IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Eleazare's gallery.

+3
Dmn
Pacô
Elea
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Ven 24 Juil 2009 - 19:15

Genre comme écraser un mégot de cigarette ? Nan, c'est pas l'idée que je me faisais de ma photo en fait.

Je m'explique... Ici, le briseur de coeur, 'Heartbreaker', le fait avec désinvolture, sans s'en soucier. Il s'en va, laisse le coeur là, abandonné, blessé, sans faire attention au fait qu'il fait du mal sur son passage. Ou sur son départ.

Signification très personnelle. Beaucoup de resenti sur mes dernières... aventures ^^" Enfin j'vais pas rentrer dans les détails.

En bref, le briseur de coeur passe son chemin, écrase le coeur sur son passage, le brise, mais ne fais pas attention aux dégâts qu'il cause.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Morganne Sam 15 Aoû 2009 - 14:52

ouais je vois... alors peut être manque t'il une sorte de trainée rouge sur le sol, tu sais genre le coeur accroché pendant quelques cm au talon, comme ca arrive parfois avec des papiers par terre dans la rue...
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  kirlim Dim 16 Aoû 2009 - 20:50

Je suis d'accord avec morganne personnellement : le coeur manque un peu de relief. Avec un coussin si possible ce serait mieux. Après, je comprends très bien l'impression que tu veux laisser (le coeur brisé mais sans importance, qu'on délaisse) et je pense que si le ton pied était un peu sur la pointe, en faisant en sorte que le talon ne touche plus le coeur, comme si tu t'avançais en laissant tout derrière.
Parce qu'ici, je me suis dit que ce serait mieux de l'écrasesr comme un mégot (je preprends l'exemple de je ne sais plus qui) sans tenir compte du fait que tu voulais qu'il soit délaissé. Enfin, le message ne passe pas trop quoi. Mais si le talon est surélevé par rapport au reste, bonne chance avec les jeux des ombres u_u'..

J'aime bien sinon. Smile
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Morganne Lun 17 Aoû 2009 - 8:37

ah oui l'idée de Kirlim me semble très bonne.
Morganne
Morganne
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 3649
Age : 31
Localisation : perdue dans un océan blanc dans un monde entre deuc constellations.
Emploi/loisirs : théâtre, chant lecture équitation, écriture.
Votre talent : Écriture
Points : 3625
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Estelle Dim 18 Oct 2009 - 18:40

J'ai regardé toutes tes photos, et j'admire vraiment ce que tu fais! J'ai pas l'expérience pour vraiment critiquer mais seulement te donner mon avis héhé ^^ et ma préférée est celle du bracelet avec l'image des "clées du paradis" , la netteté de la photo fait ressortir tous les p'tits détails et les formes du bijoux, elle a aussi un coté apaisant, tranquille.. enfin j'aime beaucoup c'est mon coup de coeur ;D
Sinon la guitare avec les notes de musiques est la deuxième sur mon palmarès Wink
Continue à nous en mettre plein la vue !
Estelle
Estelle
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 6
Votre talent : Aucun
Points : 10
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Lun 19 Oct 2009 - 15:23

Merci c'est gentil, ça fait vraiment plaisir. D'autant plus que je fais ça vraiment que pour mon plaisir (et celui des autres par la même occasion, du moins, j'espère xD) et que j'ai pas du tout une bonne qualité d'image >.< D'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai réussi à avoir une image aussi nette pour 'Les Clés du Paradis'.


Dernière édition par Eleazare McNight le Lun 25 Oct 2010 - 8:56, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Mer 12 Mai 2010 - 18:21

Je sais, ça fait des plombes que je ne poste plus rien et que je suis plutôt du côté des abonnés absents, mais il y a deux jours j'ai eu un flash (haha) et voici le résultat :

Je n'ai fait aucune retouche (je sais pas faire =O) donc c'est pas forcément terrible terrible.
C'est le reflet d'un bougeoir sur le mur de ma chambre. La lumière vient de ma chambre. C'était un coucher de soleil agréable qui donnait en plein dessus. Ni une, nie deux, j'ai attrapé mon appareil parce que ça faisait des mois que j'attendais de pouvoir faire cette photo (en hiver j'avais pas ce beau rayon de soleil qui donne dans ma chambre en début de soirée). Y a un trait tout moche au milieu de la photo, c'est ma tapisserie. Mais je pense pas que l'on puisse le gommer. Donc tant pis c'est moche, donc soyez imaginatifs et oubliez-le ^^"

Enfiiiin, voilà. Une petite photo sans prétention.

Ah, et le titre de la photo est totalement abstrait. Mais je m'accorde un peu de rêve à travers mes photos, alors zut !


Dernière édition par Eleazare McNight le Lun 25 Oct 2010 - 8:56, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Laumie Mer 12 Mai 2010 - 19:50

Moi j'aime beaucoup ces couleurs-là, alors forcément ... Razz
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Pacô Mer 12 Mai 2010 - 20:22

Les couleurs sont chaudes. Justement, dans un paysage hivernal, ça aurait pu être un drôle de contraste.

C'est vrai que la lumière dans les cœurs pourraient presque faire retouchée... mais visiblement non ?

Tu pourrais nous décrire un peu plus ta pensée concernant ton cliché ?

En tout cas, très joli oui. Espérons que tu es d'autres flash !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Jeu 13 Mai 2010 - 9:21

Pacô a écrit:C'est vrai que la lumière dans les cœurs pourraient presque faire retouchée... mais visiblement non ?

Tu pourrais nous décrire un peu plus ta pensée concernant ton cliché ?
Non je n'ai pas retouché les cœurs. En fait, c'est des cœurs en verre rouge, et la lumière passe à travers et je trouve le reflet vraiment trop beau *_*

Quant à ma pensée concernant ce cliché... Tu veux que j'explique ma photo ? Parce qu'à vrai dire, je préfère ne pas l'expliquer. On dit qu'une photo vaut mieux que 1000 mots. Et si je n'arrive pas à faire passer de message sans expliquer ma photo, c'est que j'ai échoué dans mon travail de photographe. Et puis je pense que chacun doit pouvoir interpréter ce qu'il voit comme il le sent. Après tout, dans n'importe quelle œuvre (pas que je qualifierais mon travail d'œuvre hein), chacun peut y voir des choses différentes, il n'y a pas de définition arrêtée. Et ça serait dommage de conditionner ceux qui regardent à une interprétation quand il y a tellement de possibilités =)
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Pacô Mar 17 Aoû 2010 - 9:38

Je suis tout à fait d'accord qu'une photographie doit s'exprimer par elle-même.
Mais je suis aussi d'avis que son créateur puisse l'expliquer si on lui demande : qu'il maîtrise sa création et qu'il est l'ascendant sur elle.

Pour moi, tu dois pouvoir dire ce que cette photographie exprime, ce qu'elle représente, ce qu'elle dénonce/critique, quel message fait-elle passer.
Si elle doit l'exprimer en un simple coup d'oeil, tu peux le dire avec des mots ; même si c'est moins joli.


Pas d'autres photos depuis le mois de mai ? Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Mar 17 Aoû 2010 - 9:55

Je te ferai alors un petit topo sur cette photo. Là je réponds vite fait, parce que je dois aller manger et me préparer pour aller bosser.

Pas de nouvelles photos depuis mai dernier. En revanche, un nouvel appareil photo. Un réflex Nikon D3000. J'apprends tout doucement à m'en servir, même si le temps qu'il fait ne me permet pas vraiment de faire de beaux clichés. Mais je vais essayer de m'y remettre. A l'écriture également. On verra.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Dim 22 Aoû 2010 - 19:51

Donc, je vais tenter de faire une courte explication de ma photo...
Pour moi, cette photo provient de la partie "grande rêveuse" de ma personnalité. La petite fille en moi rêve encore du Grand Amour, et souhaiterait que trouver l'Amour soit aussi simple que de cueillir une pomme dans un pommier.
Le côté un peu moins rêveur, mais toujours quand même rêveur, considère que l'Amour est comme un bijou, un joyau qui scintille, qui brille.
Voilà, ça me parait être suffisant comme explication.

--------------------------

Je te parlais ensuite de te montrer ce que je pouvais faire avec mon nouvel appareil photo. J'ai pris une photo en forêt, où le soleil filtrait très peu. Puis j'ai retouché avec mon appareil, et j'ai réussi à en faire quelque chose de plus lumineux, de plus chaleureux.


Dernière édition par Eleazare McNight le Lun 25 Oct 2010 - 8:56, édité 1 fois
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Pacô Lun 23 Aoû 2010 - 17:31

Ah oui effectivment Shocked
On a même l'impression que tu as rajouté un peu de soleil.
Parce que dans la première, on dirait pas que c'est la même saison que dans la seconde...

Mais c'est juste un test là ? Parce que sinon, pourquoi coller un tronc d'arbre à droit et un autre à moitié tombé au milieu ? Laughing
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Lun 23 Aoû 2010 - 21:26

Ouais, c'est clair, même moi j'ai l'impression d'avoir fait les deux photos à deux saisons différentes. Donc je suis super contente de l'appareil quoi ^^"

Et j'ai pas compris ta question du test ? En fait cette forêt, je la traverse pour aller travailler, et du coup je me suis arrêtée parce que je trouve cet endroit magnifique (bien que ma photo ne rende pas la réalité, je l'ai faite rapidement, j'étais dégoutée qu'y ait pas assez de soleil, pis on devait bouger).
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Elea Sam 16 Oct 2010 - 11:05

J'aimerais également qu'on verrouille ce sujet s'il vous plait.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleazare's gallery. - Page 4 Empty Re: Eleazare's gallery.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum