IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pensées d'un jeune homme - IV

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pensées d'un jeune homme - IV - Page 2 Empty Re: Pensées d'un jeune homme - IV

Message  Pacô Ven 15 Mai 2009 - 21:44

Merde j'ai fait l'inverse, j'ai d'abord regardé la vidéo et après j'ai lu (m'enfin, ça n'empêche pas d'apprécier).

J'ai suivi ton souhait, je n'ai pas cité le texte pour le corriger (pourtant il y a quelques maladresses...).
Alors, autant le début je le voyais assez stéréotypé :
Pauvre petit homme. À peine adolescent, tu sombres déjà vers la mort.
Autant, la suite apporte une certaine réflexion qui, pourtant, ne m'a pas plus touchée que ça. Je m'explique. Comme l'a souligné Morgane, les exemples ne font pas assez pertinent et j'ai eu la drôle d'impression de réécouter les mêmes rengaines des écolos fanatiques... le 4X4 en travaillant dans une centrale nucléaire, c'est THE stéréotype et, finalement, je trouve que ce texte perd donc en pertinence et en originalité qui "frappe l'oeil".

Surtout qu'il s'agit d'une réflexion, donc j'aurais voulu avoir quelque chose d'encore plus approfondie et moins de narration (enfin bon, je ne vais pas m'en plaindre, j'aime la narration).

Sinon, la vidéo... rien à dire ! Peut être qu'elle a deux ans, mais je la trouve nickelle et très appropriée au texte. Wink
J'ai même reconnu ton chien Twisted Evil.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum