Communiqué et Dossier de presse - Création et recrutement
2 participants
Page 1 sur 1
Communiqué et Dossier de presse - Création et recrutement
Bonjour,
J'ai tenté de mettre en exercice mes quelques acquis d'information-communication pour faire les relations presse de l'association en cette période de renouvellement et de création de l'association.
J'ai rédigé en premier lieu un communiqué de presse :
http://imperialdream.fr/wp-content/uploads/2012/04/Com_creation_id_02_04_2012.pdf
Suivi d'un dossier de presse :
http://imperialdream.fr/wp-content/uploads/2012/04/dossier_presse_creation_id_02_04_2012.pdf
Bon, normalement, j'ai adopté le schéma "professionnel" de la pratique, c'est-à-dire un communiqué en format standart (25 lignes) et synthétique, puis un dossier de presse développé et, je l'espère, compréhensible, qui reprend le schéma du communiqué (la disposition du message dans le communiqué).
J'attends de certains de vous un petit coup de main, au moins dans la relecture du papier et dans éventuellement l'appréciation du titre. Je ne sais pas s'il convient ; il n'est pas affreux mais reste assez classique.
Alors si vous trouvez un petit titre plus accrocheur que "L'association ImperialDream devient grande et recrute en Auvergne !" (et plus court...) je suis preneur.
Merci à tous ceux qui contribueront !
Et bonne soirée,
PS : bien entendu, la presse ciblée est celle régionale.
J'ai tenté de mettre en exercice mes quelques acquis d'information-communication pour faire les relations presse de l'association en cette période de renouvellement et de création de l'association.
J'ai rédigé en premier lieu un communiqué de presse :
http://imperialdream.fr/wp-content/uploads/2012/04/Com_creation_id_02_04_2012.pdf
Suivi d'un dossier de presse :
http://imperialdream.fr/wp-content/uploads/2012/04/dossier_presse_creation_id_02_04_2012.pdf
Bon, normalement, j'ai adopté le schéma "professionnel" de la pratique, c'est-à-dire un communiqué en format standart (25 lignes) et synthétique, puis un dossier de presse développé et, je l'espère, compréhensible, qui reprend le schéma du communiqué (la disposition du message dans le communiqué).
J'attends de certains de vous un petit coup de main, au moins dans la relecture du papier et dans éventuellement l'appréciation du titre. Je ne sais pas s'il convient ; il n'est pas affreux mais reste assez classique.
Alors si vous trouvez un petit titre plus accrocheur que "L'association ImperialDream devient grande et recrute en Auvergne !" (et plus court...) je suis preneur.
Merci à tous ceux qui contribueront !
Et bonne soirée,
PS : bien entendu, la presse ciblée est celle régionale.
Re: Communiqué et Dossier de presse - Création et recrutement
Peut-être, juste mettre se développe à la place de devient grande ? (l'association Impérialdream se développe et recrute en Auvergne ? mais ce n'est pas plus court !!!)
Re: Communiqué et Dossier de presse - Création et recrutement
En fait, le "devient grande" était opposition au concept de "Junior Association" ; histoire d'avoir un petit jeu de mots sympa qui attire l'oeil - quoique, il n'est pas non plus très mirobolant ce jeu de mots ^^".
Je crains que "se développe" soit vraiment trop banal ; le titre compte souvent à 65% de la lecture du journaliste ou non du communiqué... :/
Je crains que "se développe" soit vraiment trop banal ; le titre compte souvent à 65% de la lecture du journaliste ou non du communiqué... :/
Re: Communiqué et Dossier de presse - Création et recrutement
OK, pas de soucis ! C'était juste une suggestion... foireuse...
Re: Communiqué et Dossier de presse - Création et recrutement
Par contre, il n'est pas interdit de revoir l'ensemble du titre.
Proposer "ImperialDream mange du gruyère" n'est pas exclu .
Il faut un petit titre sympa, clin d'oeil, remarqué, mais à la fois qui englobe bien ce qui se dit dans le communiqué et le dossier...
Proposer "ImperialDream mange du gruyère" n'est pas exclu .
Il faut un petit titre sympa, clin d'oeil, remarqué, mais à la fois qui englobe bien ce qui se dit dans le communiqué et le dossier...
Re: Communiqué et Dossier de presse - Création et recrutement
Bon, le titre a été conservé.
Le communiqué et le dossier ont été diffusés auprès des médias locaux, dont ceux-ci :
Et quelques autres !
Le communiqué et le dossier ont été diffusés auprès des médias locaux, dont ceux-ci :
- La Renaissance
- La Montagne
- Reflet d'Allier
- Clermont 1ère
- Radio Campus
- Fusion FM
- France 3 Auvergne
Et quelques autres !
Sujets similaires
» Un communiqué de presse pour le concert 2010
» Communiqué présentant ImperialDream
» Communiqué pour l'appel à textes
» Ouverture d'un espace presse
» Dossier CAF - Note d'opportunité
» Communiqué présentant ImperialDream
» Communiqué pour l'appel à textes
» Ouverture d'un espace presse
» Dossier CAF - Note d'opportunité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|