IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

+18
petityoda
MémoireDuTemps
Lina123
hgoye
Mme Poignant
richard388
Gavroche
Pedidouchka
Larasoft
Texto75
lionelbehra
B.
Lily Malburny
raphael
Manon
Pilgrim
Pacô
Kawazu
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Manon Jeu 29 Nov 2012 - 18:28

J'ai pas de mots qui me viennent tellement ça craint :/
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty et ça continue...

Message  Pom Daemon Sam 22 Déc 2012 - 10:03

Kirographaires est un imprimeur qui sous-traite le travail d’impression. Les manuscrits ne sont pas triés en fonction d’une ligne éditoriale qui n’existe pas. Et puis, tout simplement, il n’y a pas d’éditeur dans cette maison. Le fondateur est juste quelqu’un qui a écrit deux ou trois livres et qui reste en arrière-plan d’une équipe de jeunes diplômés du commerce et autres master, qui ont pour mission de vendre les souscriptions (mais ça bouche, ils publient trop de livres, bien évidemment…) et de passer leur semaine à se faire engueuler par les auteurs mécontents. Ce qui explique l’énorme turn over de leurs employés depuis une année seulement. Je vous assure qu’il faut fuir cette maison qui n’a pas bonne réputation : pour leurs auteurs d’abord, car avoir publié chez Kiro n’est surtout pas un gage de qualité (ceux qui souhaitent continuer à publier, j’entends), pour leurs jeunes employés car leur CV ne sera pas valorisant pour eux, cette expérience chez Kiro pourrait même être une casserole. Le seul avantage (énorme) de cette maison d’édition, est de désengorger le service des manuscrits des vrais éditeurs…à propos, allez faire un tour en ce moment sur leur site face Book, sous le message de Noël, ça commence à chauffer !!!
Pom Daemon
Pom Daemon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Les difficultés de KIro, suite

Message  Pom Daemon Lun 14 Jan 2013 - 11:37

Apparemment, l'année qui a touché à sa fin semble avoir touché Kiro également. ça s'est affolé sur leur page FB, puis tout a été effacé...auteurs mécontents, demandes de paiements de droits non honorées, etc...depuis le 21 décembre, site inerte, page FB inerte et blog inerte pour la première fois (sauf onglet EQUIPE enlevé (et pour quelle cause, que reste-t-il de leur équipe???)...cela irait-il en s'empirant chez Kiro ? Apparemment leurs demandes de stagiaires vient tenter de renflouer le départ des derniers personnels. Désormais, les manuscrits seront lus, choisis, corrigés par un stagiaire incluant le travail éditorial jusqu'au BAT, c'est écrit dans l'annonce dont voici le lien -tiens, plus de DO?- suivant : http://www.livre-paca.org/index.php?show=emploi&detail_emploi=502.
Tout comme la compta sera proposée à un stagiaire Lycéen (si, si, vous avez bien lu !!! voir l'offre ci-jointe http://www.indeed.fr/emplois?q=Stage+Comptabilite&l=Bouches-du-Rh%C3%B4ne ou http://www.beepjob.com/edition/emploi/marseille/stage-assistant-comptable-assistant;999999706.html)

De plus en plus professionnel chez KIRO, au moins, les stagiaires pour des stages courts (ce qui est le cas, donc pas de gratification pour les étudiants), on n'a pas à les payer !
Pom Daemon
Pom Daemon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Pacô Jeu 17 Jan 2013 - 10:18

A Clermont-Ferrand, il y a une petite maison d'édition collaborative qui recrute aussi plus de stagiaires que de salariés. Enfin, c'est même tout réglé : elle n'embauche qu'une seule et unique salariée, le reste est gérée par des stagiaires ou des "bénévoles".
J'avais été approché par cette maison pour mon propre stage, mais l'éditeur avait été très peu délicat dans la manière de me faire passer l'entretien : trois stagiaires conviés en même temps, mais même pas pour le même poste ! Non, un en communication, l'autre en comptabilité et la troisième en secrétariat. Le tout dans des locaux qui s'avéraient être son appartement (au milieu des enfants).

J'ai dit non. Surtout que mon stage doit faire 10 semaines, et que l'éditeur m'assurait qu'il n'avait rien à me donner à la fin du stage. Sauf que, il me semble que la loi oblige une légère rémunération après 2 mois.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Kirographaires : leur page Face Book

Message  Pom Daemon Dim 20 Jan 2013 - 17:51

Regardez les derniers commentaires sur leur page FB : ça se précise et ça vaut de l'or ! Les auteurs, mais aussi les acheteurs qui n'ont toujours pas reçu le livre commandé, et maintenant leurs propres employés (E deB est une ancienne Directice d'Ouvrage.) laissent des messages savoureux : les deux derniers, datant d"hier (19/01/2013) ceux d'un auteur déçu :
" Mon contrat est enfin résilié...mais, point noir à l'horizon, plus de réponse à mes mails leur indiquant qu'ils avaient omis de me payer les droits d'auteur. Il est impressionnant de constater l'inertie incroyable qui se dégage parfois de leur silence assourdissant...comme si, à l'image de l'enfant naïf, pas vu, pas pris !!! Je ne sais pas s'il existe sur le Net français une autre page faceBook où les auteurs et les lecteurs sont aussi mécontents des services proposés par une "maison d'édition". Oui, les guillemets s'imposent...Je posterai ce message, jour après jour, tant qu'il le faudra pour obtenir le paiemnt de mes droits d'auteurs...ah, et je ne répondrai plus à vos mails, si tant est qu'il y en ait. Moi aussi, je vais jouer à ce petit jeu."
et l'autre, une ancienne collaboratrice ou employée :
"Gestion comptable des éditions Kirographaires.
Un état des lieux réalisé en avril 2012 ; depuis, la situation n'a fait qu'empirer :
" - De nombreux directeurs d’ouvrages – au moins quinze, n’ont pas été rémunérés pour les prestations fournies en faveur de votre entreprise ; vous répondez à leurs réclamations par des promesses d’exécution qui ne sont jamais tenues. Les sommes que vous leurs devez varient, selon les cas, entre 300 et 700 euros.
En conséquence, ces DO ne prennent plus en charge de manuscrits chez vous ; comment, dans ce cas, peut fonctionner Kirographaires ? Faites-vous de nouvelles embauches que vous rémunèrerez dans un avenir incertain ? Ce fonctionnement, de toute façon, est préjudiciable à la qualité du travail, donc, à la réputation de votre maison ainsi qu’à celle des auteurs qui vous ont fait confiance.

- Des auteurs vous ont contacté à différentes reprises afin d'avoir le relevé de leurs ventes ou pour réclamer leurs droits d'auteur. Ou vous n’avez pas réagi, ou les relevés reçus se sont avérés incomplets. et souvent, les droits réclamés n'ont pas été versés, malgré plusieurs relances
et ce contrairement à toutes vos obligations et engagements écrits.

- Certains acheteurs, furieux d’une attente interminable avant de recevoir le livre qu’ils avaient commandé et payé plusieurs mois auparavant vous ont contacté en vain à maintes reprises, ce qui a mis les auteurs dans l’embarras.

- Et que penser du turnover incessant du personnel directement attaché à l'entreprise ? Ce fonctionnement contre-productif empêche la création de liens fructueux et durables entre l'éditeur que vous prétendez être et les auteurs, et réduit à néant votre participation à la diffusion des ouvrages.
"

C'est consternant !!! pale
Pom Daemon
Pom Daemon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Pacô Mar 22 Jan 2013 - 12:05

Je pense sincèrement que désormais, leur réputation est de plus en plus morte.
Quand on regarde un petit peu sur Google l'ensemble des fora qui font des fils de discussions récents à leurs propos, c'est à peu près toujours la même rengaine : l'arnaque.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Kirographaires, de plus en plus fort !!!

Message  Pom Daemon Jeu 24 Jan 2013 - 16:13

ça y est, les éditions Kirographaires viennent de franchir un pas de plus dans l'antisocialité ! Désormais, leur page Face Book n'accueille ni aucun commentaire spontané (cette possibilité avait déjà été supprimée depuis quelques mois), et, depuis today, plus de possibilité de faire de post sur aucune de leurs infos ! Tout est verrouillé, vous n'avez plus que la possibilité de dire que vous appréciez... Comment on appelle ça, déjà, cette forme d'autorité unilatérale ?
Désormais ce n'est plus un réseau social, c'est la vitrine du refus de la communication, un désaveu de leur profond malaise et de leur manque de transparence..ils ne répondent plus aux mails et coupent tout moyen de communication...il faut dire que là, ils ont dû accuser le coup, en voyant tous les jours des messages furieux de leurs propres employés et auteurs non payés et d'acheteurs non livrés !!!
Quel courage de leur part !!! Bravo aux éditions Kirographaires pour leur souci de transparence, de communication, et de réactivité !!! Là, ça réagit !!!
Pom Daemon
Pom Daemon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  pascal3 Ven 1 Fév 2013 - 10:35

Je n'ai jamais eu à faire avec eux, mais rien qu'à lire ce treahd il est évident qu'il s'agit simplement d'un imprimeur qui a voulu jouer à l'éditeur sans en avoir les moyens ni la motivation. Il est évident, il faut le dire et le redire, il ne faut jamais payer pour être publier. Et si vraiment vous ne trouvez pas d'éditeur faites fabriquer vos livres vous même chez un imprimeur, au moins c'est clair dès le départ.
pascal3
pascal3
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 19
Votre talent : Inutile
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty ENCORE UN INSATISFAIT DES EDITIONS KIROGRAPHAIRES

Message  Rico84 Sam 9 Fév 2013 - 8:27

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau sur ce forum, je voulais faire part de mon insatisfaction à l'endroit des Editions Kirographaires ( EDKIRO ).
En 2010, j'ai publié mon premier roman policier ésotérique "LE PALAIS DES OMBRES" auprès des Editions de la Société des Ecrivains, Groupe Publibook. N'y connaissant rien dans le monde de l'édition, j'ai donc utilisé cette maison d'édition à compte d'auteur pour la publication de mon ouvrage, en payant environ 2.000 euros. J'étais si impatient d'être publié et c'est chose faite, mais depuis je me suis un peu plus renseigné. Je privilégie donc les Editeurs à compte d'éditeur. Les Editions Kirographaires m'ont été conseillées par un ami et j'ai donc proposé mon second roman, qui est la suite du premier qui s'intitule : "MURMURES D'OUTRE TOMBE".
Un contrat a été signé en Juillet 2012. Mais cela fait maintenant presque 9 mois que j'attends la publication. Un DO m'a bien été attribué mais il a du travail ailleurs et j'attends donc toujours.
Depuis les mails, les contacts téléphoniques sont devenus conflictuelles voire sans réponse de leur part. J'ai donc balançé un message de mécontentement sur leur propre page Facebook. Résultat, ils l'ont aussitôt supprimé et il m'est difficile voire impossible d'en poster d'autres.
J'ai donc monté ma petite enquête sur eux. Cette société, qui par ailleurs était située à Paris a été radiée des entreprises répertoriées. Elle est actuellement en re-structuration et un repreneur serait en pourparler avec eux mais rien n'est encore fait.
Donc, vu la situation actuelle et l'"excellente" relation que j'entretiens avec eux, je me pose des questions sur la possible publication de mon livre un jour prochain.
Quoiqu'il en soit j'attends encore et toujours, dégoûté par le monde de l'édition.
En tous cas, si l'affaire ne se fait pas avec eux, je me réserve le droit de déposer plainte contre eux pour "Abus de confiance avec demande de préjudice", ne serait-ce rien que pour ma famille et mes amis qui ont payé et commandé mon livre.

Voilà ma navrante expérience avec eux....Evil or Very Mad
Rico84
Rico84
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 1
Emploi/loisirs : Ecrivain
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2013

http://earnaudin.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Kawazu Jeu 14 Fév 2013 - 13:20

Personne n'a payé pour être publié chez Kiro...


Et sinon j'ai rédigé mon expérience complète avec mes nouvelles aventures - mes nouveaux déboires plutôt - avec cette maison d'édition : http://chroniques-de-kawazu.blogspot.fr/2013/02/mon-experience-kirographaires-la-verite.html


Maintenant que je sais que Kiro va couler et que je vais perdre mon livre, ainsi que mes droits. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est d'en parler !

Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  MémoireDuTemps Jeu 14 Fév 2013 - 15:55

Edifiant... What a Face et tu n'es pas la seule (j'ai pu lire leur page Facebook fin 2013 avant que ce soit censuré affraid).
Donc Kiro va couler ?
Et ton livre, comptes-tu le proposer ailleurs ?
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Manon Jeu 14 Fév 2013 - 18:41

Si Kiro coule, tu peux récupérer tes droits, car l'éditeur ne serait plus en mesure d'exploiter ton livre. Normalement, c'est une des clauses du contrat =)
Si tu as peur pour tes droits, je te conseille d'aller sur le groupe Facebook "Le droit du serf"
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Manon Jeu 14 Fév 2013 - 18:53

J'ai lu ton article, et j'aurais quelques remarques à faire sur des faits que tu trouves étonnants ou peut-être liés à Kiro, mais :
C'est très très fréquent pour un jeune auteur de rédiger sa bio seul, et très fréquent tout court de rédiger le 4eme de couv seul.
Passé les exemplaires gratuits prévus dans le contrat, l'auteur achète ses livres avec une réduction, c'est normal. Par contre, quand il les revend, il garde la marge du coup (et il est censé les vendre au prix éditeur).

En tout cas, vivement que cette maison chute, elle ne mérite que ça :/
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty C'est la fin de Kirographaire, les Mayas l'avaient prévu !!!

Message  Pom Daemon Ven 15 Fév 2013 - 16:08

il n'y a qu'à lire leur page face Book aujourd'hui, vite, vite, avant qu'ils n'effacent les commentaires, les auteurs nombreux sont légion et dénoncent leur contrat ! Kiro est en redressement judiciaire, une personne pressentie pour reprendre les éditions s'est désistée : Omri Ezrati : http://omriezrati.agence-presse.net/2013/02/08/kirographaires-la-mise-au-point-domri-ezrati/
et un excellent commentaire de ce message, qui montre qu'il y a des petits filous partout ! : http://postlucemtenebrae.eu/?p=5346
Allez tranquillement voir ces deux sites...
je suis vraiment heureux d'avoir pu résilier mon contrat à temps (je tiens à disposition la lettre rédigée à l'aide de mon avocat qui a dû intervenir personnellement, puisqu'ils n'avaient pas daigné non plus répondre à mon recommandé avec accusé de réception...comme c'est la cas aujourd'hui, ils ne répondent plus à personne)
Haut les coeurs les auteurs !!!
Votre obligé.
Pom Daemon
Pom Daemon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Kawazu Dim 17 Fév 2013 - 10:49


Je me doute que c'est comme ça dans d'autres maisons pour la Bio et pour la quatrième de couverture, je tenais à le préciser dans mon expérience car je comptais raconter tout le déroulement. On m'avait déjà prévenu pour cela, mais ce que je veux dire c'est qu'elle a été "arrangé" sans que l'on me prévienne.

Pour mon livre, je compte le retravailler et le publier ailleurs. Dans mon contrat il est écrit que je peux publier mon oeuvre après annulation du contrat deux ans après, en comptant la date de signature du contrat. Ce qui fait que début mars, je suis libre ! Maintenant, Kiro ne me répond pas pour annuler mon contrat. Donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je crois qu'il faut l'accord des deux parties.

Dans tous les cas je compte travailler "Ecris Nous", changer la forme, ajouter des nouvelles, modifier le titre et changer la couverture. D'abord pour donner un coup de neuf à mon livre car je ne compte pas le vendre sous la même forme par une autre maison, mais aussi parce que je suis sûre de ne pas être dans l' "illégalité" en publiant la même oeuvre sans que mon contrat soit annulé.

Pour les messages sur leur Facebook j'en suis en grande partie responsable, j'ai essayé de faire passer le mot aux auteurs pour qu'ils parlent aussi de leurs expériences et la dénonce sur la page. Afin que d'autres auteurs la voit. Ainsi j'ai eu quelques messages d'autres auteurs que je ne connaissais pas qui ont également des problèmes avec eux. C'est là que je me rends compte que ça touche vraiment tout le monde, vous n'imaginez pas le nombre d'auteurs que je connais maintenant qui ont des soucis avec cette maison ! Par contre il y a une minorité qui sont encore avec eux, je ne sais pas pourquoi. Sûrement du léches-bottes par peur de perdre leurs livres... Il paraît qu'ils ont crée une page Facebook pour défendre la maison. Seulement une petite poignée infime d'auteurs satisfaits - ou du moins qui font comme s'ils étaient satisfaits - ça ne vaut pas l'énorme majorité d'auteurs mécontents. Surtout qu'on ne parle pas de quelques erreurs ou d'un petit travail mal fait mais bien de litiges ! Car dans mon expérience j'ai la chance que mes acheteurs aient eu leurs livres, je n'ai pas mes droits mais cela est au moins respecté. Dans l'histoire il y a beaucoup d'acheteurs qui ont payé sans jamais avoir l'ouvrage, certains l'attendent depuis deux ans maintenant.
Kawazu
Kawazu
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Châteauneuf-du-pape (84)
Emploi/loisirs : Créations diverses.
Votre talent : Écriture
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Manon Dim 17 Fév 2013 - 18:01

Tu as pensé à les menacer d'un petit passage en justice pour récupérer tes droits ? Parce qu'apparemment, y'a que ça qui les bouge.
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty KIrographaires a fermé

Message  Pom Daemon Lun 29 Avr 2013 - 9:57

Depuis le 23 Avril, Kirographaires a fermé ses portes. La liquidation judiciaire a donc été prononcée suite à la situation de redressement. Jusqu'au dernier moment ils ont tenté de récupérer de l'argent en proposant aux auteurs (!!!) de racheter leurs livres !!! On croit rêver... leur mauvaise foi est évidente, leurs pratiques étaient frauduleuses, ce que l'on savait depuis la réouverture de cette maison (si, si, elle avait déjà fermé une fois, domiciliée à Paris chez JP Demont-Pierot).
Certains des collaborateurs étaient conscients de la dérive et ont été jusqu'au bout de ce système pyramidal qui n'est rien d'autre qu'un montage escroc pour se faire de l'argent et pratiquer la politique de la terre brûlée, une fois le pot aux roses découvert. C'est le cas maintenant, justice est faite, même si les impayés sont légion...j'en fais partie....mais je pense aux pré-commandes qui ont payé et à leurs auteurs qui ne verront jamais sortir leur bouquin...programmé pendant le redressement, alors que c'était, bien évidemment, fichu d'avance.
Pom Daemon
Pom Daemon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Musique
Points : 0
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Pacô Lun 29 Avr 2013 - 12:01

J'ai lu un petit article là-dessus :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vie-et-mort-d-un-editeur-134901

Ma foi, quand la ville brûle on va quand même dévaliser les boutiques. S'il y avait un moyen de limiter les pots cassés pour eux, je me doute qu'ils ont sauté sur l'occasion.
Il faudrait rédiger un petit article sur eux à l'occasion ; mais pas exclusivement. Un article qui s'appuie sur eux mais qui met en garde contre toutes les maisons au concept pyramidal similaire Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience  - Page 5 Empty Re: Les éditions Kirographaires ~ Mon expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum