IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je fais appel à votre bon sens ^^

2 participants

Aller en bas

Je fais appel à votre bon sens ^^ Empty Je fais appel à votre bon sens ^^

Message  Pacô Lun 21 Déc 2009 - 19:30

Bon, le nouveau site est en cours de construction, d'autant plus quand Darwin est totalement dispo et sous la main (ou sous le fouet, comme vous préférez Wink).

Pour faire simple, le site se composera à présent d'articles, puisque nous utiliserons la puissance Joomla! pour nous établir sur le net (beaucoup plus maniable, pratique, évolué... etc, que ce qu'on avait précédemment ^^).
Toutefois, les articles sont classés par section, puis par catégorie.

Une section, contient un ensemble de catégories qui, elles-mêmes, contiennent chacune un ensemble d'articles, sachant que chaque article ne peut être présent que dans UNE seule catégorie.

Je désire faire appel à votre bon sens: comment organiser tout ce tralala ?
Sur Joomla!, ils sont rigolos: pour illustrer le fonctionnement ils partent du principe: vous créez une section "Amérique Latine", une catégorie "Brésil" et un article "Rio de Janeiro".
Oui, mais moi pour ce que je veux faire, c'est un peu plus subtil que ça.

En fait, comment classer les éditeurs ?
Par genre, ça me semble farfelu: un éditeur peut aussi bien éditer du fantastique que du polar. Dans quelle catégorie le classer alors ?
C'est là que je me mets à genoux et que je réclame votre clairvoyance...

Même chose pour classer les cours IMPERIALDREAM qui seront ensuite mis en ligne sur le site. Comment les mettre dans les bons sacs ?
Enfin pour ceux-ci, je pensais à "Les cours de méthodes", "Les cours de langues" et puis ... ainsi de suite.

Si vous avez donc des idées, je suis tout ouïe !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais appel à votre bon sens ^^ Empty Re: Je fais appel à votre bon sens ^^

Message  B. Sam 26 Déc 2009 - 15:16

Alors là, ce sont de bonnes questions.
Je ne passe plus par le site avant d'arriver ici...
Pour les éditeurs, à mon avis tu devrais faire une catégorie par genre (fantastique, sf, fantasy, policier, etc...) et tu cites à chaque fois les maisons d'édition, et tant mieux si un même nom ressort dans plusieurs genres. Il serait aussi intéressant de créer une catégorie pour les éditeurs de recueils de nouvelles.
Pour le reste, faudrait que j'aille voir comment a évolué le site depuis que tu l'as transformé.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fais appel à votre bon sens ^^ Empty Re: Je fais appel à votre bon sens ^^

Message  Pacô Sam 26 Déc 2009 - 16:05

En fait, nous avons répondu à cette question nous-mêmes.

Nous organiserons le site comme ceci:

  • Une section "Littérature"
  • Une catégorie "Maisons d'édition"
  • Un article pour chaque maison d'édition
La classification se fera par mots clefs, au moyen d'une barre "rechercher".
Quand vous cliquerez sur le menu "maisons d'édition", vous aurez un article de présentation, une liste des maisons d'édition dernièrement ajoutées dans la bibliothèque et un aperçu des deux derniers articles rédigés.
Normalement, je dis bien.

On ne pouvait pas faire une classification par genre: pour organiser les articles, il faut une seule catégorie. C'est-à-dire, si l'on classe Gallimard dans Fantastique, Gallimard n'apparaîtra pas dans la catégorie "Polar" alors qu'elle a aussi une part de son activité dans ce genre.
Au début, on trouve que c'est con de pas pouvoir classer plusieurs articles dans plusieurs catégories, mais finalement, d'un point de vue technique et codage informatique, c'est limite demander qqchose d'impossible.

Sur un forum Joomla!, on a trouvé la réponse à: mais comment y font les autres sites alors ?
Et la réponse, ce sont les mots clefs.
On utilisera donc les mots et on s'embêtera pas à classer les articles de maisons d'édition Wink.

J'espère que j'ai répondu à tes questions Smile.
(pour voir les avancées du site, il faut aller sur la vraie adresse maintenant, c'est à dire: http://imperialdream.fr )
L'autre, c'est le labo et on ne fait plus rien dessus Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais appel à votre bon sens ^^ Empty Re: Je fais appel à votre bon sens ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum