IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+3
MémoireDuTemps
Hybrid
dinedine16
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Bonjour à toutes et à tous

Message  dinedine16 Sam 26 Juil 2014 - 14:55

Je me présente, Adeline, auteur quand le temps me le permet. Je suis en pleine production de mon quatrième tome, le premier devant être édité (mais là y'a un gros hic, je vais aller gémir sur le bon post du forum, en espérant avoir de l'aide). 
J'ai 33 ans, maman et je suis préparatrice de commande en parallèle  (en fait, c'est plutôt l'écriture qui est en parallèle, mais je suis tellement à fond dedans que j'en oublie mon travail des fois  Laughing ).

Voilà, je vais aller faire un petit tour sur le forum qui m'a l'air bien sympa !

Ciao !

modérationJ'ai déplacé ta présentation sur le bon forum et ajouté à la présentation "auteur" le fil que tu avais créé ailleurs. Smile
dinedine16
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Préparatrice de commandes
Votre talent : Écriture
Points : 33
Date d'inscription : 26/07/2014

http://metarysblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Hybrid Sam 26 Juil 2014 - 16:39

Bonjour Adeline et bienvenue parmi nous !
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  MémoireDuTemps Sam 26 Juil 2014 - 17:08

Bienvenue ici, si tu peux nous en dire plus sur ce que tu écris ?
je vais aller jeter un regard sur le sujet que tu as abordé. 

Pour t'aider dans ta présentation auteur, il y a un fil ici
https://imperialdreamer.1fr1.net/t2745-comment-ca-fonctionne

Un petit mode d'emploi suit

Bienvenue sur ce forum,
N’oublie pas de signer le Texte-sacré et de te présenter ici : Présentation ...
Si tu as envie d’en dire plus sur toi auteur , lecteur ou de montrer ta photo...

Pour lire les extraits de romans et les commenter.
Ici  pour lire une nouvelle, un essai ou des extraits d’une petite novella et  pour les commenter c'est ici

Pour poster des extraits de ton roman tu crées un fil roman et un fil commentaires.
Ici pour créer un fil nouvelle, essai ou des extraits d’une petite novella et tu crées ici ton fil commentaires.

Pour les poèmes, les commentaires suivent sur le même fil le texte de départ, tu crées un nouveau fil ou lit à l'endroit des poètes.

Idem pour les textes divers (théâtre, réflexions, hommages ou articles) et les brouillons .

Et la nouveauté 2014 le coin des auteurs

Spoiler:


Dernière édition par MémoireDuTemps le Sam 26 Juil 2014 - 19:41, édité 1 fois
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Kwelly Sam 26 Juil 2014 - 19:10

Hello dinedine... bah, le temps.. ouais le temps, comme je te comprends !!!
Sois la bienvenue  Very Happy
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  auteur008 Dim 27 Juil 2014 - 6:42

Bonjour et bienvenue
auteur008
auteur008
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : Commentry ( Allier )
Emploi/loisirs : retraité-jardinage-musculation-selfdéfense et écriture
Votre talent : Écriture
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  dinedine16 Dim 27 Juil 2014 - 16:23

Merci pour votre accueil (désolée de la réponse tardive, je brûlais au soleil en étant de brocante toute la journée  Cool )

Pour me décrire en tant qu'auteur, disons que je ne suis pas issue de filière littéraire, j'ai plutôt un niveau d'étude professionnel, donc mon style n'est certainement pas aussi soutenu qu'un véritable écrivain avec un talent fou ! Je veux dire par là que mon vocabulaire et ma façon de m'exprimer sont assez jeunes et divertissants. Les personnes qui m'ont lues (d'âge divers) accrochent plutôt bien sur mes écrits et demandent souvent la suite des aventures de mes personnages actuels.

Mon style est fantastique, avec une prédilection pour les loups-garous, vampires et autres petites bêtes du style ^^ (quoique j'aime bien quand les loups-garous déchiquettent les vampires  Razz eh non je ne fais pas dans le twilight  tongue ). Mon premier roman Métarys, a été pensé il y a dix ans, avec une toute autre histoire au départ, mais à présent, je me suis lancée à fond dans cet univers magique qui m'enivre à chaque fois que je me met à écrire... La personne qui va se charger de ma correction a accroché et son fils aussi alors que je ne les connais pas, je trouve ça plaisant d'avoir du monde extérieur qui aime bien ce que je fais  Smile . 

j'ai créé la page facebook en attendant la sortie du livre (qui du coup sera repoussée  No, je fais ma petite pub, mais au moins, du monde m'aide, comme une illustratrice qui fait un superbe travail. Si vous voulez jeter un oeil par curiosité et en apprendre davantage sur mon livre à paraître : Métarys

Voilà, j'espère avoir assez détaillé ma présentation. 

Au plaisir ! Smile
dinedine16
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Préparatrice de commandes
Votre talent : Écriture
Points : 33
Date d'inscription : 26/07/2014

http://metarysblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Bienvenue à toi

Message  Thoutmes Dim 27 Juil 2014 - 17:39

Eh oui, bienvenue sur cet excellent forum.
Je suis allé jeter un coup d’œil sur ta page FB : pas d'ordi !?
C'est une blague ou les loup-garous t'ont-ils mis des virus partout ?  Wink 
Comment fais-tu pour les tapuscrits ?
 Question 
Un seul regret lié à ton arrivée ici : je me sens de plus en plus isolé au milieu de la fantasy (héroïc ou pas) et de la SF !  clown 

Ouelcome !  farao
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Kwelly Dim 27 Juil 2014 - 18:04

@ Thoutmes ; tu n'es pas tout seul à proposer autre chose que de la SFFF  Very Happy  et même si cela était, tu as su te faire une place ici et c'est un vrai plaisir  I love you 
@dinedine, et bien, à priori tu nous parles d'un roman terminé, corrigé et déjà prêt à sortir ? J'ai bien tout suivi là ???  Rolling Eyes  Pas du Twillight ?  affraid  bah, Youpi !!! Pour être plus sérieuse, j'espère que tu nous feras découvrir ton univers  Wink
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  MémoireDuTemps Dim 27 Juil 2014 - 18:27

J'irai jeter un regard sur ton lien... si tu veux le mettre sur ton profil, indique bien l'adresse complète.
Tu sais, je ne suis pas littéraire non plus, j'étais nulle en orthographe au collège, j'ai fait des études de maths et je suis informaticienne... comme beaucoup d'auteurs  Very Happy 

Je plussoie Kwelly, oui il y a de la fantasy, du fantastique et de la SF, @ Thoutmes, mais si tu regardes les fils il y a aussi du policier (moi pour certaines de mes nouvelles, et mon prochain roman) et puis d'autres aussi... la SF que je connais bien (pas le genre guerre des étoiles bien sûr) est un moyen de parler de notre monde actuel
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  dinedine16 Dim 27 Juil 2014 - 18:56

Ah ben j'avais répondu, mais mon message a disparu  scratch 

Bref, @Thoutmes : heureusement que chaque personne aime un univers différent ! Moi je n'accroche pas du tout aux histoires vraies ou à la poésie... j'aime m'évader avec des choses que l'on invente  Smile Mais chacun est libre d'aimer ce qu'il souhaite Smile

@Kwelly : prêt à sortir, pas encore du coup avec le coup de la maison (hum hum ) d'édition qui me fout un peu le souk de ce côté là... Ce que je sais, c'est que les personnes qui l'ont lue, de tous âges, horizons, goûts confondus ont accroché et me demandent la suite. Ce qui est encourageant. 
Demain après-midi, je vais avoir une correctrice qui va venir parler avec moi des fautes sur le BAT renvoyé par la (grrrr) maison d'édition. On va rire je pense en revoyant les fautes (vous vous vouvoyer ah ah, j'en ris encore  Suspect ). Son fils a lu l'histoire en deux jours et demande aussi la suite. Je ne les connais pas personnellement, donc ils sont extérieurs à mon cercle proche, ce qui est un bon point. Je n'ai pas d'âge précis pour les lecteurs, sauf que cela commence à peu près à 15 ans (euh oui parce que si mes persos font une scène olé olé, on va pas mettre ça dans les mains innocentes  Laughing )
Pour faire découvrir mon livre, du coup, je ne sais pas si je peux mettre des extraits ou le début ici ?
dinedine16
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Préparatrice de commandes
Votre talent : Écriture
Points : 33
Date d'inscription : 26/07/2014

http://metarysblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Thoutmes Dim 27 Juil 2014 - 19:38

Kwelly a écrit:@ Thoutmes ; tu n'es pas tout seul à proposer autre chose que de la SFFF  Very Happy  et même si cela était, tu as su te faire une place ici et c'est un vrai plaisir  I love you

Kwelly, MémoireduTemps ! M'enfin...
Moi qui rêvais de me poser en victime (sanguinolente, bien sûr) d'un forum peuplé de loup-garous excités par des vampires !
D'ailleurs je crois qu'Imanio  Very Happy en parle dans le Journal d'Ademaël... Rolling Eyes
Bon, tant pis, je dois reconnaître que ce forum est SUPER sympa !
Et en plus l'âge n'y change jamais...  farao
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  dinedine16 Sam 9 Aoû 2014 - 3:40

Pas trop eu le temps de venir, pas mal occupée (sans enfant pendant une semaine, on en profite pour s'activer et faire du sport entre autres  Razz ) 
Des nouvelles du premier tome et de mon problème avec la maison d'édition... Alors, avec l'aide de Thoutmes, j'ai réussi à partir de la fameuse maison d'édition et je récupère mes droits. La correctrice a pis des nouvelles avant-hier, ignorant qu'il y avait eu des soucis (non, à peine  Suspect ) et elle a reconnu ses torts : beaucoup trop de fautes ont été faites lors de la correction (ça, j'avais un peu remarqué  Laughing ). 
Du coup, je me suis dit que j'allais tenter l'auto-édition. J'ai la correctrice et surtout, l'illustratrice qui arrive à imaginer le monde que j'ai créé à la perfection juste avec quelques détails et qui est vraiment douée. 


Donc, on reprend tout depuis le début, je fournis le tome original sans correction à la personne qui va s'en charger et j'attend de voir ce que mon amie va me faire comme couverture  Smile
dinedine16
dinedine16
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi/loisirs : Préparatrice de commandes
Votre talent : Écriture
Points : 33
Date d'inscription : 26/07/2014

http://metarysblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  MémoireDuTemps Sam 9 Aoû 2014 - 5:08

Excellentes nouvelles alors.
L'auto-édition, oui, cela te permettra d'avoir un bel aperçu, et même de tenir un livre papier entre tes mains si tu en achètes un exemplaire Smile
Par contre pense à continuer à démarcher des éditeurs sérieux, numériques par exemple, ce n'est pas incompatible avec l'autoédition (mais inutile de dire que tu t'auto-édites) et tu peux trouver une fois le livre corrigé bien sûr.
Et ne regrette pas Edilivre, tu verras que ton livre en autoédition sera moins cher et tu auras aussi des droits d'auteurs comme tu le souhaites et tu en vendras plus qu'avec un faux éditeur.


modération a écrit:J'ai déplacé ta présentation sur le bon forum et ajouté à la présentation "auteur" le fil que tu avais créé ailleurs. Smile
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Coucou!

Message  cuweuilpistache Sam 9 Aoû 2014 - 10:07

Bienvenue! (un peu tardif).

Je vais passer voir ce que tu écris et de quoi tu blablates ici  cyclops , quand j'aurais le temps  Sad .

Edilivre... Je leur ai proposé mon premier roman, qu'ils ont bien entendu accepté (qu'est-ce qu'ils n'accepteraient pas)... J'ai reçu un contrat assez rapidement. Mais quand je l'ai comparé à l'autre maison d'édition qui m'avait répondu... j'ai compris que ce n'était vraiment pas sérieux. C'est du compte d'auteur mal caché. J'ai donc accepté la proposition des éditions Hélène Jacob au final.

Pas toujours facile la chasse à l'éditeur ... ^^''
cuweuilpistache
cuweuilpistache
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 15
Votre talent : Écriture
Points : 5
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Hybrid Sam 9 Aoû 2014 - 15:42

dinedine16 a écrit:Des nouvelles du premier tome et de mon problème avec la maison d'édition... Alors, avec l'aide de Thoutmes, j'ai réussi à partir de la fameuse maison d'édition et je récupère mes droits. La correctrice a pis des nouvelles avant-hier, ignorant qu'il y avait eu des soucis (non, à peine  Suspect ) et elle a reconnu ses torts : beaucoup trop de fautes ont été faites lors de la correction (ça, j'avais un peu remarqué  Laughing ). 
Du coup, je me suis dit que j'allais tenter l'auto-édition. J'ai la correctrice et surtout, l'illustratrice qui arrive à imaginer le monde que j'ai créé à la perfection juste avec quelques détails et qui est vraiment douée. 

Ravie d'apprendre que tu as su te sortir de là ! Bon courage pour l'auto-édition, et surtout, tiens-nous au courant !
Hybrid
Hybrid
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 469
Age : 41
Localisation : devant mon pc
Emploi/loisirs : Lecture, écriture, musique (guitare, piano)
Votre talent : Écriture
Points : 294
Date d'inscription : 06/01/2009

http://lhybrideenligne.wixsite.com/lhybride

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Kwelly Sam 9 Aoû 2014 - 18:41

Edilivre n'est pas un éditeur  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  on n'en parle dans un groupe sur FB et du coup, plusieurs auteurs qui viennent nous voir ont renoncé à signer leur contrat  cheers  tu as pris une bonne décision Dinedine  Wink  pour l'autoédition, c'est pas facile, mais si c'est ce que tu souhaites alors VAS-Y !!! Fonce et Bats-toi !!! On est là aussi pour te soutenir  Razz 
@ Mémoire, tu es certaine que tu peux démarcher des éditeurs en ayant déposé un ISBN  et t'être porté officiellement comme éditeur de ton livre ??? C'est pas un peu compliqué après ? Tu dois céder tes droits, non ? J'ai vu que tu avais déposé ta nouvelle chez Lulu et tout et je me suis sincèrement posée la question, si tu as la réponse, merci...  Rolling Eyes
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  MémoireDuTemps Sam 9 Aoû 2014 - 19:29

@ Kwelly : aucun problème car un ISBN n'est pas un dépôt c'est un numéro que tu demandes ou obtient d'une base de données, gratuit (donc les éditeurs qui te font payer pour en avoir un  affraid  ) et tu peux très bien en demander une dizaine si tu veux... sans même écrire le moindre livre... par contre si tu le déposes à la bibliothèque nationale, là c'est différent.
il n'est qu'en privé/brouillon sur Lulu donc pas de problème et pas de droits tant qu'il est dans cet état
Dans le cadre de la vraie autoédition, l'auteur est propriétaire de ses droits à 100%, il peut se retirer quand il veut et aller voir un autre éditeur et sur Lulu ou thebookedition il n'y a rien à payer.
D'où le problème justement avec des éditions comme edilivre ou de fausses autoéditions : tu perds une partie de tes droits pour un temps et par exemple pour edilivre, tu ne peux partir si facilement, dinedine16 a eu de la chance car elle pouvait démontrer le travail bâclé et edilivre savait qu'il perdrait dans tous les cas si justice passait
Par contre en le mettant en vente, oui, un éditeur peut refuser pour cette raison d'où le conseil de n'en pas parler si on contacte des éditeurs... après si le livre est pris il sera toujours temps de le dire s'il y a eu des ventes

maintenant, quand on cherche un éditeur, il est préférable de protéger son écrit, par exemple : la vraie autoédition donc, l'envoi en recommandé (et scellé) à soi-même, et d'autres solutions... maintenant il y a peu de risques quand même, le déposer en autoédition a l'avantage d'être gratuit, mais les autres solutions sont peu coûteuses
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Thoutmes Sam 9 Aoû 2014 - 19:57

De retour après quelques jours de break en Bretagne...
Je suis très heureux d'avoir pu donner un petit coup de pouce à Dinedine. Je ne supporte pas que l'on abuse les "gens" en profitant de leur méconnaissance de certains domaines.
Concernant l'auto édition et les autres options, je peux apporter quelques éléments (pour mémoire j'ai contribué au "fil" sur la Société des auteurs dont je ne me plains pas outre mesure : je suis un des rares à avoir eu une offre à compte d'éditeur).
J'avais envisagé une publication en auto-édition ; Copymedia était à mon sens la meilleure option dans la mesure où je tablais sur un minimum de 100 exemplaires vendus. Excellentes prestations, coût intéressant, bonnes relations. Numéro ISBN : je confirme les dires de MémoireDuTemps : rapide et gratuit.
Editeurs : Hélène Jacob (que j'ai découvert voici 8 ou 10 jours) me semble très intéressant et efficace si j'en juge par les performances de ses publications au classement Amazon et dans les forums. J'ai repéré aussi Critic Editions, toujours via les résultats Amazon, et un ou deux autres. Je constate par ailleurs que la publication via Amazon est très intéressante, même si je déplore ses techniques qui faussent totalement le jeu normal de l'édition en favorisant artificiellement des publications de qualité médiocre mais faites via... Amazon et son système éditorial Kindle et papier.

Un petit exemple de calcul :
mon livre de 317/320 pages. Prix de revient via Copymedia : autour de 5€. Prix  de vente envisagé : 12€. Format A5, etc.  Vente de 100 exemplaires, gain marginal théorique de 700€.
Le même via "un éditeur" prix de vente HT de 18€, droits d'auteur 10% soit 1,8€ . Il faut vendre 400 exemplaires pour récupérer 720€...

Je vous laisse méditer tout ceci, mais dans un cas il faut financer soi-même 500€, faire tout le boulot (correction, mise en page etc.), dans l'autre il faut surtout ne rien payer et trouver le bon éditeur.
 Idea  Question  Exclamation


Dernière édition par Thoutmes le Dim 10 Aoû 2014 - 16:19, édité 4 fois
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Kwelly Dim 10 Aoû 2014 - 6:51

Bon pour le numéro ISBN, je sais que c'est gratuit et que tu peux en avoir dix d'un coup, mais dans le formulaire pour l'obtenir, si je me rappelle bien, tu te déclares comme éditeur ??? cela fait quelques années que je l'ai fais lorsque j'ai voulu tenter l'autoédition... Et si je ne m'abuse tu ne peux donner un autre titre à un numéro ISBN ??? Ben là j'avoue que je suis un peu perdue  Shocked
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Thoutmes Dim 10 Aoû 2014 - 10:25

Le formulaire te définit comme "particulier auto-éditeur".
Chaque variante d'un "livre" doit avoir son propre numéro ISBN (une version reliée et une autre brochée, ou un format poche, auront des numéros différents même si le contenu, le titre et les photos de couverture sont strictement identiques). Idem pour les différentes versions téléchargeables : un kindle, un epub, ou un pdf ont des numéros différents.
La TVA de 5,5% n'est acquise que si l'ouvrage répond à la définition légale d'un livre ! Mais j'imagine que peu d'auto-éditeurs se soucient de cet aspect...
  drunken
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Kwelly Dim 10 Aoû 2014 - 14:22

Merci Thoutmes, donc si tu colles un ISBN sur un roman tu es bien en autoédition  What a Face mais cela n'a pas d'incidence si tu cèdes tes droits à un éditeur, c'est bien ça ??? Un peu bloqué du cerveau  Embarassed
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Thoutmes Dim 10 Aoû 2014 - 14:49

Kwelly a écrit:Merci Thoutmes, donc si tu colles un ISBN sur un roman tu es bien en autoédition  What a Face mais cela n'a pas d'incidence si tu cèdes tes droits à un éditeur, c'est bien ça ??? Un peu bloqué du cerveau  Embarassed
Euhhh...
Ce serait obligatoirement un autre code ISBN : chaque code ISBN comporte 5 segments : le premier étant un préfixe appliqué au produit livre (978 ou 979), le deuxième identifiant la zone linguistique (2 pour les pays francophones), le troisième l’éditeur, le quatrième un livre précis dans la production de l’éditeur, le cinquième est un chiffre de contrôle.
  farao 
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Kwelly Dim 10 Aoû 2014 - 14:55

Merci Thoutmes  Very Happy  mille excuses à Dinedine pour avoir occupé son post  pirat   tongue  I love you
Kwelly
Kwelly
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Féminin Nombre de messages : 386
Localisation : Drome
Votre talent : Écriture
Points : 312
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  MémoireDuTemps Dim 10 Aoû 2014 - 16:07

Je viens de regarder Copymedia... non ce n'est pas du compte d'auteur, mais plutôt de l'autoédition dans le sens où tu paies l'édition et les frais pour parvenir du texte à l'impression sur papier et rien d'autre.
Depuis Internet, d'autres formules d'autoédition sont apparues où c'est toi qui compose la maquette et non l'imprimeur, mais les frais de maquettes ne sont pas si coûteux puisque répartis sur l'ensemble des livres que tu veux éditer.
Le compte d'auteur d'autrefois ressemblait aussi à cela : fournir le manuscrit ou le tapuscrit sur machine à écrire et l'éditeur t'éditait ta commande. Mais il a quasiment disparu.
 
Le compte d'auteur tel qu'il est aujourd'hui : on te propose de participer aux frais de maquette, mais ceux-ci n'ont rien à voir avec le coût réel ils sont facturés bien plus (en réalité les coûts de toute la phase d'édition plus une belle marge pour l'éditeur)... et comme ces frais que tu payes sont indépendants des ventes, tu ne peux reprocher à l'éditeur les méventes puisque dans le contrat il ne fait rien payer sur le travail avant et après maquette. C'est là ou leur système est pernicieux : puisqu'ils ne t'ont rien demandé sur les frais d'édition hors ceux de maquette, l'auteur est seul responsable de la mévente... et s'il y a vente l'éditeur empoche en plus une sacré marge... comme on dit "tout bénéf" pour eux ! et 90% des livres édités ne se vendront qu'à quelques exemplaires alors que l'auteur s'y retrouverait s'il réussissait à vendre au moins 500 à 1000 exemplaires... mais seul, inconnu, avec un prix de vente élevé et sans le soutien d'un éditeur il ne vendra qu'aux proches... à moins de payer (eh oui encore payer) un agent ou autre ce qui oblige à vendre encore plus. De même, si les corrections sur le livre de dinedine16 sont lamentables c’est que pour corriger ces éditeurs utilisent des logiciels de correction et sans intervention humaine d’un correcteur ou de l’auteur, ces outils ne sont pas fiables (pas plus que les traducteurs, pratiques, mais en général on fait au moins la traduction inverse pour contrôler). Ce type de fausse édition c’est ce que fait la Société des Écrivains pour la plupart des livres qu’ils éditent. Et c’est ce que fait Edilivre puisque même si l’auteur ne paie pas forcément au départ, il ne touche pas d’argent sur ses premières ventes.

En ce qui concerne l’ISBN, Lulu en génère un international ce qui suffit sauf si tu souhaites déposer ton livre à la BNF, là il en faut un français. Dans tous les cas c’est un simple numéro d’où plusieurs numéros si tu édites ton livre de plusieurs manières.
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Thoutmes Dim 10 Aoû 2014 - 16:18

Au temps pour moi, mon clavier a fourché (...) je parlais bien d'auto-édition à propos de CopyMédia !
Je corrige mon erreur.
 Embarassed
Lulu ne génère pas un code international : le code ISBN est international.
Thoutmes
Thoutmes
Talent Habitué
Talent Habitué

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 76
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : Héhé...
Votre talent : Aucun
Points : 128
Date d'inscription : 07/02/2014

http://cavespainctes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous  Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum