IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Prière à Facebook

3 participants

Aller en bas

Prière à Facebook Empty Prière à Facebook

Message  MémoireDuTemps Sam 11 Fév 2012 - 8:46

Cet article "Monsieur Facebook, laissé nou corrigé les fotes" publié sur le.monde.fr

http://rezonances.blog.lemonde.fr/2012/02/10/monsieur-facebook-orthographe-publication-commentaires/

que je vais bien entendu remonter ailleurs aussi !

Rappel à tous... quelques fautes cela arrive à tous. Bien sûr certains ont des difficultés, plus que d'autres, mais cela s'apprend à force de se concentrer, se documenter, se remettre en question et faire l'effort avant de publier un texte à commenter de vous relire et de passer le correcteur orthographique de Word ou Open Office... et si vous savez que vous avez des difficultés, faites 100% confiance à ces correcteurs quand ils vous proposent des corrections... ce sera déjà bien plus correct.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière à Facebook Empty Re: Prière à Facebook

Message  Manon Sam 11 Fév 2012 - 12:12

Hu, c'est marrant Smile Mon frère est dyslexique, mais très fort, et je lui ai conseillé Antidote car il va avoir à faire des compte-rendus très importants. Maintenant, il repère quand Antidote lui ment Twisted Evil
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière à Facebook Empty Re: Prière à Facebook

Message  Pacô Sam 11 Fév 2012 - 13:01

Oui, je crains que malheureusement, l'orthographe souffre beaucoup sur les réseaux sociaux - et sur les skyblog il n'y a pas encore si longtemps ^^".
Mais d'un autre côté, c'est juste que maintenant tout le monde voit au grand jour la nullité orthographique de certains... alors qu'avant, faute de moyens de communication aussi "répandus", on n'était épargné parce que rien n'était publié.

Et s'il vous plaît, si vous avez Chrome ou Firefox, télécharger les plug-in de correction orthographique ; ça pourrait vous éviter bien des erreurs (de frappe aussi) bêtes.

PS : et j'adore lire les commentaires de cet article. Les internautes sont pathétiques, non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prière à Facebook Empty Re: Prière à Facebook

Message  MémoireDuTemps Sam 11 Fév 2012 - 18:17

Manon a écrit:Hu, c'est marrant Smile Mon frère est dyslexique, mais très fort, et je lui ai conseillé Antidote car il va avoir à faire des compte-rendus très importants. Maintenant, il repère quand Antidote lui ment Twisted Evil
ah bon, Antidote ment comme Word ? Être dyslexique, ce n'est pas facile à vivre...
Pacô a écrit:Oui, je crains que malheureusement, l'orthographe souffre beaucoup sur les réseaux sociaux - et sur les skyblog il n'y a pas encore si longtemps ^^". Sad
Mais d'un autre côté, c'est juste que maintenant tout le monde voit au grand jour la nullité orthographique de certains... alors qu'avant, faute de moyens de communication aussi "répandus", on n'était épargné parce que rien n'était publié.
Et s'il vous plaît, si vous avez Chrome ou Firefox, télécharger les plug-in de correction orthographique ; ça pourrait vous éviter bien des erreurs (de frappe aussi) bêtes.
PS : et j'adore lire les commentaires de cet article. Les internautes sont pathétiques, non ?
Tu sais, je travaille en informatique... ben souvent, mes collègues ouvriers syndicaux n'ont pas une plus mauvaise orthographe que mes collègues cadres... dans le débat sur le blog, ceux qui disent "moi je suis matheux, j'ai des excuses"... ben voyons, la base de l'orthographe s'apprend en primaire... et en plus on peut corriger ses faiblesses par la suite.
Il est vrai que les informaticiens sont obligés quand même de faire attention, il arrive qu'un programme boucle (il ne se termine jamais, un peu comme un vinyle rayé) pour une simple erreur de nom.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière à Facebook Empty Re: Prière à Facebook

Message  Manon Sam 11 Fév 2012 - 18:32

Oui madame, surtout quand il fait une analyse partielle de la phrase (je vérifie tous mes mots dans ce cas là, mais non, il est juste un peu borné).
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière à Facebook Empty Re: Prière à Facebook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum