !...
Votre caractère : Complexe. Je peux être très calme, comme me mettre dans des colères excessives. Je pense être quand même plutôt gentille. Avant tout je suis "aimante" et un peu trop, c'est ce que dit l'origine latine de mon prénom et c'est bien trop vrai. En amour comme en amitié, j'aime sans limite et cela me joue des tours.
c'est ce qu'on appelle du caractère ~ Kawazu ~ 621224
La raison pour laquelle je suis sur ce forum :
En fait je suis là depuis quelques années, j'ai seulement été absente depuis... quelques années aussi. Donc je fais mon grand retour pour partager l'expérience de ma publication et retrouver ce que je considère comme "mes racines" puisque mes premiers écrits ont été motivés par ce forum. ça se trouve encore alors dans les archives ?
Comment ai-je connu ce forum : Il me semble avoir cherché sur Google "Forum d'écriture".
comme dit Pacô, on n'est pas les seuls ni les plus nombreux... mais un des plus sérieux je crois ...
Votre genre littéraire :
Je suis amoureuse du style de "Stephen King", alors rien ne pourra m'enlever cela. Maintenant j'aime aussi lire de la littérature asiatique, elle a un genre très profond et particulier. Mais là encore je lis de tout... J'adore les histoires de psychopathes dans les polars, comme celle des femmes fortes dans les temps reculées, comme le fantastique, comme le genre d'Anna Gavalda. J'aime lire de tout, je suis plutôt ouverte. et en littérature plus classique ?

Votre moment historique :
La sortie de mon livre ? oui ça doit faire plaisir...
Une citation de mon choix : "La grenouille au fond du puits ne verra jamais l'océan." et si elle saute assez haut ?
...
Si j'étais un animal : Un chat. J'aime beaucoup leur grâce et leur liberté.
Very Happy
...
Une première impression : Aucune, je me demande seulement à quel point ce forum est devenu actif ?!
bonne redécouverte alors
Une question sur ton éditeur... tu t'en plains pas mal... mais quel type d'édition ? Une vraie édition à compte d'éditeur qui s'implique autant que ses auteurs... ou d'un autre genre ?
Pour les réactions, ici c'est variable en fonction des jours et des heures... moi je suis toujours en liste, je sais pas pourquoi (c'est vrai je coupe jamais mon ordi...)
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Manon Mer 7 Déc 2011 - 20:35

"Mais le reste je n'ai pas le droit."

Je suis de nature curieuse... puis-je en savoir plus ? x)

Et bienvenue !
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Jeu 8 Déc 2011 - 6:15

MémoireDuTemps a écrit:
Une question sur ton éditeur... tu t'en plains pas mal... mais quel type d'édition ? Une vraie édition à compte d'éditeur qui s'implique autant que ses auteurs... ou d'un autre genre ?
Pour les réactions, ici c'est variable en fonction des jours et des heures... moi je suis toujours en liste, je sais pas pourquoi (c'est vrai je coupe jamais mon ordi...)

C'est bien une maison à compte d'éditeur, donc qui est CENSEE s'impliquer autant que ces auteurs. Si elle était à compte d'auteur ou de type "TheBookEdition" je ne me serais, bien sûr, pas permise de critiquer. Si je m'en plains c'est justement parce que leurs promesses, ce qu'ils avancent (Notamment sur leur site et tu le découvriras dans le sujet que j'ai fait concernant mon aventure chez eux) et leur part du contrat ne sont pas respectés.

Sinon concernant tes petites annotations :

En fait j'ai d'abord découvert ce forum grâce à Pacô, alors que j'étais présente sur un autre forum, il y a quelques années. Je l'ai re-découvert quand je cherchais des traces de mon passé un peu partout sur le net pour les éliminer, je n'aime pas l'idée de retrouver des vieilles photos un peu partout en tapant mon nom par exemple. silent

Pour la littérature plus classique... J'avoue que je ne suis pas très fan de la "vieille" littérature. Mais les goûts changent, au collège j'aimais bien Tolstoï par exemple, alors qu'aujourd'hui je ne cherche plus à en lire. Peut-être que cela reviendra, c'est selon mon humeur, selon mes disponibilités.

Et si la grenouille saute très haut, il faut que le puits reste tout de même tout petit ! Very Happy

Náriel Limbaëar a écrit:"Mais le reste je n'ai pas le droit."

Je suis de nature curieuse... puis-je en savoir plus ? x)

Et bienvenue !

Je te remercie, mais je ne comprends pas sur quoi tu souhaites en savoir plus ? Je ne trouve pas où j'ai pu dire "Mais le reste je n'ai pas le droit." et en rapport à quoi ? silent

Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Manon Jeu 8 Déc 2011 - 10:01

Pardon, je suis assez connue pour mon manque de clarté :$

Ensuite parce que je ne vais pas publier ce qu'il y a dans mon livre. Des extraits, une nouvelle, je peux... Mais le reste je n'ai pas le droit.

Mais je pense que j'ai mal compris, en parlant de publication, je pensais publication éditeur, pas publication forum ^^
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Jeu 8 Déc 2011 - 11:03


Ah oui en effet, je voulais dire par là que je n'ai pas le droit de publier tout le contenu de mon livre ici. Very Happy

Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Jeu 6 Nov 2014 - 16:51

Une éternité que je ne suis pas venue sur le forum, disons que ma vie a prix un grand tournant.
J'ai reçu la Newsletter et j'ai pensé venir faire un petit tour.

Je n'écris pas vraiment en ce moment mais j'aime toujours autant lire alors je me dis que je pourrais faire un petit retour ici et me motiver à écrire.

Je ne sais pas si je dois me représenter ? Il y a tellement de choses différentes aujourd'hui.  Smile
Je suis heureuse de faire un petit retour ici.
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  MémoireDuTemps Jeu 6 Nov 2014 - 17:04

Bon retour,
bien sûr tu peux nous dire où tu en es Very Happy
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Jeu 6 Nov 2014 - 19:06

Ici ou je dois me présenter sur un nouveau post ?  Smile Tout a changé concernant ma présentation, ça fait tellement longtemps !
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  MémoireDuTemps Jeu 6 Nov 2014 - 19:33

ici, sur le même fil à moins que tu préfères en créer un nouveau... et si tu veux, tu peux éditer ton premier post en ajoutant un lien vers ton nouveau message.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Pacô Jeu 6 Nov 2014 - 19:50

On pourrait même dire que tu étais dans les pionnières d'Idey Wink.
Curieux aussi de savoir ce que tu es devenu. Nous avons tous potentiellement beaucoup changé depuis toutes ces années Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Mer 12 Nov 2014 - 21:04

Présentation éditée. Smile

Contente de te "revoir" Pacô !  Wink
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Pacô Sam 15 Nov 2014 - 18:30

Ah mais de rien ! Smile
Et bah... ça fait presque autant bizarre que d'apprendre que ses copines de collège sont mamans !
Et ça fout un petit coup de vieux aussi ^_^ .

Félicitations, et content d'avoir de tes nouvelles !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Dim 16 Nov 2014 - 9:24

A ce point ? Aha. Bon entre 23 ans et 14 ans il y a une grosse différence quand même...  Very Happy
Mais je sais que maintenant la moyenne d'âge chez une femme pour avoir un enfant tourne plus autour des 25-30 ans.
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Pacô Dim 16 Nov 2014 - 12:19

Mes anciennes* copines de collège.
Elles ont 22-23 ans maintenant ;D.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kwelly Dim 16 Nov 2014 - 16:07

Sois la bienvenue Kawasu Very Happy
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Kawazu Dim 16 Nov 2014 - 21:40

Ah d'accord Pacô ! Je comprends mieux.  Laughing Et oui... Le temps passe trop vie, on évolue. On passe à d'autres étapes de nos vies !

Merci beaucoup Kwelly. Smile
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Hybrid Lun 17 Nov 2014 - 15:09

Bon retour parmi nous Smile
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

~ Kawazu ~ Empty Re: ~ Kawazu ~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum