IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits !

3 participants

Aller en bas

Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits ! Empty Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits !

Message  Pacô Lun 19 Déc 2011 - 23:28

Bonsoir,

Une petite nouvelle pour les amateurs de SFFF en plein dans leur rédaction et/ou corrections, les éditions Bragelonne, après plusieurs années de fermeture aux auteurs francophones, rouvrent les soumissions de manuscrits.
Les envois ne se font que par leur formulaire et il faudra, visiblement, être très patient avec eux. Mais c'est toujours classe de leur soumettre un texte ; alors enjoy ! Wink

http://www.bragelonne.fr/Manuscrits
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits ! Empty Re: Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits !

Message  MémoireDuTemps Mar 20 Déc 2011 - 11:42

Merci Pacô
D'abord je voulais faire depuis quelques jours un post sur Bragelonne ; mon conjoint est en train de lire un auteur français vivant publié par eux (oui il y en avait quand même...) de bonne réputation puisque traduit en anglais : il y a décelé un nombre de fautes important et pas du genre fautes de frappe (sujet au singulier et verbe au pluriel ou l'inverse par exemple affraid ) donc qui viennent de la relecture...

Sur ton annonce :
il y a un an, je les avais contactés et ils m'avaient renvoyée vers Cocyclics puisqu'ils avaient conclu un partenariat exclusif avec eux... Il semble donc que ce ne soit plus d'actualité alors ? Je ne sais pas non plus (mais on peut poser la question au forum en question) si cela a donné quelque chose de concret, s'il y a eu rupture de partenariat et si oui par lequel des deux partenaires...
Peut-être qu'en tant que tyran ID, tu pourrais les contacter aussi pour en savoir plus sur cette réouverture au public.

En général : l'édition risque de beaucoup évoluer ces prochains temps avec l'édition numérique, l'édition en ligne, les liseuses, les volontés de monopole que construisent Amazon et d'autres...
on en verra d'autre... reste à savoir si les auteurs seront gagnants dans l'histoire... les auteurs, mais les lecteurs aussi
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits ! Empty Re: Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits !

Message  Rouge Ven 23 Déc 2011 - 15:37

Je me permets de répondre puisqu'on en parlait il n'y a pas si longtemps avec Gaby (de Cocyclics).

Le partenariat entre Cocy et Bragelonne est toujours d'actualité. Simplement, les soumissions ne sont plus réservées aux romans estampillés Cocy. Ensuite, oui, il y a eu des résultats puisque deux auteurs de Cocy (je ne sais pas si je peux les mettre ici) vont être publiés en numérique chez Bragelonne. Donc le fait qu'il rouvrent les soumissions au publique n'a rien à voir avec Cocyclics. C'est une décision de Stéphane Marsan et son équipe. Après, tu peux les contacter pour leur demander plus en détail le pourquoi de leur réouverture mais je tenais à soulever ce point.

Bon courage pour ceux qui voudraient tenter ! Wink
Rouge
Rouge
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 38
Votre talent : Inutile
Points : 39
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits ! Empty Re: Les éditions Bragelonne acceptent à nouveau les manuscrits !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum