IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles de Chloé des Lys

3 participants

Aller en bas

Nouvelles de Chloé des Lys Empty Nouvelles de Chloé des Lys

Message  Pacô Mar 3 Mar 2009 - 14:22

Bon, j'ai des (mauvaises?) nouvelles de Chloé des Lys.
Non la maison ne s'est pas rétractée (Razz) mais elle vient de m'informer de quelque chose d'assez ennuyeux... Plutôt que de languir en blabla, je vous fais passer directement le mail de Christian Van Moer, chargé du dispatching des mails et des ressources des maquettes d'oeuvres:

VOTRE MANUSCRIT EST EN EFFET SUSCEPTIBLE D’INTÉRESSER CHLOÉ DES LYS , CEPENDANT :

Faites-le parvenir à notre Comité de Lecture, qui décidera de la suite à accorder à votre demande de publication.
En ce qui concerne le fond, celui-ci a notamment pour règle d’écarter les textes haineux, outranciers, diffamatoires, racistes… etc.
En ce qui concerne la forme, il refuse les textes qui massacrent sans vergogne la syntaxe et l’orthographe.

Nous n’acceptons pas les envois de manuscrits par courriel :


Donc pages A4 imprimées, à envoyer à l’adresse du siège, dans une présentation lisible et correcte.
Ce n'est qu'après acceptation par notre CL ( délai actuel : + ou - un an ), que les directives concernant la mise en page seront données.
La taille des ouvrages publiés varie de la plaquette en format A6 aux volumes courants en format A5 ( en plusieurs tomes si nécessaire ) ou même en A4 pour les BD.

Les illustrations intérieures (si elles sont originales ) sont acceptées, mais font fortement grimper le prix de revient et donc de vente, surtout si elles sont en couleurs.

Chloé des Lys publie les œuvres retenues à compte d’éditeur.

Les contrats ne sont signés et valables que pour UNE oeuvre bien précise et CDL traite directement et uniquement avec l'auteur du texte proposé pour une édition. Ce qui implique que si l'auteur de ce texte travaille avec un illustrateur, il devra lui-même partager ses droits d'auteur avec ce dernier, CDL n'intervenant en aucun cas dans ce type d'arrangement.

Ce qui m'a évidemment pincé le cœur, c'est ce que j'ai surligné en rouge. Voilà un détail auquel je ne m'attendais pas. Je m'attendais à quatre-cinq mois, pour avoir la réponse vers octobre-novembre... pas en avril 2010 ! Rassurez-vous, j'ai déjà contacté bien d'autres maisons, et rien ne nous empêche de faire parvenir le manuscrit à Chloé des Lys tout de même Wink.

Voilà, vous êtes maintenant au courant (moi j'ai ça depuis midi --").
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Chloé des Lys Empty Re: Nouvelles de Chloé des Lys

Message  B. Mar 3 Mar 2009 - 15:18

Oh, ça va, c'est pas si affolant que ça... Quand je vois que pour les concours, il y a jusqu'à 8 mois de délai pour avoir les résultats, le fait que Chloé Des Lys s'intéresse à notre projet est déjà un grand pas en avant!
Mais tu as raison, il faut absolument contacter d'autres maisons.
Comme tu le sais, moi j'ai contacté Ecrire Aujourd'hui. J'espère qu'à travers eux, s'ils acceptent d'écrire un article sur notre projet, ou à propos du site d'Imperial Dream, certaines maisons d'édition viendront nous contacter aussi (ah, c'est beau de rêver...).
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Chloé des Lys Empty Re: Nouvelles de Chloé des Lys

Message  kirlim Mar 3 Mar 2009 - 19:54

Ah ouais... un an.. bof bof ça...
Enfin, on fera avec ce qu'on aura, comme le dit barbara, déjà, elle semble intéressée. Et sinon, pour la maison des mille saisons ? c'est pareil ?
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Chloé des Lys Empty Re: Nouvelles de Chloé des Lys

Message  Pacô Mar 3 Mar 2009 - 20:18

La maison des mille saisons ne m'a toujours pas répondu.
Mais sinon nous allons pouvoir conclure un nouveau partenariat avec les éditions du Riez. Le seul souci c'est que, je cite:
notre calendrier est complet jusque fin 2010 - je ne veux pas être de ceux qui acceptent tout et qui finalement ne prendront rien ou mettrons très très longtemps avant d'envoyer une réponse négative

Toutefois, je cite aussi ^^:
Mais pas de soucis, à la rigueur, je ne prendrai que les quelques manuscrits proposés par ImperialDream

Mais ces éditions privilégient peu les nouvelles, donc peu notre recueil. Par contre, si vous avez des manuscrits à soumettre, envoyez les moi, je pourrais voir s'ils accepteraient de jeter un oeil (et là pareil, je n'en enverrai qu'un.. faut pas abuser de leur gentillesse).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Chloé des Lys Empty Re: Nouvelles de Chloé des Lys

Message  kirlim Mar 3 Mar 2009 - 20:30

Je suis allé voir leur site, ça a l'air d'être une maison sympa =)
(bon, je connais aucun des auteurs mais bon u__u)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Chloé des Lys Empty Re: Nouvelles de Chloé des Lys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum