IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

+4
der Träumer
MrSonge
Elea
arthelius
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  arthelius Ven 25 Sep 2009 - 18:11

j'ai créé ces 2 personnages il y a peu de temps : Monstro et Rob
Monstro est un monstre, et rob un robot, comment ça vous aviez déjà deviné !

Dans tout les cas, j'aime bien ces 2 personnages, et je voudrais créer une histoire autour d'eux, après leur univers n'est pas défini, ni le public ou même la finalité du support.
Mais si un auteur inspiré voulait participer à la "naissance" de ces deux personnages je lui serait fort reconnaissant.

Voici les 2 seuls visuels crées à ce jour (fait à l'acrylique)

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Monstro_rob500

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Monstro_rob_nuit

Merci d'avance.
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Elea Ven 25 Sep 2009 - 18:31

Oh. Je dois dire que l'idée me branche pas mal ! J'avais déjà pensé à cela avec un ami graphiste il y a quelques années, mais rien de concret.

Malheureusement, entre les cours et d'autres "trucs", j'suis en manque d'inspiration, et aussi de disponibilité >.<

Mais si vraiment rien ne presse et que personne d'autre ne se porte volontaire, je veux bien en reparler =)

J'apprécie beaucoup Monstro. Il me parle un déjà un peu ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  arthelius Ven 25 Sep 2009 - 19:19

Si jamais tu as une petite idée je suis preneur.

dans quel genre d'univers les verrais tu évoluer ?

merci dans tout les cas de t'intéresser à eux, je me sens seul à les aimer. ^^
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Ven 25 Sep 2009 - 19:23

Monstro est juste mythique ! ^^
Surtout dans le premier. Les coussinets roses le gâtent un peu, je trouve. Mais dans le premier... What a Face
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  der Träumer Ven 25 Sep 2009 - 19:29

Je dois bien avouer que cela me semble à moi aussi fort intéressant... Malheureusement, je pense également ne pas avoir le temps de m'y intéresser suffisamment. Pourtant, des idées me viennent déjà un peu en tête... Comme dans les "petites histoires gentilles", nous sommes en présence d'un personnage fort et imposant (monstro) et un autre plus petit et faible (rob)... Par cliché, Rob serait le "cerveau" tandis que monstro serait les "muscles"... La deuxième image me suggère la mélancolie, comme deux êtres loin de leur demeure et égarés dans l'espace...
Ou alors ce qui serait intéressant serait justement de briser ces clichés ou bien modifier l'angle d'approche / le public visé avec pourquoi pas une histoire philosophique sur l'univers ou une histoire beaucoup plus sombre et dramatique...

Voilà, voilà Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  arthelius Ven 25 Sep 2009 - 20:16

MrSonge a écrit:Monstro est juste mythique ! ^^
Surtout dans le premier. Les coussinets roses le gâtent un peu, je trouve. Mais dans le premier... What a Face

Mythique, wahou j'adore ce terme ^^

Merci a toi également Traümer pour ton analyse et tes idées.
Du coup ça donne à réfléchir.
Vous êtes doués, je vais peut être ramené Spacebot pour voir vos avis dans la foulée. Super !
arthelius
arthelius
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Masculin Nombre de messages : 406
Localisation : yonne
Emploi/loisirs : Graphiste-Illustrateur
Votre talent : Graphisme
Points : 451
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.vianney.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Elea Sam 26 Sep 2009 - 8:09

Bon alors je lance mes petites idées, celles qui me sont venues ce matin au fond de mon lit :

Monstro est un gros monstre solitaire. Malheureusement, il ne comprend pas pourquoi il effraie les gens. Tout ce qu'il veut, c'est être accepté et aimé.
Rob est un explorateur. Un jour, il tombe sur Monstro, ce gros machin (excuse-moi pour l'expression, mais ça n'a rien de péjoratif hein xD) qui pleure dans le noir.
Tous deux vont alors parcourir le(ur) monde, à la recherche des origines/de la famille de Monstro.
A la fin je vois bien une petite Monstrette toute sympa qui prendra soin de Monstro xD

Bon, idées à revoir et améliorer itouw.

Après, si plusieurs personnes sont volontaires, un projet à plusieurs n'est pas forcément que pour deux personnes. Donc si nul n'y voit d'inconvénient, on peut toujours voir pour travailler à trois (toi, Der Träumer et moi). Si chacun y va de ses petites idées et de quelques minutes de son temps par-ci par-là, ça peut donner quelque chose.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 8:39

Monstro est un gros monstre solitaire. Malheureusement, il ne comprend pas pourquoi il effraie les gens. Tout ce qu'il veut, c'est être accepté et aimé.
Rob est un explorateur. Un jour, il tombe sur Monstro, ce gros machin (excuse-moi pour l'expression, mais ça n'a rien de péjoratif hein xD) qui pleure dans le noir.
Tous deux vont alors parcourir le(ur) monde, à la recherche des origines/de la famille de Monstro.
A la fin je vois bien une petite Monstrette toute sympa qui prendra soin de Monstro xD
L'idée est bonne mais... presque trop conventionnelle, je trouve. Le coup du monstre qui veut être aimé... Depuis la Bête, c'est usé jusqu'à la corde. Et la recherche des origines aussi, un grand classique.
Mais si vous trouvez des idées assez fortes pour transcender le tout, ça peut-être intéressant. ^^

(Par contre "monstrette", non ! Pitié.xD Enfin je ne suis pas plus qualifié qu'un autre mais ça plomberais tout, une petite romance à l'eau de rose. Sauf évidemment si vous visez les 7-12 ans... chizz )
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Elea Sam 26 Sep 2009 - 9:14

j'aurais plutôt tendance à dire que ça s'adresserait à un public de 5-10 ans, et encore... Mais je pense pas qu'on fasse de la littérature pour adulte avec ça xD

Pour mes idées, j'avoue, c'est peu original. Et ça se trouve, arthelius n'aimera pas ^^"
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 9:40

C'est pas dit, si vous voulez aller dans une direction plutôt enfantine (dans le bon sens du terme) l'idée est bonne.
(Enfin sauf la monstrette, qui me provoque des soubresauts nerveux...xD)

Par exemple, les deux images, je trouve, évoquent la solitude. La première une solitude froide et sans état d'âme et la seconde une solitude méditative, mélancolique et contemplative. Donc peut-être que le concept de solitude (à deux..xD) serait à retenir. Ensuite les personnages en eux-mêmes : le petit robot a l'air beaucoup plus vif et alerte que son compagnon qui, sans avoir l'air idiot - bien au contraire - repend une sensation de calme et presque de profondeur assez forte (les yeux bleus aussi, bleus comme la mer, comme le ciel, encore une sensation de profondeur). Notez qu'ils n'ont pas de bouche, évidemment pour une histoire il faudrait quand même qu'ils se parlent mais cet effet de style (qui consiste à supprimer la bouche du dessin quand elle n'est pas utile) renforce l'idée de méditation, de questionnement (la tête de Rob tournée vers les étoiles dans le dessin n°2). Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec Eleazare, ils cherchent quelque chose, c'est presque évident, ils s'interrogent, se questionnent, un peu comme Migromégas qui parcoure l'univers. Et, détail piquant, remarquer dans le premier dessin, Monstro a une ombre, Rob n'en a pas. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça pourrait être une piste pour une relative "inconsistance" de Rob face à une profondeur plus conséquente de la personnalité de Monstro ; opposition assez classique, mais pas si simple que ça, entre la substance et l'attribut (l'être et l'étant).

Bon heu, c'est un fourre-tout absolu que je viens de faire là, mais j'ai pas le courage de structurer. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  der Träumer Sam 26 Sep 2009 - 9:48

Ben en fait avec les idées d'Elea (qui sont très bien par ailleurs), on est en effet dans un dilemme : soit une histoire très stéréotypée mais qui plait toujours aux jeunes enfants voir les pré-ados, soit, au contraire, tenter de trouver un thème général, une histoire qui permette un récit plus complexe, peut-être plus sombre qui sait et qui viserait un public nettement plus âgé (j'entends par là ados / jeunes adultes)... Par exemple, on pourrait avoir un Monstro sombre (contraste avec son apparence), mélancolique, déprimé de la vie (mais pas suicidaire non plus hein XD). Si il l'est, c'est parce qu'il est le dernier de son espèce, par exemple après un guerre l'ayant opposé à un peuple méchant (à mettre en dessin par ailleurs ^^). Depuis cette guerre, il ère à bord de son vaisseau dans l'espace, se morfondant sur son sort. Un jour, il se crash sur une planète apparemment inhabitée et désespère. C'est alors qu'il rencontre Rob, un robot alchimiste et philosophe qui appartient à un petit peuple peu connu. Rob se trouvait là parce que sur cette planète se trouve un objet précieux qu'il recherche. Les deux personnages se lient alors d'amitié, répare le vaisseau de Monstro avec l'objet en question qui est une source d'énergie. Alors, les deux personnages partent voyager dans l'espace et vivent des aventures propices à la réflexion philosophique sur l'univers et l'existence (mais pas non plus des traités philosophique à chaque fois XD), juste de petites allusions qui viennent "élever" l'histoire en elle-même qui sera ensuite facile à inventer... Voilà. Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Elea Sam 26 Sep 2009 - 9:51

Bon en tout cas, je crois qu'on peut tous s'accorder sur le fait que les deux dessins respirent la mélancolie, la solitude. Et que l'on a une impression qu'ils sont tous deux en quête de quelque chose. Et aussi que Rob représente la tête du binôme, il a une certaine assurance que Monstro n'a pas.

Pour changer le fait que Monstro cherche ses origines, sa famille, on peut aussi dire que Monstro cherche ce qu'il est. Mais ça aussi c'est du déjà vu >.<
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 9:54

Moi je laisserais beaucoup plus de flou sur les origines des deux personnages, enfin surtout de Monstro. Je ne me l'explique pas, mais le fait de le faire glisser dans une histoire prosaïque de "dernier survivant" me l'affadis un peu alors que je le trouve tellement bourré de potentialités. Razz
Mélancolique je le vois bien, mais dépressif, non plus, étrangement. Je sais pas pourquoi mais c'est tellement connoté péjorativement dans mon esprit que je n'arrive pas à me l'imaginer avec la myriade de défauts du dépressif classique. ^^

Pour changer le fait que Monstro cherche ses origines, sa famille, on peut aussi dire que Monstro cherche ce qu'il est. Mais ça aussi c'est du déjà vu >.<
Oui et non. Je pense que c'est beaucoup plus exploitable qu'une recherche de famille, qui est en fait une simplification à l'excès d'une recherche identitaire. L'idée fait un peu "déjà vu" mais le tout serait de l'exploité de façon inédite, et je pense que ce serait plus simple d'y aller franchement avec "ce qu'il est" qu'en utilisant la métaphore un peu gnian-gnian de la recherche de sa famille.

Par contre, étrangement, je ne vois pas Rob plus sûr de lui que Monstro. Surtout dans la deuxième image. Mais on pourrait voir une évolution entre un Rob plus assuré (image n°1) et en même temps moins profond qui se fera influencer par un Monstro plus intérieur. On pourrait même soulever le point de la "pensanteur" vs "légèreté" en instillant tout au long du récit des réflexions pour (incarné par Monstro) et contre (Rob) l'une et l'autre, en essayant sans faire dans le manichéisme de trouver les avantages à la "pensanteur" et à la "légèreté".


Dernière édition par MrSonge le Sam 26 Sep 2009 - 9:59, édité 1 fois
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  der Träumer Sam 26 Sep 2009 - 9:57

Non mais quand je dis dépressif, je ne veux pas dire le type qui s'enivre au Whisky en pleurant ! XD Par là, j'entends, sans projet, sans but, dans l'errance quoi ! Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 10:05

Oui, là, je le vois déjà beaucoup plus comme ça. ^^
Et ça ouvrirait encore pas mal de champs sur l'existence absurde ou avec but - je vois bien Monstro-Camus qui lentement sape les illusions kantiennes de Rob.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Elea Sam 26 Sep 2009 - 10:13

der Träumer a écrit:Ben en fait avec les idées d'Elea (qui sont très bien par ailleurs), on est en effet dans un dilemme : soit une histoire très stéréotypée mais qui plait toujours aux jeunes enfants voir les pré-ados, soit, au contraire, tenter de trouver un thème général, une histoire qui permette un récit plus complexe, peut-être plus sombre qui sait et qui viserait un public nettement plus âgé (j'entends par là ados / jeunes adultes)... Par exemple, on pourrait avoir un Monstro sombre (contraste avec son apparence), mélancolique, déprimé de la vie (mais pas suicidaire non plus hein XD). Si il l'est, c'est parce qu'il est le dernier de son espèce, par exemple après un guerre l'ayant opposé à un peuple méchant (à mettre en dessin par ailleurs ^^). Depuis cette guerre, il ère à bord de son vaisseau dans l'espace, se morfondant sur son sort. Un jour, il se crash sur une planète apparemment inhabitée et désespère. C'est alors qu'il rencontre Rob, un robot alchimiste et philosophe qui appartient à un petit peuple peu connu. Rob se trouvait là parce que sur cette planète se trouve un objet précieux qu'il recherche. Les deux personnages se lient alors d'amitié, répare le vaisseau de Monstro avec l'objet en question qui est une source d'énergie. Alors, les deux personnages partent voyager dans l'espace et vivent des aventures propices à la réflexion philosophique sur l'univers et l'existence (mais pas non plus des traités philosophique à chaque fois XD), juste de petites allusions qui viennent "élever" l'histoire en elle-même qui sera ensuite facile à inventer... Voilà. Very Happy
J'avais pas vu ton post tout à l'heure, désolée >.<

Oui, les idées sont bien, mais peut-être un peu trop fantaisistes. De plus, les dessins ne m'inspirent pas du tout pour toucher un public adulte... Je ne sais pas ce qu'en pense arthelius, mais moi avec ce genre de dessins, je pense tout de suite à un jeune - voire très jeune - public.

Faudra voir avec le monsieur donc ^^" Qui au passage nous dira déjà ce qu'il pense nos idées/suggestions.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 10:16

Je ne sais pas ce qu'en pense arthelius, mais moi avec ce genre de dessins, je pense tout de suite à un jeune - voire très jeune - public.
Ah, moi, c'est drôle, mais ça me fait plutôt penser à un trait façon Larcenet, ou même en remontant plus loin Mafalda. Cet espèce de "faux-enfants" qui en fait s'adresse pas du tout aux enfants qui n'en comprenne pas la moitié, si ce n'est l'histoire, au premier degré, du genre "Le Combat Ordinaire".

Mais effectivement, le premier concerné est quand même arthelius... xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  kirlim Sam 26 Sep 2009 - 10:44

Wow, je suis tombé amoureux de monstro ! *-*
Il est juste super génial ! Vraiment, c'est super, j'ai réellement craqué devant lui, et puis Rob est super cool aussi.

Pour une histoire, je ne sais pas si j'ai très envie de tomber dans l'original. Donc je me demande quel public vises-tu ? Et puis également sous quelle plateforme tu comptes illustrer l'histoire (une histoire illustrée ? des strips ? une bd ?).

Pour l'histoire sinon, j'aime bien le côté mélancolie solitude, l'idée de vouloir retrouver ses origines et tout. Je les vois bien dans une planète imaginaire très verte, beaucoup de plantes en tout genre assez extraordinaires, bien plus grandes qu'eux. Mais ça tomberait dans les minimoys et (c'est pas que je n'aime pas les minimoys) ce n'est pas l'image qu'on voit de Monstro.
Et puis Rob, peut-être que ce serait celui qui est le cerveau, comme déjà proposé, qui propose des choses à monstro que ce dernier ne respecte pas toujours. Je vois bien monstro très impulsif, et rob qui essaie de l'empêcher de faire ses gaffes au dernier moment.
Enfin, je vais y réfléchir, mais j'ai plusieurs idées, ça peut être intéressant *-*.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 10:48

Et puis Rob, peut-être que ce serait celui qui est le cerveau, comme déjà proposé, qui propose des choses à monstro que ce dernier ne respecte pas toujours. Je vois bien monstro très impulsif, et rob qui essaie de l'empêcher de faire ses gaffes au dernier moment.
Comme quoi, on est tous différents. Moi c'est exactement le contraire, je vois Monstro calme, méditatif beaucoup plus qu'impulsif. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Elea Sam 26 Sep 2009 - 11:28

Moi en fait, j'imagine Monstro à moitié muet. A moitié ? xD Comment dire... Un monstre pas très loquace quoi... Il faudrait donc jouer avec ses expressions pour qu'il s'exprime. Le langage des yeux, surtout. Enfin, si tu comptes faire d'autres dessins. A moins que les deux-là soient les seuls que tu comptes faire.

Parce que moi en fait, j'imaginais un livre illustré pour enfant.

Et j'aime bien tes idées Kirlim, la planète verte itouw. Bon ça fait un peu "Peace&Love" les enfants, il faut protéger la planète pour qu'elle soit verte ! Mais c'est sympa ^^" Pour le côté gaffeur de Monstro, je n'arrive pas trop à me le représenter...

Franchement, ça me botte vraiment ce projet ! Ca peut être vraiment intéressant de travailler tous ensemble =D
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Pacô Sam 26 Sep 2009 - 11:59

Vous savez que c'est ce genre de choses qui peuvent faire naître un projet à financer ?
Sans nous emballer et prendre des étoiles pleins les yeux, il est envisageable d'investir dans la création d'un ouvrage pour enfant qui lierait et illustration et "littérature", donc deux horizons de ID.
Je vous suis si ça branche pas mal de monde.

Donc oui, là, nous pouvons envisager trois optiques:

  • Une vision très enfantine de l'histoire et très illustrée: monstro et rob sont attachants rien que du premier abord. Monstro, le Georges de la pub tic tac, lent à la détente mais doux comme un agneau et très généreux, et Rob l'énergique, le vivace etc ... à qui une belle aventure leur arrive. Une aventure amusante, drôle, merveilleuse, digne des cartoons.
  • Une vision d'adulte qui s'appuie sur l'innocence de l'enfance pour passer un message. Il s'agit donc de, même si l'ouvrage prend l'apparence d'un conte pour enfant, trouver un fond d'actualité, une métaphore de la réalité. Je pense par exemple à Là-Haut, un film adressé aux jeunes bambins ... mais pas tant que ça non plus, et qui traite d'un sujet qui passe au-dessus des 7-12 ans, celui de s'occuper des personnes âgées qui se morfondent dans leur nostalgie. Là, première idée maintenant tout de suite ... on peut fonder leur histoire sur un message de tolérance (contraste flagrant des différences qui opposent les deux persos) mais aussi des enfants démunis (on peut les voir comme de grands enfants) etc ... Une vision donc un peu moins illustrée et qui demandera moins de boulot (et encore pas sur) à arthelius.
  • Une vision beaucoup absurde, beaucoup plus comique, mais on perd forcément votre côté solitude, attendrissement. C'est à dire, deux personnages Rob et Monstro qui parlent de leur vie quotidienne, qui ont un truc drôle à dire, mais qui dépeignent le courant de pensée actuelle pour faire ressortir, par l'humour et l'innocence des deux persos, une vérité. A la genre les guignols ou le bé-bête show (de très loin hein quand même.

Mais ouais, c'est vraiment un sujet intéressant. Il faut trouver des auteurs qui sont plus tournés vers l'écriture pour enfants, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Je peux donner les idées, mais question rédaction, j'ai peur de ne pas cerner le thème.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  kirlim Sam 26 Sep 2009 - 12:05

A supposer que ce soit une bd, j'imagine maintenant une bd muette grâce à Elea ^^.
Et ça favorisera le côté romantique nostalgique et tout. En tout cas, pour le style histoire pour enfants, j'ai expérimenté le style à plusieurs reprises, ce n'est pas le best du best, mais je sais faire, reste plus qu'à trouver le texte, il n'existe plus que sur papier, et sûrement pas chez moi.

En tout cas, je les adore ! *-*
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  der Träumer Sam 26 Sep 2009 - 12:53

J'aime bien la proposition de Pacô. Moi aussi ce projet commun me botte bien ! bounce
Pour l'écriture pour enfants, je pense que je pourrais m'en sortir bien que je n'ai guère eu l'occasion de l'expérimenter ! Very Happy
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  MrSonge Sam 26 Sep 2009 - 13:09

Une vision donc un peu moins illustrée et qui demandera moins de boulot (et encore pas sur) à arthelius.
Cette optique pourrait même être suivie du côté BD et pas forcement récit illustré, m'est avis. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Elea Sam 26 Sep 2009 - 15:56

Raaah, j'suis super motivée ! Je me suis jamais essayée à l'écriture pour enfant, mais c'est une expérience qui me tente. Et puis si on est trois-quatre auteurs à se lancer dessus, y a quand même moyen d'en sortir quelque chose. Il faudra que je jette un coup d'œil dans quelques histoires pour enfant, pour avoir un aperçu.

Par contre Pacô, ta dernière suggestion me parait être... "une solution de facilité". Enfin je sais pas comment le dire exactement, mais je trouve qu'on y perd beaucoup. Parce que quand on regarde les images, si on passe à côté de la solitude itouw, c'est vraiment dommage, et ça montrerait un manque d'exploitation.
avatar
Elea
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1824
Votre talent : Écriture
Points : 1880
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire Empty Re: Monstro & Rob Recherchent auteur pour histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum