IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  dounda26 Sam 29 Déc 2012 - 1:57


salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce site. Smile je m'appelle amanda vs dounda.

- Est-ce votre Premier roman ?

j'écris depuis longtemps, mon adolescence surement, là ou tout commence pour tout le monde, ou on se rend compte que la réalité est loin de tous les rêves qu'on s'était imaginés étant enfant. Je me mettais à écrire des poèmes ou des simples sms que je faisais partagé autour de moi et de fil en aiguille on m'a dit '' pourquoi tu te lances pas dedans? tu perds rien'' et c'est vrai Smile , le but n'est pas de me jeter des fleurs loin de la, mais grâce à ces compliments j'ai su déceler en moi ce ''don'' et une passion que j'ai pour l'écriture même si j'ai encore beaucoup à apprendre. j'écris pour exprimer ma colère/ tristesse/amour/ angoisse/ injustice par rapport à une situation ce qui me permet de me ''défouler'' mentalement Smile, ça me permet de transcrire ce que je ressens, ce que je vie chaque jour au quotidien, tous mes poèmes ne parlent pas tous de moi mais en parti raconte mon histoire.

- Souhaitez-vous être publié ?
Bonne question, oui pourquoi pas après tout autant se lancer. j'aimerais beaucoup avoir des avis sincères et je sais que sur ce site j'en aurais surement.

- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ?
euh je dirais plus sur le vocabulaire, j'ai parfois des lacunes quant aux accords du participe passé etc. vous verrez bien Smile je suis ouverte à toutes critiques, c'est grâce à elles qu'on avance.

- Résumé du roman & thèmes abordés ?
je suis plus poème , je transcris mes émotions, ressentis etc . me lancez dans un roman? pourquoi pas. suffit de trouver le temps surtout.

- Quel lectorat visez-vous ?
humm des adultes Smile

- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ?
Marc Levy, Guillaume Musso.

- Quelle est votre intention littéraire ?
j'écris à la fois pour moi, c'est une passion si je pouvais je resterais des journées à écrire, à décrire etc mais aussi pour transmettre un message caché aux autres. Savoir lire entre les lignes. Smile
voila j'espère vous avoir éclairer sur certains points. si vous avez des questions. je suis à votre écoute.

bien amicalement

Dounda
dounda26
dounda26
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : lyon
Votre talent : Écriture
Points : -4
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Pacô Sam 29 Déc 2012 - 13:11

Bonjour et bienvenue dounda Smile

Tout auteur a été confronté un jour ou l'autre à la réalité du "terrain", voire du public. Et si cette réalité fait mal parfois, on la surmonte bien mieux lorsqu'on est soutenu ou lorsqu'on nourrit une passion de l'écrit. Souvent, cette passion naît autour d'un déclic : chez les ados (comme moi à une époque pas si lointaine tongue) c'est fréquent. Et c'est une base solide pour se plonger à fond dans la rédaction de textes, poèmes, articles etc.

Sur le forum d'Idey, nous pouvons être "dur" dans la critique, mais jamais envers l'auteur en lui-même. Ce principe est inscrit dans le Texte Sacré du forum, et si une telle situation venait à se produire, le fautif serait le membre en question qui n'aurait pas compris la philosophie de bêta-lecture du forum. Je pars en plus avec la conviction profonde que tous les textes sont faillibles parce qu'ils sont subjectifs : même si c'est Musso qui écrit, même s'il obtient une reconnaissance globale d'un certain (large) public, je me dis que ses textes restent néanmoins ouvert à la critique et qu'ils ne peuvent plaire à tout le monde. Et le tout, sans aborder la question de "qu'est-ce qu'écrire".
D'ailleurs, as-tu une vision de l'écriture en tant que "activité encadrée" ou préfères-tu une écriture "libre", qui s'affranchit des concepts établis par de plus anciens auteurs ?

Personnellement, j'ai une vision qui évolue de plus en plus à propos de la matière écrite. Je suis fondamentalement contre l'écriture libre qui se glorifie par la simple justification qu'elle est écrite, qu'elle aborde un public et qu'elle suscite un peu d'émotions. Un peu comme j'ai beaucoup de mal avec certaines oeuvres de l'Art moderne tongue
Cependant, malgré mes sincères principes en matière de rédactions et malgré mes efforts pour suivre des codes (comme celui de l'Imprimerie nationale qui me fera toujours plus pleurer T_T) je peux comprendre un peu plus la liberté recherchée dans une écriture affranchie. Mais cette écriture affranchie et libre ne passe que si l'auteur est conscient de cette liberté stylistique et qu'il maîtrise le cadre naturelle de l'écrit. Smile
Oui, tu es à peine arrivée que je t'impose déjà à mes réflexions pseudo littéraires sur l'art d'écrire xD.

J'aurais néanmoins une question supplémentaire : quand tu dis que des gens t'ont poussée à aller un peu plus loin dans l'écriture... est-ce que tu n'as fait lire qu'à tes proches ? Ou as-tu eu des avis de personnes vraiment extérieures à ton cercle familial, d'amis voire de collègues ?
Je sais que moi, ma maman, elle trouve que tout ce que j'écris est magnifique. Et je me rends encore plus compte de cette hypocrisie maternelle lorsque je me relis trois ou quatre ans plus tard tongue.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum