IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coca Cola veut vous faire maigrir !

+2
Rhada
Pacô
6 participants

Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  Pacô Jeu 17 Jan 2013 - 10:49

Oui, vous pouvez le dire : le message est assez ENORME ! Laughing

Pourtant depuis quelques semaines, New York s'interroge sur la nécessité de rejoindre la Californie et de diminuer durablement la consommation de Coca-Cola, que ce soit en l'interdisant à l'école ou en contraignant la marque à limiter le colorant caramélisé dans le soda (4-methylimidazole) sous menace de l'interdire dans tout son état. La marque balance une campagne de communication qui est assez étonnante : le Coca Cola fait maigrir !

Avec des petites réflexions pas connes du tout : Coca Cola réduit la consommation de sucre dans ses mini cannettes... ce qui est finalement tout à fait vrai... puisque une mini cannette contient moins de Coca Cola Laughing.

A votre avis, le public sera-t-il assez dupe ?
Et vous aimez le Coca Cola quand même ? tongue
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  Rhada Ven 18 Jan 2013 - 17:10

Pacô a écrit:A votre avis, le public sera-t-il assez dupe ?
Et vous aimez le Coca Cola quand même ? tongue

Je dois avouer que j'aime bien le Coca mais de temps en temps. Surtout depuis que j'ai lu quelque part que l'alliance caféine-cocaïne n'est pas très bonne pour la santé (ça ronge les os je crois) si on en consomme régulièrement. Donc à moins qu'ils refassent complètement la recette, je doute que l'argument du "ça fait maigrir" fasse pencher la balance. (De plus, ça reste à prouver par des études scientifiques dignes de ce nom)
Le problème c'est que tout le monde n'est pas au courant des risques qu'on encourt par la consommation régulière de Coca. De ce fait, ceux qui l'ignorent resteront sûrement dupes un moment....
Rhada
Rhada
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : A côté de Laplack
Emploi/loisirs : Etudiant/Ecrivain
Votre talent : Écriture
Points : 13
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  Hybrid Ven 18 Jan 2013 - 20:25

MOUAH AH AH AH AH AH ! Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir Nan mais sérieux ? Coca Cola qui ne fait pas grossir ? La plus grosse énormité que j'aie jamais vue !!! Shocked

Pourtant grande consommatrice même depuis qu'on m'a dit qu'il y avait de l'ammoniaque dedans et qu'en boire 2 canettes par jour réduisait mon espérance de vie de 20 ans, ça me fait grassement rire (sans mauvais jeu de mot). Quoi ? Bientôt va falloir dire merci à Coca quand on ne grossit pas ? Bourdel, c'est comme les pubs EDF où on verra bientôt les écureuils, les petits oiseaux et les lapins dire merci aux barres d'uranium de n'être pas polluantes ! Depuis le temps, tout le monde sait que la radio-activité n'est absolument pas polluante.

Hum, pardon, je m'emporte.

Pour leur mini-canettes, c'est wigolo tout plein (et juste un poil "Mister Obvious". C'est quoi le message, alors ? "Grossissez, mais moins vite" ? Nan ! "Grossissez en achetant plus" on dirait une promesse de campagne électorale : youhouhh deubeul satisfaction pour Coca Wink
Pour les versions 0 kcal, moi j'avoue qu'elles ne m'inspirent aucune confiance ! Outre le fait que ces boissons n'ont d'identique au goût que le gaz contenu dans le soda sérieux, vous faites pas la différence entre un vrai coca et un coca zéro ?? burk, ce qui m'alarme le plus, c'est leur contenu. Si vous regardez de quoi c'est fait, limite sur la boîte on vous dirait presque "rien"... Question alarmante, donc : mais comment ça se fait que c'est pas de l'eau !!!??? (Quoi ? Aspartame cancérigène ? Roh, mais z'êtes jamais contents les gars, vous mourrez d'un cancer, oui, mais vous mourrez minces ! C'est pas le bonheur ?)

Bref, voilà, cette publicité me fait clairement rire dedans mon corps (et dehors aussi). Moi, je bois en consommatrice avertie, comme un fumeur sait qu'il n'y a que des cochonneries dans sa clope...! Maintenant, est-ce que le public sera dupe ? J'espère que non. Mais une petite voix me dit ne vous moquez pas de mes voix que, même si une partie de la population est épargnée, il y en restera toujours qui goberont l'affaire comme une grenouille gobe une mouche !
Coca Cola veut vous faire maigrir ! Froggie02

Ah, le merveilleux monde des bisounours de la publicité !

[mode cynique/OFF]
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  Thierry73 Mar 22 Jan 2013 - 16:47

Pour en savoir un peu plus...http://la-haut.e-monsite.com/blog/coca-cola-et-la-formule-secrete.html
Thierry73
Thierry73
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Écriture
Points : 11
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  nayladream Mer 27 Mar 2013 - 16:50

Il devrait sans doute centrer leur pub sur leur version zéro, elle est pas mal du tout, elle ne fait pas maigrir mais ne fait pas grossir non plus, faut juste s'habituer au goût.
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  Zahra Mer 17 Avr 2013 - 16:32

Le coca c'est plein de sucre, la version zéro est pas bonne, s'ils changent la recette ça n'aura jamais le même goût.
Boire du Coca régulièrement, c'est avoir de très mauvaises habitudes alimentaires, c'est ça qu'il faut changer à mon avis.
Pour moi, le coca c'est juste pour les gastro, quand tu peux te permettre d'en boire plein parce que tu manges rien d'autre.

Edit :
nayladream a écrit:[...] faut juste s'habituer au goût.
Quel intérêt si tu n'aimes pas le goût, de t'y habituer ? Pour boire du "coca" tout de même ? A la limite, mieux vaut arrêter tout court (:
Zahra
Zahra
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44
Votre talent : Écriture
Points : 7
Date d'inscription : 14/04/2013

http://somethingintherain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  nayladream Mer 17 Avr 2013 - 16:50

Euh... Je disais ça pour ceux qui ont l'habitude de boire le coca normal, j'adore le goût de zéro Very Happy , c'est comme la clope, impossible de changer ces mauvaises habitudes, et puis... C'est ça ou la cigarette tongue
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  Pacô Mer 17 Avr 2013 - 17:42

La version "Coca-Cola 0" fait grossir et est toujours autant bourré de sucre... un peu moins que la version normale, c'est tout.
Mais en marketing, c'est la seule gamme de produit ou le "zéro" est un atout.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coca Cola veut vous faire maigrir ! Empty Re: Coca Cola veut vous faire maigrir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum