IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

poésie, musique, photo, dessin ...

4 participants

Aller en bas

poésie, musique, photo, dessin ... Empty poésie, musique, photo, dessin ...

Message  R. Sam 11 Avr 2009 - 19:47

Dans mon travail de poésie ( waouhh j'ai jamais écrit comme ça ! super guindé le mec, bon on continue ) la musique m'interesse beaucoup ( de par le rythme en parti mais pas seulement ) et aussi les "images" ( un poème parle par image, il en génère, mais plus personnelement mi ce sont des images qui sont les inspiratrices.
Bref après cette introduction ( de merde, je sais pas ce que j'ai ce soir ), c'était juste pour demander s'il y en avait qui était interessés pour faire de toutes petites expériences en mêlant les genres, que ce soit faire un dessin autour d'un poème, créé un poème à partir d'une musique, d'une image ...
Je trouve que c'est un peu trop cloisonné, pas sur le forum, c'est necessaire, mais en général, et qu'en ouvrant des ponts cela enrichisserait tout le monde.
Voili voilou.
Pour plus de précisions ( car je suis pas très content de mon style en tout cas Smile ) ben vous demandez.
Et aussi si vous vous en foutez ( et oui, novateur hein ? lol, non mais savoir si ça vaut le coup est super intéressant donc dites le si vous vous en foutez ) et si vous aimez pas l'idée aussi.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
R.
R.
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Emploi/loisirs : étudiant
Votre talent : Écriture
Points : 336
Date d'inscription : 03/11/2008

http://tapages.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

poésie, musique, photo, dessin ... Empty Re: poésie, musique, photo, dessin ...

Message  Pacô Sam 11 Avr 2009 - 19:56

C'est déjà possible de mêler tout ça.
Normalement, dans les commandes, il y a ce genre de recherche. Après, je t'avouerai que rien de concret n'a encore vraiment abouti. Peut être que les musiciens et les auteurs ne s'entendent pas... Je ne sais pas. Peut être aussi sommes-nous en manque cruel de compositeurs...
Mais pourquoi pas.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

poésie, musique, photo, dessin ... Empty Re: poésie, musique, photo, dessin ...

Message  Morganne Ven 17 Avr 2009 - 15:31

hé rêvelin moi je veux bien marcher avec toi Very Happy je dessine un peu (mais pas très bien =s) et j'ai déjà écrit quelques textes de chanson pour une copine qui a une voix d'or (la fille qui racconte pas trop sa vie xD) enfin voila, la musique m'inspire pas mal de mes poèmes et ca m'interesserai de bosser ce genre de truc .
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

poésie, musique, photo, dessin ... Empty Re: poésie, musique, photo, dessin ...

Message  Dmn Ven 8 Mai 2009 - 10:31

C'est un beau rêve que de réunir les arts entre eux.. La musique existe car elle est un passage dans le temps, mais le dessin y est fixe. Comment créer un pont entre ces deux composante? peut être par la poésie qui peut être parler comme écrite et fixe.
Par contre un dessin peu prendre et prend vie dans le temps comme la musique et le chant. Et les parole peuvent être de la poésie comme une image et un son. Il y a donc un lien très fort entre ces trois forme d'art et il serais intéressant de dessiner en live comme dans un concert en suivant juste son inspiration et de composer des poèmes en live juste en suivant son inspiration et de jouer de la musique en live en suivant son inspiration dans une sorte d'inpro géante. mais ils faut décidé et savoir qui du musicien du poète où du dessinateur va inspiré l'autre. Sa serais un jeu super intéressant à faire mais très risqué car la mayonnaise peut comme elle ne peut pas prendre. Mais je crois et je suis sur que les artistes, qu'ils soit cinéaste peintre compositeur écrivains dramaturge et qu'elle que soit leur moyen d'expression font de la poésie quelque part et s'inspirent des travaux artistiques des uns et des autres ( toute forme confondue) . Une œuvre d'art est l'œuvre de plusieurs artiste en fin de compte.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

poésie, musique, photo, dessin ... Empty Re: poésie, musique, photo, dessin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum