IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'annuaire de Liven

Aller en bas

L'annuaire de Liven Empty L'annuaire de Liven

Message  Liven d'Eleissen Lun 16 Nov 2009 - 16:03

Domaine: littérature
Style: Fantastique/ Fantasy

+ ROMANS:

Titre: Le Jeu des Rois | Titre provisoire du tome I: L'appel du Royaume
Genre: roman
Résumé/texte d'accroche:Handicapé -son genou gauche lui refuse tout service, il est obligé de porter une attelle pour marcher- depuis qu'il a été percuté par un chauffard, Mathias, quatorze ans, est le surdoué de son lycée. Il entame sa rentrée en seconde avec ses amis, la discrète Blanche, l'espiègle Vianney et Kyo l'orphelin.
C'est alors que Wandri'le, un mystérieux garçon, lui apprend la vérité. Que sa maison se fait incendier. Sa mère enlevée par un puissant sorcier. Il n'a plus le choix : il doit accompagner Wandri'le sur Eridan. Un monde magique ressemblant étrangement à ses jeux d'enfance.
Avec ses amis, il doit retrouver l'héritier des Rois. S'il échoue, alors Eridan sera écrasée.
[oui, non, je sais, ça fait très bande-annonce de cinéma mais je ne suis absolument pas douée pour les résumés]

Commentaire:Peu de choses à dire sur ce texte, bien que ce projet me tienne particulièrement à coeur. Cela fait longtemps que je l'ai entamé (les premières ébauches datent de ma troisième ^^) et depuis, ce monde n'a pas cessé de se développer, les personnages de grandir et de se former.
Estimation de pages word: J'en suis à 190 actuellement pour un total estimé autour de 220 pages.
Lien: There

C'est tout pour les romans pour l'instant... j'ai d'autres projets mais il s'agit de collaboration avec ma meilleure amie et, si nous avons les plans, nous n'avons encore rien écrit.

+NOUVELLES:

Titre: Les nouvelles noëlliennes de Liven
Genre: nouvelles [pour une fois, le titre est significatif Razz]
Résumé/texte d'accroche: Il s'agit de différentes nouvelles autour de Noël... On y trouve, en vrac, un marionnettiste, un sapin aux étranges pouvoirs, des assassins, une rencontre entre un garçon aux parents fortunés mais distants et un autre moins chanceux mais heureux [pour ceux qui ont lu ma nouvelle du recueil Wink].
Les titres:
Le Marionnettiste
Ce soir, je ne fêterai pas Noël
La Magie de Noël
Apprends-moi la joie

Commentaire: Là non plus, peu de choses à dire. J'aime écrire ces textes pendant la période de Noël, si particulière [j'en serais incapable à un autre moment de l'année, il manquerait quelque chose, un petit grain de magie, une atmosphère joyeuse]. Tous ne sont pas très heureux, cependant.
Estimation de pages word: Je n'ai pas le total exact. La plupart des nouvelles tourne autour de quatre ou cinq pages. La plus longue en fait quinze.
Lien: Here

***

Titre: + Heian +
Genre: nouvelle
Résumé/texte d'accroche: Etrange, non, comme les résumés, les mots pour les écrire peuvent soudain vous manquer...

Commentaire: Ce n'est pas parce que je suis incapable de résumer ce texte qu'il est bien et tout et tout. Je l'avais écrit la veille d'une deadline pour un concours d'écriture organisé sur un forum, je n'en fais pas grand chose mais bon j'y tiens un peu quand même.
Le nom de la jeune fille qui est aussi le titre de la nouvelle rappellera des souvenirs à certains... Il n'y a pourtant pas grand lien entre les deux. Ou peut-être que si. A vous de voir Wink

Estimation de pages word: 3
Lien: Over There
Liven d'Eleissen
Liven d'Eleissen
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1865
Age : 33
Localisation : Over the stars, in my dreams...
Emploi/loisirs : Khâgne Lettres Modernes
Votre talent : Écriture
Points : 1766
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum