IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le petit frère tombé du ciel - Jostein Gaarder

2 participants

Aller en bas

Le petit frère tombé du ciel - Jostein Gaarder Empty Le petit frère tombé du ciel - Jostein Gaarder

Message  Lalaith-Moon Sam 30 Mai 2009 - 10:11

Le petit frère tombé du ciel - Jostein Gaarder 1243678211003544400



Like a Star @ heaven Sujet:

Joackin, 8 ans se retrouve seul à la maison suite aux départs précipités de ses parents pour la maternité.
Cette nuit là, Joakim voit une étoile filante et pense que son petit frère va venir au monde.
Joakim a aussi fait la connaissance d'un petit garçon : Mika, un extra terrestre !
Rêve ou réalité, les deux enfants vont essayer de se comprendre mais surtout comprendre leur monde respectifs.
La vie existe-t-elle sur d'autres planètes ?
Pourquoi l'eau fait elle des vagues ?


Like a Star @ heaven L’auteur:
Jostein Gaarder est né à Oslo. Parallèlement à ses activités d'écrivain,il enseigne la philosophie et l'histoire des idées en Norvège.


Like a Star @ heaven Avis de lecteurs:

Un petit livre sympa, qui ne vous prendra qu'une journée ou deux de lecture. Même s'il est n'est pas aussi prenant que "le monde de sophie" ou encore "Le mystere de la patience", ce petit bouquin est toujours dans la lignée Gaarder, avec bien entendu un bon nombre de réflexions philosophique.
La lecture est exagérément simplifié, je conseillerai plutôt ce livre à des enfants. C'est une parenthèse dans l'oeuvre de Jostein, qui pourrait faire penser à "Dans un miroir, obscure"

Trés sympa !!! Bien dans la lignée de ce que Le Seuil veut introduire dans la publication de Gaarder la jeunesse, puisque ses romans sont publiés au sein du pôle jeunesse !!! C'est un livre qui doit être mis entre les mains de tous les enfants de 0 à 130 ans !!!!

Du même auteur:
La belle aux oranges, Dans un miroir obscur…

_______


Mon avis: Eh bien si c’est un bouquin jugé enfantin, c’est peut-être pour cette raison que je l’aime. Cela dit, ça fait assez longtemps que je l’ai lu, mais j’en garde un très bon souvenir. Léger, frais et agréable, la lecture de ce livre (assez rapide, comme il est précisé sur le deuxième avis…) donne malgré son aspect enfantin à réfléchir. Bref, un petit souffle de légèreté dans vos lectures! ^^ Ce n'est pas vraiment du fantastique comme on l'entend, c'est davantage un livre où l'on pose beaucoup de question...stupides ou pas! =)

______
Lalaith-Moon
Lalaith-Moon
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Pays imaginaire
Emploi/loisirs : Rêveuse à plein temps
Votre talent : Écriture
Points : 45
Date d'inscription : 25/04/2009

http://ecrire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit frère tombé du ciel - Jostein Gaarder Empty Re: Le petit frère tombé du ciel - Jostein Gaarder

Message  Pacô Dim 14 Juin 2009 - 9:24

Je penche pour un genre de conte philosophique ... est-ce le cas ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum