IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Y'en a qui disent...

+2
Laumie
TaniModori
6 participants

Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Y'en a qui disent...

Message  TaniModori Lun 16 Nov 2009 - 19:59

Y'en a qui disent... 091116074405388714875169
Y'en a qui disent... 091116074405388714875168

Ohayo les gens, et bienvenue dans ma galerie !

Ici, ben... Je vous ferais partager ma passion pour le dessin, la colorisation, et tout ce qui s'ensuit Smile
J'admets, je dessine pas comme un Dieu. La colo, on peut pas dire que je sois un boss là-dedans non plus. Mais j'aime ça, et je continuerai, ça c'est sûr u_u
Donc voila quelques choses récentes :

~ Crayonnés / Originaux ~

Spoiler:

~ Coloristations ~

Spoiler:

Désolé pour la remarquable qualité des photos, mais je dessine souvent sur un carnet qui est trop gros pour le scan.
Certains reconnaîtront peut-être les personnages ? Smile

Voila ! J'attends vos critiques, et d'autres viendront bientôt Smile

Tout le contenu de cette galerie est sous (c) TaniModori / Ookami Silverwolf / Shya-ô


Dernière édition par TaniModori le Lun 16 Nov 2009 - 20:08, édité 3 fois
TaniModori
TaniModori
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Dessin
Points : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  Laumie Lun 16 Nov 2009 - 20:01

Bwah non seulement tu fais de trop beaux kits (Faudra que tu fasses voir Razz), mais alors en plus tu dessines bien et tu fais des super colos T-T J'suis jalouseuh !!! ><
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  TaniModori Lun 16 Nov 2009 - 20:04

Merci Laum' Smile
Pour les créations en inforgraphie, je pense ouvrir un nouveau topic dans la section graphisme.
TaniModori
TaniModori
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Dessin
Points : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  Flip Mar 17 Nov 2009 - 19:47

Salut,

Tes dessins sont sympas. Il y a quelques défauts de proportions (corps parfois en forme de cylindre, et les mains) mais c'est plutôt encourageant.
Flip
Flip
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : sapeur-pompier
Votre talent : Dessin
Points : 73
Date d'inscription : 02/03/2009

http://egoflip.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  TaniModori Mar 17 Nov 2009 - 22:01

Merci à toi Smile
Les mains, c'est mon grand défaut, c'est vrai, et pourtant j'adore les dessiner.
Niveau proportions, j'essaye de corriger ça, mais décidément, c'est incurable ><
TaniModori
TaniModori
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Dessin
Points : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  Pacô Mer 18 Nov 2009 - 13:59

Très mangatisé comme style Smile.

Pour les crayonnés: j'avoue que la qualité de l'image entrave un peu l'analyse. Cependant, on remarque aisément un joli coup de crayon. Comme le relève Flip, des disproportions subsistent, notamment dans le cinquième (celui avec le garçon qui tend son bras à une fille qui est à l'envers dans le ciel). Je dirais même que ... oui, il y a un petit truc qui va à partir d'en dessous du nombril. Et le pantalon fait peut être un peu à l'envers u__u".
Mais pour conclure, ouais, c'est plutôt encourageant et tu peux le travailler (en nous montrant Very Happy). Peut être faudrait-il aussi que tu appuies un peu plus sur le crayon pour qu'on puisse mieux voir les traits, oublier les gommages et ne plus voir des zones un peu floues qui font hésitantes ...

Pour les colo:
Tu te démerdes plutôt pas trop mal pour des premiers pas ! Certaines sont toutefois mieux réussies que d'autres.
Déjà, la première est beaucoup trop fade. Le personnage ne fait pas assez contraste avec le fond et l'on aurait tendance à l'éluder. Son pull est d'un gris étrange et les plis ne semblent pas respectés. Le fond est cependant sympa.
Pour la seconde, c'est tout à fait le contraire je crois Smile. Le fond, je l'ai pas du tout aimé et il fait un peu trop répétitif avec les étoiles et les formes vectorielles. Par contre, la fée fait (ahah) réussie. Surtout sa peau et ses ailes.
Pour la troisième, le perso est sympa quoique un peu petit par rapport au reste de l'image ce qui t'a un peu poussé à combler le vide ... et parfois un peu grossièrement. Les petites étoiles de neige me semblent tout à fait inutiles et puis ... le haut, j'ai pas compris ce que c'était ^^.
La quatre est une colo de la première hein ? Smile
Pas mal ... mais les couleurs se confondent un peu et on a aussi un peu du mal à distinguer le fond de la perso. J'ai aussi beaucoup aimé la déco autour Wink.
La cinquième ... c'est mon coup de coeur. Je sais pas, j'ai beaucoup apprécié la petite infirmière avec sa hache de boucher. En plus, les couleurs de la robe respectent l'environnement avec un ombrage suffisant.
La sixième ... elle c'est peut être celle que j'aime le moins. Le perso n'est pas expressif, le fond est assez ... simple et pas très exploité, je n'aime pas le violet et je trouve qu'il ne va pas du tout avec le jaune.
Comme ça, c'est dit XD.

Et la dernière, là rien à dire: elle fait très illu pour un agenda ou qqchose du genre. Donc rien à dire, j'apprécie !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  Dmn Jeu 19 Nov 2009 - 11:53

Pour le crayonné je trouve qu'il y a un manque de contraste, appui, dés-appui ton trait, nuance-le, offre lui la vie. C'est une base que d'entrainer son trait, c'est l'étape la plus dur mais elle t'offre ton coup de main, ton petit truc perso car ton trait ne peut être qu' unique. Sinon c'est pas mal, un bon début.

Pour la couleur fait simple.

te décourage pas, tout est une question de passion et de préparation et cela induit du temp (pas pour la passion mais pour la préparation , l'entraînement).
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  TaniModori Jeu 19 Nov 2009 - 16:03

Merci à vous deux n_n
C'est mangatisé, oui, mais j'essaye de m'en défaire...

@ Pacô =>

Pour la première, je crois même que c'est un gros foirage. j'ai voulu tester une nouvelle méthode, mais c'est parti en vrille !
La troisième, en haut c'est l'ombre des montagnes n_n"
Merci pour la quatrième ! Le fait que la fille se fonde dans le décor était un fait exprès Wink Mais c'est vrai qu'on ne la distingue plus trop.
Merci également pour la cinquième n_n Mais ce n'est pas une infirmière, c'est Rena Ryuugu dans Higurashi no Naku Koro ni xD
La sixième... du même avais que toi. Je pense la refaire, avec un autre visage. [Le visage inexpressif, c'est parce que j'ai voulu copier le style original, ici]
Tu verrais vraiment la dernière comme ça ? Oo

@ Kaëd => Merci du conseil Smile J'essaierai. Je crois que mon trait a peu de nuances parce que je dessine par à-coups, en donnant plusieurs petits coups de crayons. Mais certains, je les encre à la plume, c'est pour ça que je me suis habitué à faire un crayonné avec peu de nuances.
TaniModori
TaniModori
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 44
Votre talent : Dessin
Points : 54
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  B. Jeu 19 Nov 2009 - 17:23

C'est joli. Very Happy
Je trouve qu'il y a des défauts dans les proportions, au niveau de certains visages, au niveau des jambes du personnage de Zelda (il vient bien de Zelda ?), des oreilles et de la poitrine de l'elfe colorée, des jambes de l'avant dernier dessin coloré.
Dans les crayonnés, ma préférence va à la fille en rose et au couple inversé. Je vois que tu as une prédilection pour le style manga.
Dans les colorés, j'aime beaucoup l'elfe et le dernier dessin.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a qui disent... Empty Re: Y'en a qui disent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum