IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation d'une lutine !

5 participants

Aller en bas

Présentation d'une lutine ! Empty Présentation d'une lutine !

Message  Lutine Jeu 19 Juin 2014 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'ai jamais été vraiment douée pour les présentations, mais je vais essayer de faire de mon mieux !

Heureuse habitante de la campagne bretonne, je suis âgée de 26 printemps et je gagne ma vie en mettant en scène mes univers dans des spectacles de rue, qui, je l'espère, donne un peu de rêve et d'évasion aux gens. Ils tournent la plupart du temps autour de créatures fantastiques, lutins, korriganoù, hommes-chat... 

J'ai écrit ma première grande histoire en sixième ; elle racontait les aventures d'une fille de dix ans qui devait sauver les peuples magiques de Brocéliande en partant à la recherche des sept statuettes magiques (chaque statuette représentant l'un des peuples). Seize ans plus tard, j'évolue toujours dans le même univers, même si d'autres grandes thématiques sont venues vivre dans mon imagination (le post-apocalyptique et l'anticipation y tiennent une jolie place également !).

J'ai fait une grosse pause pendant mes années à la fac, où j'ai également ralenti mon rythme de lecture (pendant ces quelques années, je n'ai presque lu que des livres de Haruki Murakami pour les cours). Je me suis remise à la fois à l'écriture et à la lecture à la fin de l'année dernière. Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête sans que je ne me lance vraiment, et puis... Et puis voilà ! J'ai repris en participant au NaNoWriMo avec lequel je me suis lancée dans l'écriture d'une loooongue saga (étrangement) que j'ai mise de côté assez rapidement. Je continue de la construire en la laissant mûrir, mais je n'y reviendrai que quand j'aurai suffisamment progressé. J'ai un autre projet de "roman" en cours (j'ignore la longueur qu'il fera), il avance lentement, mais je ne me sens pas prête non plus à la réflexion. Je travaille surtout sur des nouvelles et divers textes très courts (de 100 à 1000 mots maximum). Plus le temps passe, et plus mes projets s'orientent plus vers des recueils de nouvelles que vers des textes longs (même si je compte bien finir ma grosse saga un jour !).

Côté lecture, je suis naturellement plus attirée par la Fantasy et la science-fiction, mais à vrai dire, tant que le style et l'histoire m'accroche, je peux lire de tout. Je me suis d'ailleurs récemment découvert un petit faible pour les westerns avec la lecture de Lonesome Dove, de Larry McMurtry. Je ne peux pas dire que j'ai énormément d'ouvrages lus à mon actif, je m'efforce de rattraper mon retard petit à petit ! J'ai dans tous les cas énormément apprécié toute l'oeuvre de Tolkien et Les Aventuriers des Mers de Robin Hobb. Je découvre également en ce moment Isaac Asimov à travers un recueil de nouvelles (Cher Jupiter) et son cycle Fondation

Je débarque ici suite à une conversation avec Mémoire DuTemps au cours de laquelle elle m'a parlé de ce forum. J'ai été fortement séduite à l'idée d'un forum permettant les échanges constructifs de bêta-lecture, et donc... Et donc me voilà ! Je ne sais pas si je serai de très bon conseil, mais j'espère en tout cas pouvoir avoir des échanges productifs avec tout le monde ! Smile
Lutine
Lutine
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 1
Votre talent : Animateur
Points : 0
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une lutine ! Empty Re: Présentation d'une lutine !

Message  auteur008 Jeu 19 Juin 2014 - 13:38

Bonjour et bienvenue
auteur008
auteur008
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Commentry ( Allier )
Emploi/loisirs : retraité-jardinage-musculation-selfdéfense et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une lutine ! Empty Re: Présentation d'une lutine !

Message  MémoireDuTemps Jeu 19 Juin 2014 - 14:34

Bienvenue Lutine, joli pseudo Smile
J'ai souvent des conversations sur la bêta-lecture, les fora et le plus souvent bien sûr, je parle d'Inperialdream Idey... malgré tout je pense t'avoir reconnue... Smile

"Heureuse habitante de la campagne bretonne, je suis âgée de 26 printemps et je gagne ma vie en mettant en scène mes univers dans des spectacles de rue, qui, je l'espère, donne un peu de rêve et d'évasion aux gens. Ils tournent la plupart du temps autour de créatures fantastiques, lutins, korriganoù, hommes-chat...
"

Je vois, un peu théâtre féérique... ça doit être super... tu vas être super occupée l'été ! Il y a quelqu'un ici qui fait aussi dans le spectacle - théâtre... et je crois que tu le connais Smile

Je travaille surtout sur des nouvelles et divers textes très courts (de 100 à 1000 mots maximum). Plus le temps passe, et plus mes projets s'orientent plus vers des recueils de nouvelles que vers des textes longs (même si je compte bien finir ma grosse saga un jour

ici il y a pas mal de nouvellistes notamment Pilgrim qui a ouvert un fil pour en parler sur le coin des auteurs... et, puisque j'ai bêta-lu une de tes nouvelles, je sais que tu possèdes un talent de conteuse qui cadre bien avec ce format de texte Smile
à propos des nouvelles, je vais bientôt afficher la préface d'un recueil de nouvelles SF qui en dit beaucoup sur cela et sur ce qu'est un écrivain

Un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...  c'est fait ! Very Happy 
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et la nouveauté 2014 le coin des auteurs

Spoiler:
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une lutine ! Empty Re: Présentation d'une lutine !

Message  Hybrid Sam 26 Juil 2014 - 16:49

N'ai pas souhaité la bienvenue. Me corrige.

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les diverses catégories du forum et ses foisonnant sujets....
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une lutine ! Empty Re: Présentation d'une lutine !

Message  Thoutmes Dim 27 Juil 2014 - 20:54

Bienvenue parmi nous !
 farao
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une lutine ! Empty Re: Présentation d'une lutine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum