IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Commentaires pour "Mon seul combat..."

3 participants

Aller en bas

Commentaires pour "Mon seul combat..."  Empty Commentaires pour "Mon seul combat..."

Message  Joyminiloveyoli Ven 8 Fév 2013 - 20:11

Voilà le sujet pour que vous puissiez me donné votre avis sur "Mon seul combat...".
Joyminiloveyoli
Joyminiloveyoli
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 10
Votre talent : Écriture
Points : -2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Mon seul combat..."  Empty Re: Commentaires pour "Mon seul combat..."

Message  Hybrid Dim 10 Fév 2013 - 15:29

Coucou, me voilà pour commenter.

Pour que tu saches à quoi t'attendre : je ne suis pas une tendre et si j’ai quelque chose de négatif à dire, je ne m’en prive pas. Je m’excuse d’avance si ça paraît trop sec (j’essaie d’arrondir les angles, mais on n’a pas tous la même sensibilité à la critique). Par contre, pour le négatif, mon but n’est pas de te décourager mais de te donner des pistes d’amélioration, et j’espère que grâce à ça tu sauras améliorer encore tes écrits.
Ah oui : je suis aussi une grande bavarde, donc je fais souvent des posts à rallonge ! Faut pas avoir peur. En général, j’essaie quand même de catégoriser afin qu'on puisse mieux s'y retrouver.

Ready?

Spoiler:

En résumé :
Les points faibles :
  • manque de cohérence et de crédibilité dans les faits racontés (dialogue de la tante, inscription au lycée, contexte familial chamboulé…),
  • problème de mise en valeur des éléments importants et du contexte,
  • forme à retravailler (structure + maladresses, phrasé trop "oral")


Les points forts :
  • introspection de l’héroïne réussie,
  • richesse de vocabulaire,
  • idées intéressantes, effets de style à conserver


Je rappelle que bien sûr, cet avis est totalement subjectif, qu’il n’engage que moi. Tu as le droit (et le devoir !) de ne pas être d’accord avec moi sur ce que j’ai dit plus haut. Et je suis tout à fait ouverte à la discussion, si tu veux des précisions ou si tu veux me contredire ! C’est aussi comme ça qu’on apprend (et je parle aussi pour moi !).
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Mon seul combat..."  Empty Re: Commentaires pour "Mon seul combat..."

Message  Pilgrim Lun 11 Fév 2013 - 20:54

Bonjour,
j'ai lu ton texte et je le trouve bien intéressant. On sent que tu y as mis beaucoup de sincérité et il s'en dégage une vraie émotion. Je ne peux donc que t'encourager à persévérer.
J'ai parcouru également le commentaire d'Hybrid et je suis assez d'accord avec elle, notamment sur les passages qui paraissent un peu incongrus, comme l'intervention de la tante ou l'inscription au lycée... Je ne redirai pas en moins bien ce que Hybrid a très pertinemment exposé...
Je me permettrai juste ici d'insister sur un point que je trouve assez gênant. Tu ne souhaites pas qu'on revienne sur l'orthographe ou les fautes de grammaire, cependant un certain nombre d'erreurs nuisent vraiment à la lecture et empêchent le lecteur de rentrer dans ton texte. Et c'est assez préjudiciable... Alors je pense que tu ne devrais pas attendre pour te pencher sur ces corrections (et on peut t'y aider, si tu le veux...). Par ailleurs, tu te mélanges parfois un peu dans les temps (passé simple, passé composé, imparfait, présent) et dans les personnes (entre le je et le tu), ce qui est assez déroutant. Et puis, quelques formulations sont parfois un peu maladroites (comme celle-ci : "la pluie commença à cesser"...).
En fait, dans ta présentation sur le forum, tu sembles craindre que ton texte paraisse enfantin ; or, ce qui fait le plus enfantin dans ce que j'ai lu, ce sont les fautes d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire et cela peut être corrigé sans grande difficulté. Je t'y enjoins donc ! Ton texte n'en aura que plus de force et le lecteur se laissera plus facilement embarquer...
Pilgrim
Pilgrim
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 390
Votre talent : Écriture
Points : 242
Date d'inscription : 12/07/2010

http://benoitcamus.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires pour "Mon seul combat..."  Empty Re: Commentaires pour "Mon seul combat..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum