IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Commentaire "Sonate au clair de lune" Angela-hearting

Aller en bas

Commentaire "Sonate au clair de lune"  Angela-hearting Empty Commentaire "Sonate au clair de lune" Angela-hearting

Message  Jonchy Lun 21 Mai 2012 - 18:00

Bonjour Angela,

C'est une belle histoire que tu as écrite, je l'ai lue avec plaisir, ce n'est qu'à la fin, surprenante, que l'on comprend le "pourquoi" du récit, bravo. On imagine bien la scène de la danse sous l'arbre. Par contre, j'ai cru comprendre que l'histoire se passait de nos jour et l'héroïne se déplace en diligence ..???

Sur la forme, j'ai beaucoup de remarques à te faire, je ne développerai pas mais si tu veux on pourra poursuivre la conversation :

Les phrases sont souvent trop courtes, tu pourrais remplacer les points par des virgules ou des points-virgules.
On trouve de nombreux "il y a", de "je lui dis" ...
Certains passages ou phrases n'ajoutent rien à l'histoire : "A l'intérieur de son espace ...", "...pour lui faire comprendre que je tiens à lui" ...
Tu aurais intérêt à aérer avec davantage de petits paragraphes.
Certaines formules sont maladroites : ""..et tout le reste", "..ses pensées semblaient s 'orienter dans le vide", " ...laissant entrevoir une bouche béante"," ...au cœur de cette tâche ..."
Veille à la concordance des temps.
Et enfin, l'orthographe ...

Voilà voilà, persévère.

Guy.
Jonchy
Jonchy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 77
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : Retraité / marche, bricolage, lecture, écriture, voyages sur internet
Votre talent : Inutile
Points : 1
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum