IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Indigènes

2 participants

Aller en bas

Indigènes Empty Indigènes

Message  Pacô Sam 14 Nov 2009 - 10:59

Indigènes 18653664

Synopsis:
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

Réalisateur: Rachid Bouchareb
Acteurs: Jamel Debbouze (Saïd), Samy Naceri (Yassir), Roschdy Zem (Messaoud), Sami Bouajila (Abdelkader) et Bernard Blancan (Martinez).

Mon avis perso:
E-X-C-E-L-L-E-N-T ! Tous les acteurs jouent magnifiquement bien leur rôle. Jamel est parfait dans son rôle de petit arabe miséreux un peu paumé mais qui a un très bon fond. Une image de la guerre qui montre un peu les français comme des enfoirés alors que eux-mêmes avaient subi les abus des nazis.
Dans l'ensemble, un film assez poignant, il faut le reconnaître mais aussi très réaliste. Ceux qui l'ont pas vu, je le conseille, il y a une sacré bonne morale à retenir.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indigènes Empty Re: Indigènes

Message  Laumie Sam 14 Nov 2009 - 13:07

Je l'ai vu, il est génial, il est à voir.
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum