IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des petites mesures

+2
B.
Pacô
6 participants

Aller en bas

Des petites mesures Empty Des petites mesures

Message  Pacô Sam 14 Nov 2009 - 18:05

Bon bon bon.
Je risque d'être chiant avec "faites bouger le forum", mais c'est un peu ça. Si l'encrassage du forum continue, je pense supprimer peu à peu la partie du flood.
Il y a un gros problème là chez nous: les membres se contentent de flooder et délaissent l'objectif d'IMPERIALDREAM, c'est à dire travailler pour l'ART.

Il nous faut une véritable force de commentaires sur les textes et sur les oeuvres des illustrateurs.
Le flood est là pour accompagner pas pour devenir l'objet principal du forum. J'ai l'impression que beaucoup vont lire les conneries du flood et s'en vont. Ce n'est pas ça notre activité et là on a une sacrée image de "pas sérieux" ce qui la fout très mal pour une association qui souhaite s'investir dans le monde artistique.

Donc dorénavant, si la situation persiste ainsi, la catégorie flood sera désactivée et seuls les débats pourront persister. Il nous faut des commentaires autre que "j'aime beaucoup, je veux la suite.". Un auteur n'attend pas ça pour progresser !
De même les auteurs qui ne commentent pas régulièrement les textes de leurs collègues se verront interdit de commentaires sur le leur.

Les mesures font certes un peu draconiennes, mais je pense que c'est nécessaire. Là on sombre un peu dans le n'importe quoi et ça commence à aller cinq minutes les sujets intéressants qui coulent au profit des sujets un peu inutiles.


C'était certes un petit coup de gueule, je ne vous en veux pas. Mais si on veut vraiment créer qqchose de bien, il va falloir s'investir un peu plus.

Merci Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  B. Sam 14 Nov 2009 - 18:13

Je pense que cette mesure est nécessaire pour la survie du forum.
Il est regrettable que très peu d'entre nous participent en proposant des commentaires structurés sur les textes afin d'aider l'auteur à progresser.
Les " ouais j'aime, génial, continue " ne sont pas suffisants et n'aident pas l'auteur.
Il faut développer, argumenter, expliquer, dire ce qu'on a aimé, pourquoi, ce qu'on a pas aimé et pourquoi.
Le manque de commentaires sur un texte es aussi démotivant pour un auteur qui vient chez nous chercher des avis sérieux. Et la conséquence directe est que cet auteur s'en ira du forum.

A l'origine, le forum ne contenait pas de partie " flood " et il était très actif. Je rappelle que l'ouverture du flood a été faite suite aux demandes des membres, mais apparemment, ils ont du coup déserté les parties artistiques.

Revenons-en à ce qui nous réunit tous ici : l'entraide des jeunes artistes.

Certains ne participent qu'aux parties consacrées au flood ! C'est inadmissible. Faites l'effort d'aller lire les textes et de dire ce que vous en pensez, faites l'effort d'aller voir les oeuvres des peintres et dessinateurs, photographes et musiciens.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  Pacô Sam 14 Nov 2009 - 18:17

Je confirme.
Si l'activité ne se fait plus sur les domaines artistiques, ID n'a plus de raison d'être. Je vous prie donc de surtout dépenser votre temps à aider les artistes.

Et c'est sérieux ... une inactivité comme ça, sachant que notre association puise sa force par internet, peut tout simplement réduire à néant l'association puisque nous perdons de la crédibilité de jours en jours.
Merci.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  B. Sam 14 Nov 2009 - 18:25

Pour que ces nouvelles mesures soient entendues, TOUS les membres DOIVENT aller lire, signer et respecter la CHARTE présentée dans la rubrique " Administration générale " puis " L'Univers du Tyran ".
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  MrSonge Sam 14 Nov 2009 - 18:33

Je dois faire mon mea culpa pour une chose, mon inactivité totale dans les sections des dessinateurs/photographes et des musiciens (ben oui, moi si c'est après Bartok, j'y connais rien^^). Mais c'est dû au simple fait que n'y connaissant rien, eh bien, les seules choses que je serais en mesure de dire, c'est "j'aime beaucoup", justement les choses les moins constructives et intéressantes...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  B. Sam 14 Nov 2009 - 19:22

C'est compréhensible, c'est comme moi. Mais il faut maintenant que le flood cesse. Il faut que le forum redevienne un lieu d'échange artistique. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  Laumie Sam 14 Nov 2009 - 19:35

Bon j'avoue, je m'abstiens de commenter les poèmes pour cause de "'J'aime" ou "J'aime pas", vu que je n'y connais absolument rien dans ce genre et que ça n'a jamais été ma tasse de thé. Après, je me permets de signaler que j'ai posté un texte il y a une ou deux semaines dans la rubrique "Divers" des Écrits et que je n'ai aucun commentaire alors que je poste pourtant régulièrement sur les textes, que ça soit pour corriger ou pour essayer d'analyser le contenu. Et je vais également poster dans les nouveaux sujets des Dessins ou Musique ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  B. Sam 14 Nov 2009 - 19:53

Laumie a écrit:Bon j'avoue, je m'abstiens de commenter les poèmes pour cause de "'J'aime" ou "J'aime pas", vu que je n'y connais absolument rien dans ce genre et que ça n'a jamais été ma tasse de thé. Après, je me permets de signaler que j'ai posté un texte il y a une ou deux semaines dans la rubrique "Divers" des Écrits et que je n'ai aucun commentaire alors que je poste pourtant régulièrement sur les textes, que ça soit pour corriger ou pour essayer d'analyser le contenu. Et je vais également poster dans les nouveaux sujets des Dessins ou Musique ...
Il semble que cette partie manque de visites. L'un de mes textes n'a reçu que ton commentaire alors que j'attendais plus de lectures. C'est bien pour corriger ce manque d'affluence qu'il faut agir dès maintenant. Wink


Dernière édition par Barbara le Sam 14 Nov 2009 - 20:31, édité 1 fois
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  MrSonge Sam 14 Nov 2009 - 20:17

C'est bien pour palier à ce manque d'affluence qu'il faut agir dès maintenant.
Hou que c'est laid. xD
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  Liven d'Eleissen Sam 14 Nov 2009 - 20:22

Y a pas de "à" Wink

Bref, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et que je me sens entièrement concernée. C'est une habitude (trop) facile à prendre que de faire un tour sur le flood pour prendre des nouvelles, montrer qu'on existe et repartir ensuite. Je l'ai prise, il faut que je m'en débarrasse et ça tombe bien, pendant quinze jours, je n'ai ni khôlles, ni DS =D (ok, sauf deux disserts) mais j'aurais le temps de faire des bêtas Wink.
Quitte à tout dire, je serai de nouveau moins présente aux alentours de décembre et surtout entre la semaine qui précède le 14 (apprentissage, révisions!) et celle même du 14 pour cause de concours blanc ENS.
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  MrSonge Sam 14 Nov 2009 - 20:26

Y a pas de "à"
Et deux "l", tant qu'on y est. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  Pacô Sam 14 Nov 2009 - 20:58

Tout à fait.
Je conçois parfaitement que certains domaines parlent plus à d'autres. C'est pour ça que je ne force pas ceux qui n'aiment pas le rap d'aller nous faire un apologue des Akon, Psy4 etc ... mais bien qu'il y ait une activité chez les artistes, bien plus que dans le flood.

Si tu es fada des romans, tu te dis: je m'occupe de tous les romans. Si tu es fada de la musique classique, je m'arrange pour faire un bon tour de la musique classique. Etc ...

Et Laumie, c'est justement pour corriger ces oublis que je veux que le forum devienne riche en correcteurs. Barbara et moi, nous ne pouvons pas assurer toutes les corrections. Barbara a sa formation et moi j'ai mes études, l'internat et ma vie sociale aussi.
Donc voilà, pour que les textes soient bien corrigés, il faut montrer le bon exemple: corriger d'une manière constructive, faire un commentaire de plus de deux lignes pour chaque texte et expliquer les points forts et les points faibles.

Si vous voulez, dans les cours, je peux faire une espèce de méthodologie de bon correcteur à reprendre ou apprendre pour corriger les textes des membres. Wink

Mais en tout cas, il faut que ce flood intempestif et ravageur cesse.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  Flip Dim 15 Nov 2009 - 21:28

C'est noté pour moi aussi. Il a fallu que je réalise mon annuaire pour prendre le temps de fouiner sur le forum au delà de la section des illustrateurs. Je n'avais pas l'impression, à part pour les écrivains bien sûr, que des critiques et suggestions de correction soient demandées. Je tâcherai donc de m'y efforcer un peu plus. Pour ce qui concerne les écrits, je n'ai que peu de talents en la matière, n'étant pas une plume. je pourrai toutefois me limiter à l'orthographe, la construction des phrases, etc. N'attendez pas de moi des ficelles narratives.
Je m'en vais donc de ce pas contribuer au forum, car il serait vraiment dommage que sa raison d'être se perde en cours de route. Quant au flood, je n'en ai jamais vraiment usé de façon excessive, étant plus proche de l'autiste forumique que de l'incorrigible bavard. Mon score de posts en témoigne.
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  Pacô Dim 15 Nov 2009 - 22:03

Pas de problème Flip.

Mais toi tu es un illustrateur, tu n'es pas soumis à lire les textes des auteurs (mais si tu le fais, c'est vachement bien =D).
Ton domaine c'est l'illustration, donc c'est plus par là que tu commentes et reçois des commentaires, afin de faire vivre le forum sur l'échange et le partage ! Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des petites mesures Empty Re: Des petites mesures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum