IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis

2 participants

Aller en bas

Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis  Empty Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis

Message  Alesiasta Mar 27 Nov 2012 - 20:05

Bonsoir !

Alors, je suis une nouvelle fraîchement débarquée mais j'aimerais vous faire partager mon univers de semi folle !
J'ai donc décidé de répondre à ce petit questionnaire !

-Est-ce votre Premier roman ?
=> J'écris depuis deux ans et non, ce n'est pas mon premier roman. J'en avais commencé un autre mais je l'ai abandonné car l'envie d'écrire n'était plus là et que mon scénario était très mal construit. Sinon, je fais de petites nouvelles de temps en temps !

-Souhaitez-vous être publiée ?
=> Oui, bien sûr. Mon père va se faire publier au mois de Janvier et il est, pour tout vous dire, mon modèle. Dans les commentaires que j'aimerais recevoir, je souhaiterais qu'on me pointe mes défauts, qu'on me dise franchement si mon texte est nul ! ^^ (Ce que je n'espère pas ! )

-Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
=> J'ai un peu tendance à avoir des passages confus et je fais souvent des répétitions ! Argggh, l'horreur.

-Résumé du roman & thèmes abordés ?
=> Mon roman traitera sur l'amour, les missions impossibles et d'horribles complots. J'ai mis dans ma signature un avant-goût et je vais vous mettre le résumé officiel :
« Votre ami n’est plus. Faites attention. Nous veillons. Nous traquons. Nous chassons. Nous vendons. Nous assouvissons. Nous tuons. Par nos soins.
G. »
Un jour, Sylvia reçoit cette lettre. Bouleversée, elle apprend que son ex-meilleur ami a été éventré par « leurs soins ». Ce n’est pas le sang qui la dégoûte. Ce liquide vital la connaît jusqu’au plus profond de son être de jeune femme de vingt-trois ans. Elle est une assassin, après tout.
Non, ce n’est pas ça. C’est de ne pas avoir répondu à ses lettres. Et d’avoir à le voir s’enfoncer lentement dans son cercueil de bois.
Elle plaque tout. Et poursuit le meurtrier jusqu’au bout de la nuit. Quitte à se perdre …
Qui est-elle ? Pourquoi ce G. la connaît si bien ? Qui manipule les ficelles dans l’ombre ? Qui fait ressortir son trouble passé ?
Lâchez tout et venez vous enfoncer dans une histoire improbable.


-Quel lectorat visez-vous ?
=> Je vise un public d'adolescents et de jeunes adultes.

-Quelle est votre intention littéraire ?
=> J'écris pour moi-même, pour des concours et je corrige beaucoup de textes, essayant d'apporter un jugement aussi constructif que possible.

Voili voilou !
A bientôt ! ^^
avatar
Alesiasta
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis  Empty Re: Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis

Message  Pacô Mer 28 Nov 2012 - 13:36

Oh, ton papa va être édité ? Et qu'est-ce qu'il écrit lui comme genre de textes ?

L'écriture est un long (très long) cheminement jusqu'à la réussite, raison pour laquelle je ne peux que féliciter ton père. Ce que nous écrivons est souvent aussi le reflet de ce que nous vivons et de comment nous mûrissons dans la vie. J'ai l'impression d'ailleurs que tu as fait les frais de cette longue évolution, en étant contrainte d'abandonner l'un de tes projets. D'ailleurs, qu'est-ce qui te faisait dire que ton ancien roman était mal écrit ? Qu'est-ce qui a pu provoqué cette démotivation à poursuivre sa rédaction ?

J'ai effectué un premier commentaire sur ton texte, celui que tu as mis dans les romans, et j'aimerais savoir ce que tu penses de ce style d'avis. Est-ce qu'il te convient ? Est-ce qu'il t'apporte quelque chose de positif ? Ou au contraire, t'a t-il un peu plus perdu dans le monde de l'écriture ?
C'est intéressant d'avoir un retour de ce que l'on fait, histoire de revoir nos copies ou nos manières de faire en fonction de nos interlocuteurs.

Enfin, ton manuscrit est-il terminé ? As-tu imaginé l'ensemble du scénario ou t'es-tu lancée un peu à l'aveuglette, sans savoir tous les tenants et aboutissants de ton récit ?
(je ne jette pas la pierre à ceux qui le font, je suis moi-même parfois un peu parti dans ce sens là avec certains écrits qui ont, ma foi, bien trouvé leur route au bout du compte tongue )

Et enfin, as-tu d'autres idées qui foisonnent à écrire, autre que ce roman actuel ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis  Empty Re: Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis

Message  Alesiasta Mer 28 Nov 2012 - 18:35

Pacô a écrit:Oh, ton papa va être édité ? Et qu'est-ce qu'il écrit lui comme genre de textes ?
=> Il écrit des romans réalistes et de témoignages aussi. Si vous voulez plus d'informations sur le roman c'est dans mon site perso. Smile

L'écriture est un long (très long) cheminement jusqu'à la réussite, raison pour laquelle je ne peux que féliciter ton père. Ce que nous écrivons est souvent aussi le reflet de ce que nous vivons et de comment nous mûrissons dans la vie. J'ai l'impression d'ailleurs que tu as fait les frais de cette longue évolution, en étant contrainte d'abandonner l'un de tes projets. D'ailleurs, qu'est-ce qui te faisait dire que ton ancien roman était mal écrit ? Qu'est-ce qui a pu provoqué cette démotivation à poursuivre sa rédaction ?
=> Mon scénario et mon début de roman faisait beaucoup trop gamin et comportait beaucoup d'imprécisions. Neutral

J'ai effectué un premier commentaire sur ton texte, celui que tu as mis dans les romans, et j'aimerais savoir ce que tu penses de ce style d'avis. Est-ce qu'il te convient ? Est-ce qu'il t'apporte quelque chose de positif ? Ou au contraire, t'a t-il un peu plus perdu dans le monde de l'écriture ?
C'est intéressant d'avoir un retour de ce que l'on fait, histoire de revoir nos copies ou nos manières de faire en fonction de nos interlocuteurs.
=>Je te remercie grandement. Je vais prendre note de tous tes commentaires et je vais voir comment les adapter.

Enfin, ton manuscrit est-il terminé ? As-tu imaginé l'ensemble du scénario ou t'es-tu lancée un peu à l'aveuglette, sans savoir tous les tenants et aboutissants de ton récit ?
(je ne jette pas la pierre à ceux qui le font, je suis moi-même parfois un peu parti dans ce sens là avec certains écrits qui ont, ma foi, bien trouvé leur route au bout du compte tongue )
=> Oh là non ! Je suis en train d'écrire le chapitre 1 mais auparavant j'avais déjà préparé mon scénario et toutes les caractéristiques de mes personnages.

Et enfin, as-tu d'autres idées qui foisonnent à écrire, autre que ce roman actuel ?
=> Je commence à écrire mon texte pour l'histoire des arts, mais rien de plus que de petits textes comme ça mais à vrai dire, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment ... Smile
avatar
Alesiasta
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 17
Votre talent : Écriture
Points : 3
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis  Empty Re: Questionnaire sur l'auteur amateur que je suis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum