IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Un Goût Amer

+10
noway
nico4g
azul
A. N. O'Nyme
Liven d'Eleissen
kirlim
B.
malaulau
Pacô
MrSonge
14 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Un Goût Amer - Page 11 Empty Re: Un Goût Amer

Message  MrSonge Mar 22 Juin 2010 - 16:51

Mais tu as bien raison de chipoter, au contraire ! Ça prouve que je ne le fais pas assez moi-même.^^
Donc je vais revoir une des deux formules, peut-être en parlant de "livres", plutôt que de lecture ou en tournant carrément une des deux phrase complètement différemment.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Goût Amer - Page 11 Empty Re: Un Goût Amer

Message  MrSonge Lun 23 Aoû 2010 - 9:28

AVIS !


J'ai fini, après moult relectures et après avoir médité au shaker, pas à la cuillère les avis et corrections plus pertinentes les unes que les autres, récoltées sur ce texte depuis ses premières lignes, j'ai fini, donc, par me rendre compte qu'à moins d'une refonte totale, il était bon pour la ferraille. La première scène est à revoir entièrement, la trame manque de cohérence et de fluidité, les personnages sont insipides et la rédaction laisse franchement à désirer (avalanches d'adverbes, lourdeurs, syntaxe boiteuse, métaphore douteuses -en effet, les étoiles dans le ciel de Paris, faut en avoir envie...), bref, j'ai du travail.

J'ai donc décidé de laisser cet OLNI (objet lettreux non-identifié) en plan pendant quelques temps, histoire de terminer mon Requiem de Venise qui est plus avancé et me semble de meilleure qualité. Ceci afin de ne pas mener deux combats de front, chose dans laquelle j'excelle mais qui m'oblige toujours soit à bâcler une des deux tâches, soit à les délaisser carrément les deux.

Je remercie donc chaleureusement tous ceux qui sont passé et repassé par ici (si je les citais je suis sûr que j'en oublierais...) et qui m'ont permis de me faire un avis beaucoup plus net et précis des multiples défauts et des quelques qualités exploitables de ce texte. cheers

La suite viendra, mais pas tout de suite... Wink
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Goût Amer - Page 11 Empty Re: Un Goût Amer

Message  Pacô Lun 23 Aoû 2010 - 10:40

Si je peux donner un franc avis, je prends plus de plaisir à lire le Requiem de Venise que ce roman ci.
L'histoire m'intrigue plus (je m'y reconnais ? Rolling Eyes) et l'univers nous aspire énormément.

Tu t'y remettras donc plus tard ? Ou plus jamais ? =/
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Goût Amer - Page 11 Empty Re: Un Goût Amer

Message  MrSonge Lun 23 Aoû 2010 - 10:49

Et moi, si je peux être franc aussi, je dirais que je prends plus de plaisir à écrire le Requiem. Razz
(ON doit s'y reconnaître xD)

Non, je pense sérieusement le reprendre, quitte à le remanier entièrement. C'est un thème qui m'est cher, mais je n'exclus pas la possibilité de trouver un tout autre angle d'attaque. Bref, affaire en suspens, mais sûrement pas en abandon ! ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Goût Amer - Page 11 Empty Re: Un Goût Amer

Message  Nérouje Lun 23 Aoû 2010 - 11:44

Ah, Mr Songe, que voilà une sage décision, j'en suis convaincu.
Mais c'est aussi une bonne nouvelle que d'arriver à s'apercevoir que le travail que l'on a fourni est médiocre, même si quelque part, ça fait mal. Certains ne s'en aperçoivent jamais ! Je pense aussi qu'il serait dommage que tu abandonnes ce sujet, à plus tard donc.
Je vais donc me mette à lire ton Requiem. Enfin, j'avoue que les 27 pages de com' me rebutent un peu. As-tu remis à jour tous les extraits postés (je ne tiens pas à signaler des trucs qui l'ont déjà été) ?
Nérouje
Nérouje
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 58
Localisation : alpes du sud
Votre talent : Aucun
Points : 593
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Goût Amer - Page 11 Empty Re: Un Goût Amer

Message  MrSonge Lun 23 Aoû 2010 - 11:51

Je vais donc me mette à lire ton Requiem. Enfin, j'avoue que les 27 pages de com' me rebutent un peu. As-tu remis à jour tous les extraits postés (je ne tiens pas à signaler des trucs qui l'ont déjà été) ?
Arf, que voilà une complexe question. Razz
À cause de ma distraction (et parfois de ma flemme) légendaire, je ne peux pas t'assurer à cent pour cent que c'est le cas pour chacun des extraits. Ils ont tous étés modifiés au moins une fois, ça j'en suis certain, mais il se peut que parfois, j'aie omis de reporter les corrections effectuées sur mon fichier après ma Xème relecture. Cependant, pour ce texte, j'ai réussi à m'astreindre à une régularité assez heu... régulière, je pense donc que tu peux t'y aventurer sans trop d'appréhension, normalement tout ce que j'ai corrigé sur mon fichier devrait avoir été mis à jour sur le forum.

Peut-être me gourre-je, mais du moins l'espère-je. drunken
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Goût Amer - Page 11 Empty Re: Un Goût Amer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum