IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Affaire Clearstream

2 participants

Aller en bas

L'Affaire Clearstream Empty L'Affaire Clearstream

Message  Pacô Sam 26 Sep 2009 - 20:49

Je me souviendrais toujours de ma prof d'anglais et de sa réflexion lorsqu'en cours j'ai osé prononcé le nom de Clearstream (à propos d'une actualité qu'on devait dire en anglais, comme à chaque début de cours).

" Humpf', j'ai rien compris à Clearstream en français, alors on ne va pas le compliquer en anglais ".

C'est sûr la mort de MJ ou de Philippe des 2be3 met en branle toute notre société Rolling Eyes .

Non, je voulais savoir si vous, vous accordiez un tant soit peu d'importance à cette affaire qui oppose tout de même deux "grands rivaux politiques" de notre pays.

Pour le petit rafraichissement de mémoire, il s'agit de l'affaire communément surnommée EADS ou l'affaire du corbeau, née en 2004 sous la présidence de chirac et le gouvernement de De Villepin. Il est question de déterminer si nos hommes politiques étaient impliqués dans le sordide complot visant à manipuler la justice et évincer des opposants politiques (tels que Sarko Rolling Eyes) grâce à l'histoire des frégates de Taïwan (fabriquées par EADS) qui ont suscité pas mal d'émoi avec des contrats foireux, beaucoup de morts soupçonneuses et plus de 5oo millions de dollars partis en fumée.

Oui ? Non ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Clearstream Empty Re: L'Affaire Clearstream

Message  Darwin Dim 27 Sep 2009 - 10:01

On peut en parler sans utiliser les mots "sordide", "complot" et compagnie ?
Sinon on se met dans le sac de Sarkozy, on assigne les "coupables" en justice Very Happy
Darwin
Darwin
Dieu évolutif

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Votre talent : Aucun
Points : 1103
Date d'inscription : 13/08/2007

http://deamonspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Clearstream Empty Re: L'Affaire Clearstream

Message  Pacô Dim 27 Sep 2009 - 21:07

Quand il y a des morts injustifiés et des histoires de corruption etc ... même en coup monté, on peut qualifié ceci de complot et de sordide. (surtout de sordide en fait).

Et le complot, dans les deux sens il y en a un comme le disait l'express: soit c'est De Villepin et co' qu ont réellement comploté contre Sarko et d'autres hommes influents, soit c'est Sarko qui a sauté sur cette occaz' pour faire tomber ses plus dangereux adversaires.

Donc dans tous les cas, même si Sarko n'aurait pas monté cette affaire exprès, il y a complot.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Clearstream Empty Re: L'Affaire Clearstream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum