IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Slumdog Millionaire

Aller en bas

Slumdog Millionaire Empty Slumdog Millionaire

Message  Pacô Lun 10 Aoû 2009 - 10:25

Slumdog Millionaire Slumdog-millionaire-poster-full


Oui un film qui a fait polémique. Mais j'en parlerai après.
Le synopsis:
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Mon avis:
Un film assez étrangement construit, sur un scénario original. On rentre au coeur des bidons-villes étant donné que les acteurs eux-mêmes en font partie (ce qui revient à la polémique du foutage de gueule de la production pour payer ses acteurs avec quelques roupies alors qu'ils ont fait l'affiche des plus grands cinémas comme des stars d'hollywood).
C'est un film assez poignant aussi qui montre le destin de deux frères. L'un qui choisit le banditisme (et depuis le début on le sent) et l'autre qui choisit la voie de la sincérité et de l'amour passionné pour une jeune fille qui va lui enlevée plus d'une fois.
J'avoue, j'ai bien aimé. J'avoue que par contre, j'ai trouvé que le "Qui veut Gagner des Millions" indiens est rapide, parce que il suffit d'une question pour que la pub soit déjà là et il n'en a que sept ou huit pour toucher le jackpot (alors que en France, t'as plusieurs paliers et t'en as bien quinze-seize ...). Bref.
Mon seul reproche ira sur la fin que j'ai trouvé un peu trop conte de fée à mon goût. Mais en même temps, c'est surement pour redonner l'espoir et le sourire ytouw ytouw (merci Eléa =D).
Si on fait abstraction de la polémique, il est vachement bien ce film (les deux gosses sont vraiment attachant). Après, en sachant comment ils les ont traités, on a du mal à féliciter les réalisateurs.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum