IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

5 participants

Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Narja Lun 21 Avr 2014 - 12:17

Eh bien allons y pour la présentation. Ceux et celles qui fréquentent d'autre fora d'écriture reconnaîtront peut-être les réponses faites à un autre questionnaire pour cette première partie, c'est qu'il correspond tout à fait à ce que je suis, et je pense que je pourrais difficilement mieux faire en matière de présentation.

Pseudo : Eh bien Narja, de toute évidence!

Prénom: Ah, ça, je le garde pour ma pomme, c'est le secret le mieux gardé de l'univers, juste après ma recette de gâteau au yaourt-pomme-chocolat!

Age : 21 ans!

Localisation : Derrière mon PC, un beau Toshiba blanc! (ah? C'était pas ça la question?)

Pourquoi t'es tu inscrit(e) sur le forum : A vrai dire, c'est une bonne question. Cela fait quatre ans que je n'ai pas touché à une plume sinon pour des textes de moindre envergure. L'activité littéraire me manque, tout simplement. Et s'y remettre en douceur, c'est aussi voyager un peu dans les sphères du net pour voir quelles communautés s'y forment! En outre, j'aime m'essayer à plusieurs lieux, plusieurs fora, peut-être que l'alchimie se fera, ou peut-être pas, mais dans tous les cas, rien ne m'empêche de venir toquer à votre porte, et vous souhaiter le bonjour - ou le bonsoir, ne soyons pas sectaire! -

Ton rapport à l'écriture : J'écris depuis 2005 à peu près, de façon très erratique. Je peux vous pondre dans les 500 000 mots en quinze jours comme deux lignes en deux ans. Ce sont deux extrêmes que j'ai expérimenté depuis 2010 en commençant mon roman. 500 000 mots sur quinze jours, puis le silence, comme si j'avais été vidée de tous les mots que j'aurais pu porter. Depuis, j'écris peu, rien d’abouti ni de concret, mais c'est déjà mieux que rien. Je suis en train de me motiver fortement pour entamer la dernière ligne droite concernant mon projet: Tout déchirer, et tout réécrire, une dernière fois avant de rendre à ce monde sa liberté, parce que je l'aurais achevé tout à fait pour l'instant.

Passions : J'en ai beaucoup, je suis très éclectique dans mes goûts. Je dessine (un peu), je peins (beaucoup), j'écris (un peu), je couds (beaucoup en ce moment), je compose (rarement) de la musique, je pratique le graphisme (beaucoup) sur photofiltre simple (d'ailleurs, il n'est pas exclu que mon pseudo soit familier aux habitués de fora de graphisme ou d'écriture, je n'en change pas, ou rarement.), je pratique le codage (assez pour avoir un niveau honnête), le kyudo (tir à l'arc Japonais), la photographie (assez pour commencer à avoir un niveau potable, ou comestible, ne soyons pas sectaires!). Je lis également (beaucoup pour les cours, peu pour le plaisir, mais avec les vacances...), j'étudie le théâtre médiéval en vue d'un master recherches puis d'un doctorat, je squatte (un peu trop) sur les fora (mais je me soigne) et je suis en cure anti-smileys aussi! (on remarquera que je ne m'en sors pas trop mal! (par contre, la cure de parenthèses, c'est pas pour tout de suite!) on peut applaudir!). Je suis une maniaque de l'orthographe et de la syntaxe aussi!

A part ça, je m'intéresse également à la sculpture, à la mythologie gréco-latine tout autant que nordique, égyptienne et aux croyances amérindiennes. Je suis une grande passionnée de géologie, et aussi une toute aussi grande bricoleuse (j'adore le scrapbooking, le cartonnage, la broderie, je continue, ou ça va aller?) Et puis, à mes heures perdues, je joue aux jeux de rôle sur table aussi. J'ai vainement essayé les jeux de rôles sur forum, mais ce fut un cuisant échec!

Goûts et influences littéraires : Fichtre! Vous tenez encore à un pavé, vous! (je me suis faite une raison sur la longueur de mes présentations, de toutes façons!) A tout seigneur, tout honneur, commençons par mon Dieu incontesté, commençons par Tolkien (Le seigneur des Anneaux, le Silmarillion, ROverandom, et surtout ses Lettres!) ! Le suivent de très près l'excellente Nathalie Dau (Les débris du Chaudron, les contes Myalgiques, La Somme des rêves!), la non moins brillante Nathalie Sarraute (avec Enfance, et diable, que de Nathalies!), Le génialissime auteur Anonyme auquel on doit le Lancelot en Prose (texte du XIIIe siècle, je n'étudie pas QUE le théâtre médiéval, j'étudie tout ce qui est poussiéreux), ainsi que les sympathiques Apulée, Sophocle, Euripide, Sénèque (bien qu'il soit réputé pour être le père du stoïcisme, et donc potentiellement chiant pour les non initiés, je vous assure qu'il est très drôle à lire, très profond également, et que ses tragédies sont merveilleuses <3). Plus actuelle et moins connue, je citerai Yuna Minhaï Dekbat qui est tout autant une plume superbe qu'une grande amie, et qui, grâce à une campagne My Major Company s'apprête à publier son roman Le Pandora Project à la correction duquel j'ai activement participé sur les trente premiers chapitres, et qui promet de tout déchirer! J'aime également beaucoup Philip K. Dick, et copain Philip Pullman, tout autant que Bradburry (ses nouvelles contenues dans le recueil Les pommes d'Or du Soleil sont les plus magnifiques nouvelles qu'il m'ait été donné de lire!), Terry Pratchett est un autre Dieu, dans le genre humour cinglant, et j'aime aussi beaucoup Raymond Devos et Desproges.

Mais je m'égare! (quoi? Abréger? JA-MAIS!) J'aime beaucoup, aussi, Lovecraft, tout autant que Villiers de L'isle Adam (L'Eve Future est à lire absolument! ) ou Joseph Sherridan Le Fanu avec sa génialissime Carmilla! Puisqu'on est dans les récits de Vampires, je vous citerai aussi (sans grande surprise) Brahm Stoker! Bon, quoi d'autre? Proust! Purée, j'ai oublié Proust alors que c'est un de mes auteurs préférés! Hérésiiiiiiiiie! Et... piouf, c'est déjà pas mal je crois xD Ah, mention spéciale pour Jazme Oliou quand même, avec sa Moralité d'Argent, ce texte du XIVe siècle fut à ce point un coup de coeur que j'ai décidé de l'étudier sur les deux ans à venir =) (et puisqu'on parle théâtre, j'adore Musset, Racine, Anouilh, et certaines pièces de Corneille aussi, comme Rodogune qui est à la fois mortellement inconnue du grand public et mortellement superbe!)

Et puis il y a certains auteurs jeunesse que je ne lis plus désormais, mais qui conservent une place spéciale dans mon coeur, comme Pierre Bottero avec Ellana (c'est en lisant Ellana que je me suis dit pour la première fois "je veux écrire".) , Eoin Colfer avec les premiers tomes d'Artemis Fowl, Erik L'homme avec Phaenomen, et puis aussi J.K. Rowling avec Harry Potter (précisément les 5 premiers tomes d'Harry Potter, je préfère oublier la profonde déception des deux derniers)

Il y a aussi certains bouquins actuels que je lis, par délassement, mais qui ne m'inspirent pas vraiment d'admiration inégalable, ainsi j'aime bien, mais sans plus, Game of Thrones (que je lis en anglais pour garder un bon niveau dans la langue de Shakespeare - et je l'ai pas dit, mais Shakespeare est un de mes dieux aussi!), et puis plein d'autres choses en fantasy.

Ah, et mention spéciale pour Harmony de Project Itô. Dans le genre "claque littéraire", ce roman japonais se pose là. Voila.

Goûts musicaux : Roman le retour! (ah? C'était pas ça qu'il fallait dire?) J'adore Omnia (j'ai hâte d'aller les voir en concert, LE CINQ SEPTEEEEEEEEEEEEEEEEEMBRE! //oui, je calme mon hystérie, promis//), Within temptation (hâte d'aller les voir en concert le 28 avril prochain, ça rapproche, ça rapproche!), TARJAAAAAAA!!!! (oui, la première chanteuse de Nightwish), et aussi Faun, Eluveitie, Tchaïkovski, Rachmaninov, Dead Can Dance, Imagine Dragons, Lindsay Stirling, Pentatonix, et puis j'aime beaucoup Indila aussi... bref, plein de choses! En fait, en terme de musique, il y a juste avec le rap ET Stromae que j'ai du mal (quoi que si on parle de MC Solaar, j'adhère! Certaines chansons de Soprano aussi, j'adore Hiro!)

Goûts cinématographiques Hm. Question piège. Je ne suis pas très cinéphile ou sérivore. J'aime bien des webséries comme Ulysse, la Flander's Company, Noob, Le visiteur du futur. Bon, après, j'aime bien certaines séries comme Viking, ou Game of Thrones (encore qu'en ce moment, je suis moins à fond dedans), mais globalement, regarder un film ou une série n'est pas mon activité favorite. Pour les films, je citerai tout de même The Lady, qui est juste le plus magnifique film au monde *-* (là, je suis obligée de mettre du smiley!)

A cela s'ajoutent quelques nuances de votre questionnaire de présentation.

Votre caractère : Euh... Humoriste noir sensible malgré tout, et un peu poétesse dans l'âme, mais un peu seulement?
Votre talent : Euh... Disons que parler en terme de talent ne m'inspire pas. Je dirais plutôt que ma force est l'éclectisme et l'ouverture. A partir de là, le seul domaine où j'excelle véritablement est dans l'art de me prendre la tête avec moi-même, comme à peu près 90% des êtres humains!
Comment ai-je connu ce forum : Par les commentaires postés à la suite de l'article "dix fora d'écriture".

Votre couleur : le bleu !
Si j'étais quelque chose à manger: Des Sushis!
Si j'étais un animal: Un chat!
Si j'étais un mois de l'année: Décembre!
Si j'étais un grand homme: Une grande femme plutôt, Aung San Suu Kyi pour son pacifisme tout autant que sa force de caractère!

Une citation de mon choix: Corneille Rodogune "A ces honteux moyens gardez-vous de recourir/ C'est ici qu'il vous faut ou règner ou périr".
Une pensée maintenant tout de suite: Il fait beau, donc autant en profiter pour aller me balader avant d'attaquer mes révisions d'ancien français *-*
Une première impression: Le forum m'a l'air vraiment sympathique!

Narja
Narja
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  MémoireDuTemps Lun 21 Avr 2014 - 13:56

Narja a écrit:

Pourquoi t'es tu inscrit(e) sur le forum : A vrai dire, c'est une bonne question. Cela fait quatre ans que je n'ai pas touché à une plume sinon pour des textes de moindre envergure. L'activité littéraire me manque, tout simplement. Et s'y remettre en douceur, c'est aussi voyager un peu dans les sphères du net pour voir quelles communautés s'y forment! En outre, j'aime m'essayer à plusieurs lieux, plusieurs fora, peut-être que l'alchimie se fera, ou peut-être pas, mais dans tous les cas, rien ne m'empêche de venir toquer à votre porte, et vous souhaiter le bonjour - ou le bonsoir, ne soyons pas sectaire! –
Imperialdream a été créé en 2009, ce n’est plus un jeune forum et tu es la bienvenue en ces lieux ! Il semble que tu connaisses bien les fora (j’aime ce pluriel latin ☺), participes-tu à d’autres ? (si ce n’est pas indiscret, bien sûr)

Ton rapport à l'écriture : J'écris depuis 2005 à peu près, de façon très erratique. Je peux vous pondre dans les 500 000 mots en quinze jours comme deux lignes en deux ans. Ce sont deux extrêmes que j'ai expérimenté depuis 2010 en commençant mon roman. 500 000 mots sur quinze jours, puis le silence, comme si j'avais été vidée de tous les mots que j'aurais pu porter. Depuis, j'écris peu, rien d’abouti ni de concret, mais c'est déjà mieux que rien. Je suis en train de me motiver fortement pour entamer la dernière ligne droite concernant mon projet: Tout déchirer, et tout réécrire, une dernière fois avant de rendre à ce monde sa liberté, parce que je l'aurais achevé tout à fait pour l'instant.
Disons que tu écris inspirée et sinon ta plume sèche ?

Passions : J'en ai beaucoup, je suis très éclectique dans mes goûts. Je dessine (un peu), je peins (beaucoup), j'écris (un peu), je couds (beaucoup en ce moment), je compose (rarement) de la musique, je pratique le graphisme (beaucoup) sur photofiltre simple (d'ailleurs, il n'est pas exclu que mon pseudo soit familier aux habitués de fora de graphisme ou d'écriture, je n'en change pas, ou rarement.), je pratique le codage (assez pour avoir un niveau honnête), le kyudo (tir à l'arc Japonais), la photographie (assez pour commencer à avoir un niveau potable, ou comestible, ne soyons pas sectaires!). Je lis également (beaucoup pour les cours, peu pour le plaisir, mais avec les vacances...), j'étudie le théâtre médiéval en vue d'un master recherches puis d'un doctorat, je squatte (un peu trop) sur les fora (mais je me soigne) et je suis en cure anti-smileys aussi! (on remarquera que je ne m'en sors pas trop mal! (par contre, la cure de parenthèses, c'est pas pour tout de suite!) on peut applaudir!). Je suis une maniaque de l'orthographe et de la syntaxe aussi! Tout ça ?

A part ça, je m'intéresse également à la sculpture, à la mythologie gréco-latine tout autant que nordique, égyptienne et aux croyances amérindiennes. Je suis une grande passionnée de géologie, et aussi une toute aussi grande bricoleuse (j'adore le scrapbooking, le cartonnage, la broderie, je continue, ou ça va aller?) Et puis, à mes heures perdues, je joue aux jeux de rôle sur table aussi. J'ai vainement essayé les jeux de rôles sur forum, mais ce fut un cuisant échec! Et encore plus

Goûts et influences littéraires : Fichtre! Vous tenez encore à un pavé, vous! (je me suis faite une raison sur la longueur de mes présentation........................................................ en fantasy.

Ah, et mention spéciale pour Harmony de Project Itô. Dans le genre "claque littéraire", ce roman japonais se pose là. Voila. Avec toi, ce serait plus simple de demander qui tu n’aimes pas, je crois ?

Goûts musicaux : Roman le retour! (ah? C'était pas ça qu'il fallait dire?) J'adore Omnia (j'ai hâte d'aller les voir en concert, LE CINQ SEPTEEEEEEEEEEEEEEEEEMBRE! //oui, je calme mon hystérie, promis//), Within temptation (hâte d'aller les voir en concert le 28 avril prochain, ça rapproche, ça rapproche!), TARJAAAAAAA!!!! (oui, la première chanteuse de Nightwish), et aussi Faun, Eluveitie, Tchaïkovski, Rachmaninov, Dead Can Dance, Imagine Dragons, Lindsay Stirling, Pentatonix, et puis j'aime beaucoup Indila aussi... bref, plein de choses! En fait, en terme de musique, il y a juste avec le rap ET Stromae que j'ai du mal (quoi que si on parle de MC Solaar, j'adhère! Certaines chansons de Soprano aussi, j'adore Hiro!)
Ah Dead Can Dance ♥♥♥


Goûts cinématographiques Hm. Question piège. Je ne suis pas très cinéphile ou sérivore. J'aime bien des webséries comme Ulysse, la Flander's Company, Noob, Le visiteur du futur. Bon, après, j'aime bien certaines séries comme Viking, ou Game of Thrones (encore qu'en ce moment, je suis moins à fond dedans), mais globalement, regarder un film ou une série n'est pas mon activité favorite. Pour les films, je citerai tout de même The Lady, qui est juste le plus magnifique film au monde *-* (là, je suis obligée de mettre du smiley!) à découvrir alors

A cela s'ajoutent quelques nuances de votre questionnaire de présentation.

Votre caractère : Euh... Humoriste noir sensible malgré tout, et un peu poétesse dans l'âme, mais un peu seulement?

J’aime l’humour noir, cynique ou absurde, j’écris parfois dans ce genre, mais bien plus autrefois qu’actuellement

Votre talent : Euh... Disons que parler en terme de talent ne m'inspire pas. Je dirais plutôt que ma force est l'éclectisme et l'ouverture. A partir de là, le seul domaine où j'excelle véritablement est dans l'art de me prendre la tête avec moi-même, comme à peu près 90% des êtres humains!
Comment ai-je connu ce forum : Par les commentaires postés à la suite de l'article "dix fora d'écriture". Tu as la référence de cet article ? Car si je suis admin ici, je participe à d’autres fora d’écriture et donc cela m’intéresse ☺☺☺

Votre couleur : le bleu !
Si j'étais quelque chose à manger: Des Sushis! Miam !
Si j'étais un animal: Un chat!
Si j'étais un mois de l'année: Décembre!
Si j'étais un grand homme: Une grande femme plutôt, Aung San Suu Kyi pour son pacifisme tout autant que sa force de caractère! ♥♥♥

Une citation de mon choix: Corneille Rodogune "A ces honteux moyens gardez-vous de recourir/ C'est ici qu'il vous faut ou règner ou périr".
Une pensée maintenant tout de suite: Il fait beau, donc autant en profiter pour aller me balader avant d'attaquer mes révisions d'ancien français *-*
Une première impression: Le forum m'a l'air vraiment sympathique!

Un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...  c'est fait ! Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et la nouveauté 2014 le coin des auteurs

Spoiler:
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Narja Lun 21 Avr 2014 - 14:45

Salutations MémoireduTemps! (Chouette pseudo au passage, avec un je ne sais quoi dans la veine de l'expression latine Memento Mori) 

J'ai arrêté de fréquenter les fora (le pluriel latin me vient d'une décennie d'étude de la langue de copain Sénèque) d'écriture en 2010 à peu près, lorsque je suis rentrée en classe prépa littéraire, et je ne m'y suis remise qu'actuellement. Je fus, jusqu'à récemment sur Histoires de Romans, Génération Ecriture (je fréquentais HdR avant d'entrer en prépa), et plus récemment, je me suis inscrite sur la communauté Mot à Mot, très sympathique. Sinon, je hante plutôt les fora de graphisme, comme Never-Utopia, Gurafikku, Zeste de Couleurs... ^^ Et j'envahis périodiquement la plateforme de site/blogs Weebly ^^

C'est tout à fait cela pour le rapport à l'écriture. Mais j'aimerai bien la retremper dans l'encre ces temps-ci, ça me démange, et, je dirai même plus, ça me gratouille le bout du nez.

Oui oui, plein de passions, et en effet, faire la liste de ce qui ne m'intéresse pas serait plus court =) j'y songerai pour la prochaine présentation!

Oui, Dead Can Dance *-* (je viens de mettre ma playlist DCD du coup, là) Et The Lady est vraiment un très beau film ^^

Pour le cynisme et l'humour noir... étonnamment j'écris peu dans ce registre. Je suis plus cynique à l'oral qu'à l'écrit.

Oui, le voici

Merci beaucoup pour les indications, et au plaisir de te croiser au détour du forum  Very Happy
Narja
Narja
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  MémoireDuTemps Lun 21 Avr 2014 - 17:24

Narja a écrit:Salutations MémoireduTemps! (Chouette pseudo au passage, avec un je ne sais quoi dans la veine de l'expression latine Memento Mori) En réalité, j'ai créé ce pseudo au départ afin d'écrire certains textes courts dont le thème commun était "les droits de l'homme et de la femme à travers le temps" de l'empire romain jusqu'à la SF. Je voulais ainsi rester anonyme. Et quand je suis venue sur les fora, j'ai repris ce pseudo.

J'ai arrêté de fréquenter les fora (le pluriel latin me vient d'une décennie d'étude de la langue de copain Sénèque) d'écriture en 2010 à peu près, lorsque je suis rentrée en classe prépa littéraire, et je ne m'y suis remise qu'actuellement. Je fus, jusqu'à récemment sur Histoires de Romans, Génération Ecriture (je fréquentais HdR avant d'entrer en prépa), et plus récemment, je me suis inscrite sur la communauté Mot à Mot, très sympathique. Sinon, je hante plutôt les fora de graphisme, comme Never-Utopia, Gurafikku, Zeste de Couleurs... ^^ Et j'envahis périodiquement la plateforme de site/blogs Weebly ^^
ici il existe un forum de graphistes, mais un peu à l'abandon
http://graph-imperialdream.forumgratuit.org/


C'est tout à fait cela pour le rapport à l'écriture. Mais j'aimerai bien la retremper dans l'encre ces temps-ci, ça me démange, et, je dirai même plus, ça me gratouille le bout du nez.

Oui oui, plein de passions, et en effet, faire la liste de ce qui ne m'intéresse pas serait plus court =) j'y songerai pour la prochaine présentation!

Oui, Dead Can Dance *-* (je viens de mettre ma playlist DCD du coup, là) Et The Lady est vraiment un très beau film ^^

Pour le cynisme et l'humour noir... étonnamment j'écris peu dans ce registre. Je suis plus cynique à l'oral qu'à l'écrit. dur à tenir sur un roman, mais le format nouvelles est plus adapté
Oui, le voici j'ai vu

Merci beaucoup pour les indications, et au plaisir de te croiser au détour du forum  Very Happy
Une question : le thème de ton roman et son domaine (tu peux aussi en parler sur le sous-forum https://imperialdreamer.1fr1.net/f146-auteurs ).
Et ausi une seconde question : sur les fora que tu as fréquentés, as-tu pratiqué la bêta-lecture ?


MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Narja Lun 21 Avr 2014 - 17:51

Les droits de l'homme et de la femme à travers le temps, c'est un vaste et intéressant sujet, ça!
Je comprends tout à fait la démarche d'anonymat sur le net, moi-même, voulant poursuivre des études jusqu'au doctorat, j'avoue être peu encline à voir assimilé mes écrits "ludiques" et mes travaux universitaires sous un même nom de plume!

Je ne connaissais pas pour le forum Graph-ImperialDreamer. Vaste projet qu'ImperialDreamer, c'est impressionnant  Very Happy

Oui, le format nouvelle est en effet plus adapté au cynisme, mais à vrai dire, je suis déjà suffisamment cynique le reste du temps pour vouloir explorer d'autres registres lorsque j'écris ^^"

Pour le Roman - en cours tout du moins, parce qu'il a cinq grands frères de qualité plus ou moins médiocre (j'avoue ne pas oser relire ce que j'ai écrit entre 2005 et 2007, lorsque j'avais à tout casser une douzaine d'années) - c'est... complexe ^^ Disons que ça se rapproche par certains égards du roman dit "généalogique" car la période couverte est passablement longue, et que ça oscille entre fantasy, fantastique et SF selon les passages. Littérature de l'imaginaire en tous les cas; Mais je ne viens pas nécessairement pour en exposer des extraits. Pas tout de suite en tous cas ^^ Je préfère attendre de prendre quelques marques sur le forum.

J'ai pratiqué la bêta lecture, mais pas sur des fora. J'ai aidé à relire & corriger le Pandora Project de Yuna Minhaï Dekbat qui est en voie d'auto-édition, et œuvre actuellement avec deux amies pour les aider à améliorer leur romans achevés avant soumission à maison d'édition.
Narja
Narja
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  auteur008 Mar 22 Avr 2014 - 7:57

Bonjour et bienvenue
auteur008
auteur008
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Commentry ( Allier )
Emploi/loisirs : retraité-jardinage-musculation-selfdéfense et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Narja Mar 22 Avr 2014 - 13:13

Merci M'sieur 008 =)
Narja
Narja
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Kwelly Sam 26 Avr 2014 - 19:32

Sois la bienvenue Narja  Very Happy , riche comme entrée en matière !!! et plein de choses qui m'ont intéressée, donc, au plaisir de te recroiser sur ce forum  Razz
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Narja Sam 26 Avr 2014 - 20:21

Merci Kwelly =)
Narja
Narja
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 8
Votre talent : Graphisme
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Ella Avilo Mar 20 Mai 2014 - 17:30

Hello!

Personnellement je vais faire super simple: Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuue parmi nous!
Ella Avilo
Ella Avilo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 61
Votre talent : Écriture
Points : 23
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!  Empty Re: [soulève le haut de forme] Bonjour tout le monde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum