IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ma présentation

5 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  pierreguy Mar 4 Mar 2014 - 0:30

Bonjour à tous et à toutes.


Je m'appelle Pierre GUY, un jeune homme de 24 ans qui poursuit des études dans la gestion après avoir suivis une formation dans la communication.

En dehors de ces domaines, je suis quelqu'un d'assez créatif et l'écriture est un domaine que j'affectionne particulièrement. J'écris de tout, au rythme de mon inspiration. Le plus souvent j'aborde des thèmes plutôt philosophiques car j'aime remettre les choses en questions.

De plus, le domaine du fantastique me plaît énormément, mais je ne me retrouve pas dans les univers qui se rapprochent du "Seigneur des anneaux". J'aime garder notre monde moderne comme base de départ.

Ce forum me plaît car il regroupe divers thèmes que je n'ai pas trouvé ailleurs. Je suis ici pour partager, pour récolter des avis et pour donner le mien. C'est très enrichissant de pouvoir trouver des critiques subjectives sur son travail, car elles permettent de se regarder avec les yeux d'un autre et d'avoir au bout du compte un oeil objectif sur ce que l'on écrit.



Un peu plus d'éléments sur moi :

J'aime les romans fantastiques comme "Alice au pays des merveilles" qui est pour moi une référence au niveau de l'univers et de cette analyse de la société de l'époque. 
J'aime les films où l'intrigue est tenu jusqu'au bout comme usual suspect, mais j'ai aussi une grosse faiblesse pour les films de super héros ( bouuuuh ... ). La faute à toutes ces années où j'ai dévoré des Comics.

Si je pouvais être un grand homme j'aimerais être Einstein pour l'intelligence, Mandela pour cette notion du pardon et Jean de la fontaine pour expliquer de manière enfantine et efficace le monde qui m'entoure.

Si j'étais un mois de l'année je serai le mois de Mars, où l'hiver se retire doucement, où le printemps se fait attendre gentiment au gré d'un rayon de soleil dans une fraîcheur qui tonifie le corps et l'esprit.

Lorsque je commente ou critique, c'est dans une démarche éducative sur le fond du propos. Je ne suis pas du genre tatillon sur la forme, même si c'est très important. Ce qui compte à mes yeux c'est l'idée et la clarté de celle-ci. 

voila j'espère avoir été le plus clair possible.

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de pouvoir partager avec vous tous. De discuter, d'écrire et de m'évader.



Pierre GUY
pierreguy
pierreguy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : étudiant
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  MémoireDuTemps Mar 4 Mar 2014 - 9:31

pierreguy a écrit:Bonjour à tous et à toutes. RE cheers 
.................

De plus, le domaine du fantastique me plaît énormément, mais je ne me retrouve pas dans les univers qui se rapprochent du "Seigneur des anneaux". J'aime garder notre monde moderne comme base de départ. Il ne faut pas confondre la Fantasy dont l'œuvre majeure est effectivement celle de Tolkien avec le fantastique qui vise à introduire un ou des éléments extraordinaires à notre monde ordinaire, moi aussi je merche bien mieux dans le fantastique alors que la fantasy est parfois (heureusement pas toujours) une version proche des standards de ce genre... il y a sur le forum quelques textes qui tranchent assez dans la fantasy avec ces standards et c'est tant mieux  Very Happy  

Ce forum me plaît car il regroupe divers thèmes que je n'ai pas trouvé ailleurs. Je suis ici pour partager, pour récolter des avis et pour donner le mien. C'est très enrichissant de pouvoir trouver des critiques subjectives sur son travail, car elles permettent de se regarder avec les yeux d'un autre et d'avoir au bout du compte un oeil objectif sur ce que l'on écrit. Il est très complet puisque toute forme d'écriture est possible, qu'il est connu pour sa rigueur sans pour autant être très dirigiste pour autant et tous les à-côtés de l'écriture et de la lecture et enfin pour parfois être l'endroit où on révèle ce que sont vraiment les éditeurs douteux (comptes d'auteur ou autres)



Un peu plus d'éléments sur moi :

J'aime les romans fantastiques comme "Alice au pays des merveilles" qui est pour moi une référence au niveau de l'univers et de cette analyse de la société de l'époque. 
J'aime les films où l'intrigue est tenu jusqu'au bout comme usual suspect, mais j'ai aussi une grosse faiblesse pour les films de super héros ( bouuuuh ... ). La faute à toutes ces années où j'ai dévoré des Comics. dans les super-héros, on y trouve souvent des thèmes chers au fantastique ou à la SF, donc c'est un univers souvent intéressant

Si je pouvais être un grand homme j'aimerais être Einstein pour l'intelligence, Mandela pour cette notion du pardon et Jean de la fontaine pour expliquer de manière enfantine et efficace le monde qui m'entoure.  Very Happy 

Si j'étais un mois de l'année je serai le mois de Mars, où l'hiver se retire doucement, où le printemps se fait attendre gentiment au gré d'un rayon de soleil dans une fraîcheur qui tonifie le corps et l'esprit.  Very Happy 

Lorsque je commente ou critique, c'est dans une démarche éducative sur le fond du propos. Je ne suis pas du genre tatillon sur la forme, même si c'est très important. Ce qui compte à mes yeux c'est l'idée et la clarté de celle-ci.  c'est cela la bêta-lecture, la forme n'est pas le principal du travail, le fond, si

voila j'espère avoir été le plus clair possible.

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de pouvoir partager avec vous tous. De discuter, d'écrire et de m'évader.  Very Happy

Pierre GUY
je t'ai donné le mode d'emploi sur le fil que tu as créé

J'en profite pour ajouter un conseil à tous : si vous voulez indiquer un lien Twitter ou facebook, vérifiez qu'il fonctionne... pour facebook, il faut indiquer l'adresse HTTP complète, sinon ça ne fonctionne pas.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  pierreguy Mar 4 Mar 2014 - 10:34

petite erreur des liens corrigé.  Smile  !
pierreguy
pierreguy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : étudiant
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Ella Avilo Mar 4 Mar 2014 - 11:13

Bienvenue sur le forum!

J'aime les romans fantastiques comme "Alice au pays des merveilles" qui est pour moi une référence au niveau de l'univers et de cette analyse de la société de l'époque.

Sur ce point là je pense qu'on devrait super bien s'entendre ^^

J'espère en tout cas que tu t'amuseras parmi nous!
Ella Avilo
Ella Avilo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 61
Votre talent : Écriture
Points : 23
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  pierreguy Mar 4 Mar 2014 - 11:44

Ella Avilo, j'en suis ravis. Smile

Je prépare un roman fantastique un peu dans cette ambiance. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour vous exposer les premiers jets.

Je vais passer un peu de temps encore à parcourir ce forum pour discuter et comprendre un peu mieux son fonctionnement.
pierreguy
pierreguy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : étudiant
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Ella Avilo Mar 4 Mar 2014 - 17:09

Annnnh on est deux à exploiter Alice alors! xD

En tout cas je me ferais une joie de lire et commenter ton texte si jamais tu le postes sur le forum pour avoir nos avis. ^^
Ella Avilo
Ella Avilo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 61
Votre talent : Écriture
Points : 23
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Kwelly Mar 4 Mar 2014 - 18:36

Sois le bienvenu Pierre Guy  Very Happy , je suis tout à fait d'accord avec toi, avoir un oeil extérieur à soi, rend plus objectif notre rapport avec nos écrits  Very Happy  Very Happy 
Ravie de t'avoir parmi nous...
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Pacô Lun 10 Mar 2014 - 23:28

Bienvenue à toi Pierre Guy Smile
Mention spéciale pour ton séjour dans l'univers impitoyable des communicants.

Ce forum est une base de départ pour exprimer ton talent, tes idées et ta créativité. La communauté n'est qu'un cadre bienveillant qui t'apporte des avis (le plus souvent éclairés Very Happy) comme le feraient des amis sincères. Certains avis sont justifiés et pro', d'autres le sont plus sur la sensibilité et finalement très importants car ce sont ceux d'un public.
Donc j'espère que tu trouveras ton compte !

Dans l'attente de te découvrir un peu plus, j'vais jeter un coup d'oeil à ce que tu publies. 
Bonne soirée,
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty à Pacô

Message  pierreguy Mar 11 Mar 2014 - 9:24

Pacô

Merci, de ton attention et de ta réponse. 

En effet je me prépare aux critiques constructives de toutes sortes. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit ici .  Smile 

C'est avec une grande impatience que j'attends des commentaires de ta part sur mes textes. J'en profiterais pour visiter et commenter les tiens.

Au plaisir de te re-lire.


Pierre GUY 
pierreguy
pierreguy
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : étudiant
Votre talent : Écriture
Points : 6
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Pacô Mar 11 Mar 2014 - 11:14

Yep !
Je t'ai d'ailleurs envoyé un MP pour t'indiquer l'ouverture d'un film de commentaire sur tes Chroniques du pays des nuages. Sinon, ça n'aurait pas été simple de te faire part de mon opinion.

A savoir néanmoins, que je suis un gros chiant et un garçon adepte du souci du détail quand je commente. Et aujourd'hui, alors que je suis émancipé de toute obligation au niveau du forum, notamment celle d'être dans la complaisance pour rester un admin sympa, je me permets une franchise totale Smile.

En espérant que ça ne pose pas trop de soucis à MdT...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum