IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'ai enfin trouvé la porte !

+2
Pacô
Maylys
6 participants

Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Maylys Mar 25 Juin 2013 - 9:08

Bonjour,

Je suis peu douée en informatique, sans GPS j'ai donc un peu tourné avant d'arriver à destination.

Votre âge :   indéfini car bien conservée Laughing
Votre sexe : féminin
Profession : femme active de maison
Région / Pays : sud
Votre caractère :compliqué, impulsif, taquin
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : affabulatrice
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : me faire critiquer objectivement
Comment ai-je connu ce forum : de clic en clic...confused

J'ai enfin trouvé la porte ! Star3 => Puis après, si le coeur vous en dit, quelques petites choses de plus plus convivial et qui nous en dit davantage sur vous:

Votre couleur : blanc
Votre genre de musique: Muse, Beatles, classique, Coldplay, enfin Rock et Blues
Votre genre littéraire: Autobiographie, historique
Votre film : Django et généralement les films de Tarantino et de Scorsese
Votre moment historique: Seconde guerre mondiale

Si j'étais quelque chose à manger: Tiramisü que je fais moi-même (idem recette au chocolat)
Si j'étais un animal: une louve
Si j'étais un mois de l'année: Janvier
Si j'étais un grand homme: Gandhi

Une citation de mon choix: "L'homme est un loup pour l'homme" de Plaute
Une pensée maintenant tout de suite: cheers
Une première impression:study


Dernière édition par Maylys le Mar 25 Juin 2013 - 14:02, édité 1 fois
Maylys
Maylys
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : impossible
Votre talent : Écriture
Points : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Pacô Mar 25 Juin 2013 - 10:42

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile.

Tiens, j'ai envie de dire que la citation de l'homme est un loup pour l'homme... rare sont les gens qui l'associent à juste titre à Plaute. Une fois, je m'étais fait berner aussi et je l'avais rendu à un autre auteur - imposteur ^^".
Je m'en souviens, c'était dans une dissert' de philo...


J'espère que le forum est suffisamment bien organisé pour ne pas avoir besoin de GPS... Du moins, si tu as des soucis d'orientation, tu peux toujours faire appel à l'administration ou à la modération Wink.

Et dans ce que tu écris, c'est aussi autobiographique ? Ou ça reste de la fiction ?

Bon aprèm' à toi !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  MémoireDuTemps Mar 25 Juin 2013 - 10:49

 Maylys a écrit:
Bonjour,

Je suis peu douée en informatique, sans GPS j'ai donc un peu tourné avant d'arriver à destination. arrivée ici par hasard ou cherchais-tu déjà notre forum ?!

Votre âge :   indéfini car bien conservée J'ai enfin trouvé la porte ! C:\DOCUME~1\ordi\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001 Very Happy:D
Votre sexe : féminin
Profession : femme active de maison Very Happy
Région / Pays : sud
Votre caractère :compliqué, impulsif, taquin  Very Happy
Votre talent (romancier, nouvelliste, poète etc.) : affabulatrice What a Face
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : me faire critiquer objectivement Very Happy
Comment ai-je connu ce forum : de clic en clic...J'ai enfin trouvé la porte ! C:\DOCUME~1\ordi\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image003 OK, tu ne nous cherchais pas spécialement ?

J'ai enfin trouvé la porte ! C:\DOCUME~1\ordi\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image004 => Puis après, si le coeur vous en dit, quelques petites choses de plus plus convivial et qui nous en dit davantage sur vous:

Votre couleur : blanc
Votre genre de musique: Muse, Beatles, classique, Coldplay, enfin Rock et Blues  bounce
Votre genre littéraire: Autobiographie, historique
Votre film : Django et généralement les films de Tarantino et de Scorsese
Votre moment historique: Seconde guerre mondiale

Si j'étais quelque chose à manger: Tiramisü
Si j'étais un animal: une louve beaucoup aiment cette chienne sauvage même pas capable de jouer à la baballeVery Happy Connais-tu les films comme "La compagnie des loups" ou "Jin Roh" ou plutôt tendance louve-garou ?
Si j'étais un mois de l'année: Janvier
Si j'étais un grand homme: Gandhi

Une citation de mon choix: "L'homme est un loup pour l'homme" de Plaute  ça me donne une idée "La femme est une louve pour l’homme" Very Happy
Une pensée maintenant tout de suite: J'ai enfin trouvé la porte ! C:\DOCUME~1\ordi\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image007
Une première impression:J'ai enfin trouvé la porte ! C:\DOCUME~1\ordi\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image008

Oui, bienvenue, mais pour poster ici, il serait bien que tu lises et signes les textes sacrés ici https://imperialdreamer.1fr1.net/t4195-texte-sacre et comme j’ai vu que tu as posté une nouvelle, ce serait bien que tu lises quelques-uns des textes des membres du forum aussi, le forum étant basé sur l’échange et la bêta-lecture réciproque.
À propos connais-tu justement la bêta-lecture ? Tu as l’information sur les textes sacrés et aussi sur ce fil https://imperialdreamer.1fr1.net/t4214-discussion-sur-la-beta-lecture
Sur le forum, on conseille de ne pas poster d’extraits trop longs, pas plus de 7000 caractères, ne serait-ce que pour avoir des lecteurs qui découvrent petit à petit et te bêta-lisent… ton extrait fait plus de 27000 caractères,

Et comme dit Pacô, tu peux faire appel à lui ou aux expérimenté(e)s - comme moi - si tu as des questions...
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Maylys Mar 25 Juin 2013 - 12:17

Pacô a écrit:Et dans ce que tu écris, c'est aussi autobiographique ? Ou ça reste de la fiction ?
C'est de la fiction ponctuée de quelques vérités autobiographiques... à vous de deviner


Bonjour et merci pour tes conseils  MémoireDuTemps  

 
Je vais de ce pas me mettre au diapason du site, du moins faire mon possible.
Ma venue sur le site est dû au hasard mais, le hasard fait bien les choses à en croire le "qu'en-dira-t-on".
Les loups sont les animaux qui ont la vie communautaire la plus proche de l'homme. Sauf qu'ils sont fidèles à un compagnon et ont une nursery mieux étudiée que nous. Donc la louve n'est pas "une chienne sauvage qui ne joue pas à la baballe" !Laughing je m'insurge contre ce préjugé Razz 
J'adore ta nouvelle maxime !


Donner un avis sur un texte ne me pose pas de problème. Faire une bêta c'est autre chose !
J'ai lu quelques extraits dont un en particulier (j'ai aimé le style)   vraiment une belle qualité d'écriture de ces quelques textes. Je n'ai pas réussi à trouver comment être constructive dans mes commentaires: alors je n'ai rien écrit !
Maylys
Maylys
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : impossible
Votre talent : Écriture
Points : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  nayladream Mar 25 Juin 2013 - 16:36

Les loups sont les animaux qui ont la vie communautaire la plus proche de l'homme. Sauf qu'ils sont fidèles à un compagnon et ont une nursery mieux étudiée que nous. Donc la louve n'est pas "une chienne sauvage qui ne joue pas à la baballe" !J'ai enfin trouvé la porte ! Icon_lol je m'insurge contre ce préjugé J'ai enfin trouvé la porte ! Icon_razz 
J'adore ta nouvelle maxime !

Si tu restes sur ce forum, je sens qu'on a plus d'un échange. Ton résonnement est si juste. C'est aussi "mon animal phare", et mon roman aborde tout à leur sujet. Leur mode de vie est si représentatif de ce que nous devrions être. Ils sont loin d'être sauvage. I love you

Je dirai, quelle énergie ! Ravie de t'accueil ici. J'espère que tu trouveras ton aise. Ta fraîcheur est réclamée Miss ! Je me sens seule ici;)
Au niveau du caractère, que tu décris plus haut, et après avoir parcouru quelques lignes rapidement de ton autobiographie, on sent ce flux positif autour de toi. "Dixit la chamane improvisée:geek:",mais c'est agréable❤ 


Je ne sais pas faire de bêta-lecture non plus. Tu peux laisser des avis francs, c'est aussi valable (enfin, je ne veux pas m'avancer la dessus, mais à moi, ça me va) De plus, on accepte tout le monde ici. 
Ce n'est pas le tout d'être expérimentée, Rome ne s'est pas construite en un jour Exclamation Oui ça fait Kitch, mais je m'en fiche:P
Bienvenue encore à toi Mylys:cheers:
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Rhada Mar 25 Juin 2013 - 17:08

Maylys a écrit:Donner un avis sur un texte ne me pose pas de problème. Faire une bêta c'est autre chose !
J'ai lu quelques extraits dont un en particulier (j'ai aimé le style)   vraiment une belle qualité d'écriture de ces quelques textes. Je n'ai pas réussi à trouver comment être constructive dans mes commentaires: alors je n'ai rien écrit !

Tout d'abord, bienvenue à toi !


Il n'y a pas de mystères, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est valable aussi pour la bêta-lecture. Commence par dire "J'ai apprécié ça, ça et ça. Mais pas ceci, ceci et ceci." Ou en relevant les quelques erreurs niveau orthographe/grammaire/conjugaison/syntaxe que tu pourrais relever. C'est tout bête mais c'est la base de la bêta.
En vérité, ce n'est pas grand chose mais ça aide l'auteur. Et au final, c'est déjà beaucoup.
Rhada
Rhada
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : A côté de Laplack
Emploi/loisirs : Etudiant/Ecrivain
Votre talent : Écriture
Points : 13
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Pacô Mar 25 Juin 2013 - 20:11

En fait, ce qui me fait d'autant plus remarqué ton arrivée, c'est que tu portes le même pseudo/prénom que celui de mon actuelle chef de projet.
Je te rassure, nous avons des rapports tout à fait cordiaux, voire presque amicaux (sans parler de super copine ^^), alors je ne ferai aucun transfert d'antipathie à ton égard tongue.

La plate-forme ImperialDream est ouverte à toutes les contributions.
Tout ce que nous ne voulons pas, ce sont des critiques sans fond, sans argument un poil développé et sans ton tranchant "c'est comme ci et c'est tout".
Par exemple, un "j'aime" doit s'accompagner d'un minimum de raisons à cette appréciation ; comme un "j'aime pas", mais c'est plus facile à trouver les raisons à ce qu'on aime qu'à ce qu'on n'aime pas Wink.

Enfin et surtout, même si on utilise le gros mot "travail des textes", pour faire sérieux, cet espace doit aussi rester un moment de détente et de convivialité. Pour se faire du bien en écrivant ou en lisant des choses qu'on aime bien.
Pas de stress - y'a point S.

Longue vie à toi sur ce forum Smile.
Et un bisou d'Idey aussi !I-Dey Intello
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Maylys Mer 26 Juin 2013 - 9:01

Bonjour,

@nayladream 
As- tu déposé un extrait de ton roman sur les loups ? 

@Rhada
Merci pour tes conseils


@ Pacô
Mon speudo complet c'est Maylys Berger
Je vais me lancer à donner mon humble avis sur les écrits des autres

Merci à vous trois pour votre accueil et votre accompagnement, je crois que je vais me plaire parmi vous.
Maylys
Maylys
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : impossible
Votre talent : Écriture
Points : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  nayladream Mer 26 Juin 2013 - 9:15

Wink
nayladream
nayladream
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Ile de France
Votre talent : Écriture
Points : 87
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Terhi Schram Mar 2 Juil 2013 - 6:00

Bienvenue par ici :-) Miam le tiramisu fait maison :p
avatar
Terhi Schram
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 23
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Maylys Mer 3 Juil 2013 - 7:28

Oups, je peux tuer si on touche à mon Tiramisü affraid 
Ou alors juste pour goûter...Moui...
Maylys
Maylys
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : impossible
Votre talent : Écriture
Points : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin trouvé la porte ! Empty Re: J'ai enfin trouvé la porte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum