IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un petit coup de gueule

+3
Liven d'Eleissen
Gaya
Pacô
7 participants

Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Un petit coup de gueule

Message  Pacô Ven 3 Avr 2009 - 19:02

Bon, il va falloir faire une mise au point. Ces jours-ci devaient se terminer les appels à textes du recueil. Toutefois, ce n'est pas sur ça que je vais réprimander, puisqu'il serait gonflé de ma part de reprocher le peu de textes qui nous sont parvenus alors que je vous ai donnés tout le temps nécessaire pour rédiger vos œuvres.

Non, ma foudre s'abattra sur un tout autre sujet. J'avais ouvert un sujet qui répertoriait les membres qui s'engageaient à écrire des nouvelles pour ce recueil. J'ai la désagréable impression de constater que certains d'entre eux se sont engagés "à la légère". C'est à dire que pour avoir un poids conséquent vis à vis des maisons, il faut aussi avoir quelque chose à montrer de convaincant. Une maison dont je tairais le nom vient de me souligner, après visite du forum et en visitant les profils des auteurs (comme quoi il ne faut pas sous-estimer les éditeurs) que quelques-uns de la liste ne s'étaient pas connectés et n'avaient pas manifesté leurs présences. Tout de suite, ça donne un effet de déséquilibre sur notre projet avec des auteurs fantômes. Et cette maison vient de décliner ma proposition alors qu'elle s'était dite intéressée. Elle m'a avancée d'autres raisons mais je ne suis pas convaincu que ce détail n'a pas été pour quelque chose dans ce choix.

Je me répète donc. Si l'on s'engage dans un tel projet, je ne demande pas de produire en une semaine une nouvelle magnifique, je demande juste une présence et une motivation VISIBLES.
Si une même situation venait à se produire, si d'autres maisons me font remarquer ce souci, je mettrais ce projet en "stand-by". Et j'essaierai de trouver de nouveaux moyens pour financer l'association ID. Parce que je ne veux surtout pas me foutre de la gueule des éditeurs en leur annonçant un manuscrit envisageable dans quelques mois mais qui reposent en réalité sur des auteurs disparus avec lâcheté.

Bref, coup de gueule passé, je remercie ceux qui sont activement présents et qui participent à la vie de la communauté. Je comtpe reprendre les activités de l'élaboration du recueil, après une courte pause ces dernières semaines.

J'espère que vous comprendrez ma remontrance et que ça ne fera pas fuir ceux dont je voulais qu'ils restent ^^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  Gaya Sam 4 Avr 2009 - 11:47

Pour ma part je sais que j'ai pas montré d'amélioration et que j'ai également un peu disparu, j'ai disons complété mon texte, il est dans mon ordi, mais je n'ai pas corrigé le texte précédent, d'où le fait que je n'ai pas posté... Je pense que je m'y attelerais à partir de Mardi, enfin mercredi parce que mardi j'ai cours de 8h à 20h... et Lundi j'ai un partiel -_-
Gaya
Gaya
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Lyon... ou assimilé
Votre talent : Écriture
Points : 68
Date d'inscription : 02/03/2009

http://gayalalune.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  Liven d'Eleissen Sam 4 Avr 2009 - 18:35

Je me sens particulièrement visée...et c'est entièrement vrai, ce que tu dis, Pacô. Je suis absolument désolée, je vais tâcher d'être un peu plus présente dans les semaines qui viennent Embarassed
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  Maeror Sam 4 Avr 2009 - 18:47

que quelques-uns de la liste ne s'étaient pas connectés et n'avaient pas manifesté leurs présences.
Où ça ? Suspect

Pour ma part, je n'ai pas encore retouché à ma nouvelle, et je n'ai aucune excuse.
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  MrSonge Dim 5 Avr 2009 - 11:14

Rahhhh, c'est pour ma pomme. Je sais, j'avais promis une réécriture complète de ma nouvelle, un allègement, une remise à neuf, un bichonnage, et je n'ai pas fait autre chose qu'une tentative lâche de désertion du forum. Embarassed Mea maxima culpa.

Mais là, vraiment, c'était une période bouchée, rien de ce qui me tient vraiment à coeur n'avance, c'est presque effrayant. J'ai complètement perdu la main, il faut - vacances obligent, ça aide ! - que je me donne un sérieux coup de cravache pour reprendre l'écriture.

Tout cela pour dire que je réapparais dès à présent, en tout cas pour deux semaines, avec sérieux et régularité ! What a Face
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  Pacô Dim 5 Avr 2009 - 12:12

Le plus drôle, c'est que ce ne sont pas ceux qui ont répondu à ce post qui étaient particulièrement visés ^^'.
Mais il faut bien finaliser les appels à textes. Je suppose que je clorais l'appel à la mi voire fin avril. (qu'en pensez-vous?).
Pour les réécritures, ça ne compte pas Wink. La fin de l'appel à textes ne fera qu'élire les nouvelles qui seront posées dans le recueil. Les corrections ou les réécritures viendront ... après Razz.

Je pense ouvrir un listing des nouvelles qui sont déposées pour que chaque auteur viennent y donner sa nouvelle et son lien. Qu'en pensez-vous?

En tout cas, on reprend les rennes. Après beaucoup de blabla avec les maisons, il faut maintenant passer à l'action !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  MrSonge Dim 5 Avr 2009 - 12:48

Ouf, alors ça me soulage, parce que j'avais un peu mauvaises conscience de vous avoir abandonné comme ça. Very Happy

Donc si les réecritures ne "compte pas", ça va, je suis dans les temps ! Youpie !! hum.... sang froid.

Je vais aller jeter un coup d'oeil au listing (wouah, ça fait classing, quand même : ma noveling va entring dans un listing ! - biling parfait.)
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  kirlim Dim 5 Avr 2009 - 13:43

Moi je suis d'accord pour clore l'appel à texte, mais on aura peut-être pas suffisamment de nouvelles à ce moment là, non ?
Et au fait, toi, tu ne devais pas en proposer une aussi ? (pacô)
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  B. Dim 5 Avr 2009 - 14:08

En ce qui me concerne, je ne suis pas revenue dans ce topic car je travaille beaucoup sur mon roman. Désolée, j'avais mis de côté l'élaboration du recueil pendant la période "scolaire", histoire de prendre de la distance par rapport à ma nouvelle et revenir dessus avec les idées claires.
C'est vraiment dommage que la maison d'édition ait fermé ses portes au recueil. Je comprends parfaitement ton coup de gueule.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  Pacô Dim 5 Avr 2009 - 16:11

Oui, c'est assez dommage. Mais comme je l'ai précisé aussi avant, ce n'était pas la raison qu'ils m'ont donnée (j'aurais encore été plus furax je crois ^^).

Moi, écrire une nouvelle? J'avais dit que c'était optionnel. Et j'ai toujours celle de Hisha que j'ai (complètement) transformé...
D'ailleurs, si Hisha ne revient plus, je réécris la nouvelle encore une fois, et je la propose =). En changeant les noms of course, parce que c'est la seule chose qui relie les deux nouvelles.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  kirlim Dim 5 Avr 2009 - 16:49

Et encore, tu les avais quasiment tous changés -_-'
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  Pacô Ven 10 Avr 2009 - 21:38

Mouais...
M'enfin, un jour j'essaierai d'en écrire une. Mais j'avoue ne pas avoir le temps ...
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de gueule Empty Re: Un petit coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum