IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

+2
B.
Pacô
6 participants

Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  Pacô Dim 4 Oct 2009 - 21:35

Bon je me dépêche de poster ça, je vais me coucher après u__u".
Donc voilà un petit questionnaire auquel il serait intéressant que vous répondiez avant mercredi 7 octobre.
Vous répondez à la suite ou par MP si vraiment vous ne voulez pas que tout le monde lise (mais bon y'a rien de bien confidentiel).
__________________________________

Travaillez-vous ?

  • Oui
  • Non
Si oui, êtes-vous à plein temps:

  • Oui
  • Non
Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

  • Oui
  • Non
Acceptez-vous de participer à des séances de dédicaces ou des salons du livre ?

  • Oui
  • Non
Si oui, à quelle fréquence:

  • Tous les week end
  • Juste le samedi
  • juste le dimanche
  • 1 fois par mois
  • 2 fois par mois
  • Autre (à préciser)
Combien de kilomètres acceptez-vous de faire autour de chez vous pour participer à un salon du livre ou une séance de dédicaces ?

Comment pensez-vous faire la promotion de votre ouvrage ?

Qu'attendez-vous de Mille Plumes concernant la promotion de votre ouvrage ?

Avez-vous un site internet ou un blog ?

  • Oui
  • Non
Acceptez-vous de faire des interventions pour présenter votre ouvrage dans la semaine ?

  • Oui
  • Non
Présentez-vous en quelques mots en précisant pourquoi vous aimez écrire et surtout pourquoi avoir écrit votre nouvelle :
___________________________________________________________


Voilà en gros.
Et tenez, même les non-auteurs qui souhaiteraient donner un coup de main pour la promotion, vous pouvez répondre (en éludant celles concernant l'écriture de la nouvelle, forcément ^^).
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Re: Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  B. Dim 4 Oct 2009 - 22:04

Travaillez-vous ?

  • Non
Si oui, êtes-vous à plein temps:

  • Non (Je cherche un boulot à mi-temps pour pouvoir suivre ma formation de correctrice à côté de ça)
Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

  • Oui
Acceptez-vous de participer à des séances de dédicaces ou des salons du livre ?

  • Oui
Si oui, à quelle fréquence:

  • 1 fois par mois
  • 2 fois par mois
    En fait, en fonction de la garde de mes enfants et de la façon dont je peux m'arranger pour me déplacer.
Combien de kilomètres acceptez-vous de faire autour de chez vous pour participer à un salon du livre ou une séance de dédicaces ?
J'aimerai beaucoup aller au salon du livre de Paris. Sinon, je peux me déplacer sur environ 100 kilomètres. Ca dépend en fait de la date, de l'endroit...
Comment pensez-vous faire la promotion de votre ouvrage ?
En parler à ma famille, mes amis, sur internet là où j'ai l'habitude d'aller, sur mes blogs, autour de moi dans ma commune.
Qu'attendez-vous de Mille Plumes concernant la promotion de votre ouvrage ?
Une belle campagne de pub dans les FNAC et VIRGIN MEGASTORE, mettre ainsi en avant les jeunes écrivains.
Avez-vous un site internet ou un blog ?

  • Oui
Acceptez-vous de faire des interventions pour présenter votre ouvrage dans la semaine ?

    Quel genre d'interventions?
Présentez-vous en quelques mots en précisant pourquoi vous aimez écrire et surtout pourquoi avoir écrit votre nouvelle :
Je ne saurai pas mieux me présenter que dans le paragraphe écrit pour le recueil.
Quant à ma nouvelle, je l'ai écrite pour participer à l'AT lancé par le forum Imperial Dream, avec le désir d'avoir une chance d'être publiée. Quand j'ai eue mon idée, je me suis énormément documentée afin de coller au plus près à la réalité. Je me suis évadée en écrivant "L'Ombre du Cavalier", j'accompagnais mon héroïne dans le désert et c'est toujours passionnant de faire vivre un univers à travers la magie des mots. Voilà aussi pourquoi j'aime écrire.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Re: Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  MrSonge Lun 5 Oct 2009 - 5:13

Travaillez-vous ?

Non, je suis lycéen, pour un an encore, si tout va bien.

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Non

Acceptez-vous de participer à des séances de dédicaces ou des salons du livre ?

Oui

Si oui, à quelle fréquence:

* 1 fois par mois, à
* 2 fois par mois

Tout dépend de mes disponibilité, surtout en semaine.


Combien de kilomètres acceptez-vous de faire autour de chez vous pour participer à un salon du livre ou une séance de dédicaces ?

Je dirais qu'étant donné ma situation géographique légèrement excentrée par rapport aux autres auteurs, je me limiterais à la Suisse Romande.

Comment pensez-vous faire la promotion de votre ouvrage ?

En parlez autours de moi, dans ma famille, à mes amis, aux profs, pourquoi pas ? En parler sur mon blog.

Qu'attendez-vous de Mille Plumes concernant la promotion de votre ouvrage ?

Un peu de publicité dans des grandes surfaces comme la FNAC, mais surtout en librairies.

Avez-vous un site internet ou un blog ?

Oui

Acceptez-vous de faire des interventions pour présenter votre ouvrage dans la semaine ?

Quel genre d'interventions ? (en semaine, tout dépend de mes disponibilités)

Présentez-vous en quelques mots en précisant pourquoi vous aimez écrire et surtout pourquoi avoir écrit votre nouvelle :
Je suis né le 5 avril 1992, et je vis actuellement à Montreux, en Suisse. Comme je l'ai dit, j'ai entamé ma dernière année de lycée et envisage des études de lettres pour la suite. (Pour plus de détails, cf la notice biographique du recueil me concernant.)
Pourquoi j'aime écrire ? La question d'aimer ou de ne pas aimer ne me semble pas se poser. J'écris pour une raison que je ne comprend pas, et non pas parce que l'acte de raturer, de relire, d'ajouter, de corriger qu'est l'écriture me procure du plaisir en lui-même. C'est un besoin et un goût. J'écris pour affirmer mon existence à travers les mots et non pas simplement parce que j'aime le fait d'écrire qui, en lui-même, peut s'avérer rebutant voir même rébarbatif, tandis que pour lui-même, il tournerait au jeu intellectuel stérile.
Quant à la nouvelle que j'ai fournie, elle est en fait une ré-écriture totale d'une ancienne nouvelle que j'avais écrite une année auparavant et dont je n'ai gardé que l'idée et la structure. Je l'ai reprise parce qu'elle me semblait parfaitement correspondre aux critères de ce recueil, et parce que l'idée de remanier entièrement un texte me semblait une expérience intéressante du fait que cela m'a permis de relever mes tics et erreurs, et de tenter de les corriger.


Dernière édition par MrSonge le Lun 5 Oct 2009 - 13:07, édité 2 fois
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Re: Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  der Träumer Lun 5 Oct 2009 - 8:54

Travaillez-vous ?

Non, études d'histoire de l'art-archéologie, licence 1, université Lumière Lyon II.

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?

Non

Acceptez-vous de participer à des séances de dédicaces ou des salons du livre ?

Oui

Si oui, à quelle fréquence:

1 fois par mois, à
2 fois par mois

Combien de kilomètres acceptez-vous de faire autour de chez vous pour participer à un salon du livre ou une séance de dédicaces ?

Rien d'excessif, mais au mieux je me cantonnerai à Lyon et environs.

Comment pensez-vous faire la promotion de votre ouvrage ?

Publicité auprès des amis, de la famille, des profs... Egalement quelques affiches dans l'Université...

Qu'attendez-vous de Mille Plumes concernant la promotion de votre ouvrage ?

Une publicité auprès des grandes enseignes. Des annonces également dans les médias (radio et journaux locaux)

Avez-vous un site internet ou un blog ?

Oui

Acceptez-vous de faire des interventions pour présenter votre ouvrage dans la semaine ?

Oui

Présentez-vous en quelques mots en précisant pourquoi vous aimez écrire et surtout pourquoi avoir écrit votre nouvelle :

cf. La biographie de l'ouvrage. J'ai écrit la nouvelles sur un coup de tête, par manque d'activité.


Dernière édition par der Träumer le Lun 5 Oct 2009 - 14:58, édité 1 fois
der Träumer
der Träumer
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Lyon - Villeurbanne
Emploi/loisirs : Licence 2 Histoire de l'art-Archéologie / Histoire (Université Lumière Lyon II)
Votre talent : Écriture
Points : 509
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Re: Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  Liven d'Eleissen Lun 5 Oct 2009 - 12:47

Travaillez-vous ?

  • Oui [vu que je suis au lycée, en hypokhâgne]

Si oui, êtes-vous à plein temps:

  • Oui [là encore, au niveau nombre d'heures de travail, je me permets de répondre oui]

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?


  • Non
Acceptez-vous de participer à des séances de dédicaces ou des salons du livre ?

  • Oui

Si oui, à quelle fréquence:


  • 1 fois par mois
  • 2 fois par mois

Combien de kilomètres acceptez-vous de faire autour de chez vous pour participer à un salon du livre ou une séance de dédicaces ?
Je ne sais pas vraiment, ça dépend de l'accessibilité mais je ne pense pas trop en dehors de la région parisienne.

Comment pensez-vous faire la promotion de votre ouvrage ?
En parler autour de moi, sur Internet (par exemple, sur des forums) même si je n'ai pas de site personnel.

Qu'attendez-vous de Mille Plumes concernant la promotion de votre ouvrage ?
Une belle campagne de publicité, que ce soit dans les Fnac/Virgin ou dans les librairies. Bref, la plus large diffusion possible.

Avez-vous un site internet ou un blog ?


  • Non
Acceptez-vous de faire des interventions pour présenter votre ouvrage dans la semaine ?

  • Oui [ça dépendra de mes disponibilités... pour l'instant, le lundi après-midi est la meilleure solution pour moi]

Présentez-vous en quelques mots en précisant pourquoi vous aimez écrire et surtout pourquoi avoir écrit votre nouvelle :
Pour la présentation personnelle, je n'ai rien de plus à dire que ce qui est déjà dans l'ouvrage. En ce qui concerne l'écriture...j'aime écrire parce que j'ai envie de créer mes propres mondes, de découvrir de nouveaux lieux, rencontrer de nouveaux personnages. Les voir naître et grandir est merveilleux. Au fil du temps, c'est devenu une passion dont je ne saurais me passer.
Quant à la nouvelle, eh bien, je pense que c'est parce que j'avais envie d'écrire quelque chose sur les échecs qui sont un jeu que j'aime beaucoup. C'était l'occasion idéale, c'est d'ailleurs la première chose que je me suis dite en entendant parler du concours d'ID. Ensuite, pour les personnages. J'avais déjà écrit avec eux et je n'avais qu'une envie, les retrouver encore une fois, surtout qu'ils se prêtaient bien au cadre de la nouvelle. Ce fut un vrai plaisir que d'écrire cette nouvelle en leur compagnie.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Re: Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  Maeror Mar 6 Oct 2009 - 15:58

Travaillez-vous ?
Non

Avez-vous des enfants de moins de 15 ans ?
Non

Acceptez-vous de participer à des séances de dédicaces ou des salons du livre ?
Non

Comment pensez-vous faire la promotion de votre ouvrage ?
Indéfini

Qu'attendez-vous de Mille Plumes concernant la promotion de votre ouvrage ?
Rien de particulier

Avez-vous un site internet ou un blog ?
Non

Acceptez-vous de faire des interventions pour présenter votre ouvrage dans la semaine ?
Non

Présentez-vous en quelques mots en précisant pourquoi vous aimez écrire et surtout pourquoi avoir écrit votre nouvelle :
Matthieu, 17 ans, lycéen. J'aime écrire parce que j'aime lire, et que c'est un excellent moyen de "faire le vide". Je trouve que c'est assez indescriptible, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'arrêter, ça devient un réel besoin. J'ai participé au projet par esprit de compétition, je ne m'était pas imaginé être l'un des cinq séléctionnés vu mon orthographe désastreux et la petite taille de ma nouvelle. Je n'avais encore jamais écrit de nouvelle, le projet du recueil était l'occasion de m'y essayer.
Maeror
Maeror
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Votre talent : Écriture
Points : 256
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Re: Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  Pacô Mer 7 Oct 2009 - 21:50

Merci bien.
J'ai recopié (et parfois abrégé en résumant, y'avait pas tellement de place pour la bio et la petite explication de votre gout littéraire) vos réponses et tout est parti avec l'exemplaire en fin de matinée.
Cool hein ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !) Empty Re: Le questionnaire Mille Plumes (remplir avant le 7 octobre !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum