IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Burqa, l'alibi à la mode.

+2
Laumie
MrSonge
6 participants

Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 11:52

J'ai feuilleté les pages de débat, et je crois que nous n'avons pas encore évoqué la question de la loi fumeuse sur l'interdiction générale de la burqa, qui se dessine tant en France qu'en Suisse. Chez vous pointe également derrière cela, le débat sur l'identité nationale, fumisterie sans nom menée par une poignée de politiciens incompétents, dont nous avons déjà parlé ici et que nous pouvons peut-être laisser glisser au second plan.

La question brûlante est donc, non pas de savoir si vous êtes pour ou contre une loi d'interdiction de la burqa, mais bien quel est votre point de vue sur le port de ce voile intégral et également sur la position que prennent certains hommes politique ou journalistes qui ont tendance à le voir comme la pire infamie faite à la femme, infligée par l'homme musulman tout-puissant...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Laumie Ven 14 Mai 2010 - 11:56

Pour être franche, je trouve que cette fameuse burqa ou nikab ne devrait pas exister. Rien, dans le Coran, ne dit qu'il faut cacher sa femme derrière des voiles qui ne laissent voir que les yeux, et encore ...

Après, y'a bien la question du "On est en France, faut s'adapter", mais ça c'est un peu bête comme prétexte. Si on se place d'un point de vue strictement religieux, la femme est libre de sortir dans la rue sans être voilée entièrement. Elle peut toujours porter un foulard sur la tête si elle veut, mais pas ce genre de costume ...
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 11:58

D'accord, mais précisons aussi que la majorité des femmes qui portent la burqa en France et en Suisse n'ont pas été forcées par leur mari, malgré ce qu'on veut bien essayé de nous faire croire...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  kat Ven 14 Mai 2010 - 12:03

précisons aussi que la majorité des femmes qui portent la burqa en France et en Suisse n'ont pas été forcées par leur mari,
Pas forcées certes mais formatées depuis l'enfance au fait qu'elles n'ont pas le droit d'exister en tant qu'être humain. La burqa est le synonyme de la regression, la femme n'est pas l'égale de l'homme et n'a aucun droit d'avoir une existence tangible. Son seul droit est d'enfanter.
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Pacô Ven 14 Mai 2010 - 12:04

J'aurais surtout tendance à entrevoir les conséquences qu'une telle décision peut engendrer sur le pays.
Sans tomber dans le chauvinisme, la France a été longuement la terre d'exil, la terre de tolérance, la terre des libertés etc. et surement qualifiée à outrance, je veux bien le concevoir.
Donc pour moi, il est franchement absurde de bafouer les principes de la nation sous prétexte de vouloir rallier les votes du FN à la cause du gouvernement en place, le tout en risquant de jeter l'huile sur le feu d'une Islam de plus en plus radicalisée.

Et franchement, quelle incidence aura cette loi, mise à part de nous attirer la haine des pays musulmans ? Croyez-vous sincèrement que parce que le gouvernement français instaurera l'interdiction de la burqa, toutes les femmes radicalisées sur le sol français se plieront à nos exigences ? Non.
Il existe deux profils de femmes portant la burqa :
=> celles par réelle conviction (comme certaines femmes françaises sont encore persuadées que le vote n'est réservé qu'aux hommes)
=> celles contraintes et forcées par leurs maris

Et qu'apportera cette loi ? Un sentiment de rébellion pour les unes et un cache misère pour les autres.
Car oui, d'une part nous aurons les femmes qui défieront la justice et se pavaneront toujours avec, de l'autre nous aurons les maris intolérants qui croitront leurs épouses à la maison, qui les forceront à porter la burqa et qui leur interdiront de sortir sous aucun prétexte.

Qu'aurons-nous gagné au final ? Du mépris et une restriction de libertés. Cela suffit, je pense, à affirmer que cette loi, même si elle peut effectivement partir d'un bon sentiment - ce que je doute franchement - est sincèrement absurde.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 12:13

Pas forcées certes mais formatées depuis l'enfance au fait qu'elles n'ont pas le droit d'exister en tant qu'être humain. La burqa est le synonyme de la regression, la femme n'est pas l'égale de l'homme et n'a aucun droit d'avoir une existence tangible. Son seul droit est d'enfanter.
Shocked Bien sûr que non.
Ça c'est notre point de vu de petits occidentaux en fin de parcours. La burqa n'a strictement rien à voir avec une quelconque régression, lorsqu'elle est consentie par la femme, je dis bien ! Ce n'est pas du tout une forme d'indignité, j'aurais tendance à dire le contraire, qu'elles sont parfois bien plus dignes que des boudins occidentaux en mini-jupe au sortir d'une soirée disco. Lorsqu'on parle de burqa consentie, ce n'est pas le rapport à l'autre qui est en cause, mais le rapport personnel à Dieu. La femme en burqa se fout des autres et ce n'est pas du tout une question d'inégalité. La femme musulmane n'est pas plus conne que la femme chrétienne pour croire -en vivant en France- à de telles théories machistes. Surtout, encore une fois, si elle se voile volontairement.

Et franchement, quelle incidence aura cette loi, mise à part de nous attirer la haine des pays musulmans ? Croyez-vous sincèrement que parce que le gouvernement français instaurera l'interdiction de la burqa, toutes les femmes radicalisées sur le sol français se plieront à nos exigences ? Non.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Surtout que moi je me marre bien, la France donne l'impression d'aller si bien sur tous les plans qu'elle n'a que cela à foutre : faire des lois qui concernent un ou deux milliers de femmes qui portent la burqa. Quel sujet d'intérêt national !
D'ailleurs moi, j'attends de pouvoir me marrer, avenue Montaigne, avec les Saoudiens et Saoudiennes qui vont arriver cet été et qui vont faire leurs courses. J'attends de voir les flics qui arrivent et qui disent "madame, il vous faut enlever votre burqa", avec les gardes du corps tout autour qui vont tabasser les flics devant nous sur les Champs-Elysées. Là, on va rire.

Au surplus, je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais ici, nous avons déjà une loi sur les masques qui autorise les gendarmes à demander à une femme portant la burqa de leur montrer son visage (en privée, elle a le droit de le demander). Donc où est l'intérêt, je vous le demande, de faire une loi au sujet, précisément, de cette burqa puisqu'il serait tellement plus facile d'en appeler aux lois générales sur les masques et travestis (ça se nomme ainsi, en Suisse)...
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Pacô Ven 14 Mai 2010 - 12:23

Oui, mais le principe part d'une sale idée machiste. Certes, la justification religieuse pourrait redorer le blason, mais n'est-il pas dit dans le Coran que la femme doit se réserver à Dieu et à l'homme, et strictement aux deux, tandis que l'homme quant à lui a le droit - et même le devoir - de tester des femmes avant de s'en choisir une pour épouse ?

N'y at-il pas non plus la tradition du drap de la couche de noce brandie à la fenêtre le lendemain de la nuit des nouveaux mariés ? Drap qui doit être taché de sang afin de prouver que la fille vient de perdre sa virginité ici, et pas à un autre moment ?

Certes, la burqa a été dévalorisée par la critique des occidentaux moyens, mais néanmoins, nous ne pouvons pas dire que l'Islam est l'exemple de la parité.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  kat Ven 14 Mai 2010 - 12:26

La burqa n'a strictement rien à voir avec une quelconque régression
Non tu as raison, ce n'est pas une regression, c'est une stagnation à l'époque moyennageuse.

j'aurais tendance à dire le contraire, qu'elles sont parfois bien plus dignes que des boudins occidentaux en mini-jupe au sortir d'une soirée disco. Lorsqu'on parle de burqa consentie,

En es-tu sûr ? Avec combien de ces personnes as tu discuté longuement de la burqa attitude ? J'en connais un certain nombre pour mettre moi-même fait insulté par ces personnes parce que je portais la croix. Certaines sont dignes et honorables, d'autres sont méprisantes et méprisables. Porter le voile n'enlève en rien le fait qu'une personne ait un bon ou un mauvais fond. Crois-moi, le jour où j'ai été cambriolé, insulté par ce genre de personnes et rabaissé plus bas que terre par ce genre de personnes, j'ai arrêté de croire qu'elles étaient plus dignes que les occidentaux en fin de parcours.
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 12:30

Certes, la burqa a été dévalorisée par la critique des occidentaux moyens, mais néanmoins, nous ne pouvons pas dire que l'Islam est l'exemple de la parité.
Je n'ai pas dit cela. L'Islam, comme toutes les religions, n'est évidemment pas un exemple de démocratie. Je dis simplement qu'il faut arrêter cette fixette d'occidental borné sur la burqa comme symbole machiste, surtout lorsqu'elle est consentie par des femmes de confession islamique en France ! Lorsqu'une femme décide de se voiler (et c'est, j'en suis persuadé la majorité des femmes voilées en France), ce n'est pas du tout une question de machisme ou d'inégalité. En quoi une femme voilée, quand on comprend ses motivations, est-elle moins digne qu'une occidentale décolletée ? Quand je vois tous ces boudins féministes qui fixent sur la burqa alors que nous, on ne voudrait pas de ces femmes, même voilées, y en a marre, quoi. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 12:35

Non tu as raison, ce n'est pas une regression, c'est une stagnation à l'époque moyennageuse.
Encore moins. Le moyen-âge occidental est une honte de connerie, tandis qu'à la même époque, les pays Islamiques étaient les maitres culturels du monde.

Certaines sont dignes et honorables, d'autres sont méprisantes et méprisables.
Comme partout, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il y a des méprisables partout, autant chez les tièdes cathos européens que chez les croyants musulmans, je ne vois pas pourquoi on devrait faire une loi parce qu'on a subi une mauvaise expérience. Je veux simplement que le haut du panier (si j'ose dire) ne subisse pas les remous provoqués par les frasques du bas du panier. Pourquoi certaines femmes voilée devraient-elles payer pour d'autres qui se sont mal conduites ? Qu'on leur fasse des procès personnels, comme tout le monde, mais qu'on n'attaque pas leur pratique, totalement séparable des débordement de certaines et certains.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  kat Ven 14 Mai 2010 - 12:39

quand on comprend ses motivations, est-elle moins digne qu'une occidentale décolletée ?
Je n'ai jamais dit le contraire, pour ma part qu'elle se voile ou non, je m'en moque totalement. Je veux juste te dire qu'il faut aussi arrêter de vouloir faire ressortir sa religion pour la faire passer comme supérieure aux autres. C'est trop facile de crier au drame parce qu'on les montre du doigt. Dans ce cas, les chrétiens devraient sortir avec une couronne d'épines sur la tête et les juifs avec des étoiles cousues sur leurs vêtements.
tandis qu'à la même époque, les pays Islamiques étaient les maitres culturels du monde.
étaient


Enfin ce débat ne servira qu'à échauffer les esprits. Je préfère ne pas continuer à en discuter.
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 12:44

Je veux juste te dire qu'il faut aussi arrêter de vouloir faire ressortir sa religion pour la faire passer comme supérieure aux autres.
Mais elles ne se voilent pas pour cela ! En quoi te donnent-elles l'impression d'avoir une religion supérieure ? Il n'est pas écrit sur le dos des burqas : «Je porte cela parce que ma religion est mieux que votre catholarderie décadente.» Ce n'est pas parce que cette pratique est plus visible que d'autres que c'est une affirmation de supériorité, c'est bien plutôt nous qui avons passé 5 siècles, à coups de croisades de merde, à essayer de faire croire à ces «chiens d'hérétiques» que notre Dieu était le meilleur...

En effet, j'ai utilisé l'imparfait parce que nous avons passé notre moyen-âge à nous à écraser la culture musulmane qui nous surplombait de beaucoup, et à la trainer plus bas que terre sous prétexte qu'ils n'adoraient pas notre Dieu officiel. Donc quand tu dis que c'est un retour au Moyen-Âge (à leur Moyen-Âge), c'est faux puisqu'à ce moment, ils étaient très en avance sur notre société de barbares.
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  kat Ven 14 Mai 2010 - 12:48

c'est un retour au Moyen-Âge (à leur Moyen-Âge), c'est faux puisqu'à ce moment, ils étaient très en avance sur notre société de barbares..
Ils étaient en avance certes, dommage qu'ils se soient arrêtés en cours de route d'avancer.

De toutes les façons, prôner des paroles ou des faits au nom d'un Dieu est absurde, peu importe son nom. C'est cela que la race humaine ne comprend pas. On ne parle pas, on ne se bat pas et on ne tue pas au nom de Dieu, c'est vouloir se protéger derrière une entité et c'est lâche.
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Pacô Ven 14 Mai 2010 - 12:51

Je tiens juste à rectifier le tir. Vous parlez de femmes voilées en assimilant la burqa.
Mais attention, le voile et la burqa sont deux atours bien différents !
Et pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de parler à une femme portant la burqa puisqu'elles ont interdiction d'adresser la parole à quiconque hors de son cercle de mâles appartenant à la famille.

Ne ferais-tu pas une légère confusion voile/burqa ?

Ensuite, attention. Je ne pense pas que les juifs porteraient une étoile jaune pour valoriser leur religion. Ou alors ce sont des juifs qui n'ont rien compris Rolling Eyes.

(Oui, j'interviens pour corriger les tirs ^^)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  kat Ven 14 Mai 2010 - 12:56

je n'ai jamais eu l'occasion de parler à une femme portant la burqa puisqu'elles ont interdiction d'adresser la parole à quiconque hors de son cercle de mâles appartenant à la famille.
Totalement faux. Les femmes portant la burqa sont autorisées à parler en dehors de leur cercle et d'autant plus quand il s'agit d'une femme. Tu connais mon métier Pâco, donc je peux te dire que j'ai bien eu l'ocassion de discuter avec les deux : femmes simplements voilées et femmes totalement dissimulées.
Ne ferais-tu pas une légère confusion voile/burqa ?
Ben non
Je ne pense pas que les juifs porteraient une étoile jaune pour valoriser leur religion
En effet, c'est ironique. Porter la burqa pour moi n'a rien de valorisant, tout comme porte l'étoile, tout comme porter une couronne d'épines. D'où le rapport que j'ai fait entre les signes religieux.


Dernière édition par kat le Ven 14 Mai 2010 - 12:59, édité 1 fois
avatar
kat
Talent Génial
Talent Génial

Féminin Nombre de messages : 829
Votre talent : Écriture
Points : 1000
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.thebookedition.com/go-to-hell-de-oxanna-hope-p-40057.

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 12:57

Ils étaient en avance certes, dommage qu'ils se soient arrêtés en cours de route d'avancer.
À qui la faute ? À nous, évidemment, qui les avons piétinés comme des insectes pour leur prouver notre supériorité...

De toutes les façons, prôner des paroles ou des faits au nom d'un Dieu est absurde, peu importe son nom. C'est cela que la race humaine ne comprend pas. On ne parle pas, on ne se bat pas et on ne tue pas au nom de Dieu, c'est vouloir se protéger derrière une entité et c'est lâche.
Je ne dis pas le contraire, je suis d'accord avec toi.
Mais tant que nous n'interdirons pas les soutanes de curé, je ne vois pas en quoi nous devrions traiter avec moins de respect des croyances qui ne sont certes pas de «chez nous» mais qui n'en sont pas moins partie intégrante de l'histoire de l'humanité.
En fait, je crois que, en dehors de tout ce qui est politique, il faudrait arriver à savoir pourquoi, toujours, cela se fixe sur l'islam. L'islam est comme un miroir déformant de cet occident qui est en phase terminale d'autodestruction. La terreur de les occidentaux ressentent face à l'avenir est transformée en peur du terrorisme, le manque de foi total, en tout, y compris en Dieu, et repris en inversion par le fanatisme religieux et cette burqa, moi je trouve qu'elle est symptomatique de ce que les occidentaux sont en train de se masquer. Ils sont tous masqués, tous recouverts d'une burqa mentale pour se cacher. C'est comme si l'islam pour l'occidental était une caricature de ses propres tares.

En effet, c'est ironique. Porter la burqa pour moi n'a rien de valorisant, tout comme porte l'étoile, tout comme porter une couronne d'épines. D'où le rapport que j'ai fait entre les signes religieux.
Mais les femmes qui veulent porter la burqa ne le font pas pour ce valoriser, c'est cela qu'il faut comprendre. En tous cas pas celles que je considère comme "dignes", puisqu'on l'a dit, il y a partout du bon et du moins bon. Comme je l'ai dit, c'est un rapport à Dieu pas aux autres. Elles se foutent bien de savoir si l'islam vaut mieux que le protestantisme ou la judéité, donc aucun rapport avec l'étoile imposée par les nazis, encore moins avec la couronne d'épines qui sort d'on ne sait trop où... Par contre, grand rapport avec les soutanes, par exemple, cette volonté du curé et du pasteur d'afficher son appartenance à la chrétienté. Ce n'est pas forcement pour dire "le dieu catholique est le seul vrai, le meilleur", mais simplement pour dire "moi je crois au dieu catholique". Grande différence.


Dernière édition par MrSonge le Ven 14 Mai 2010 - 13:03, édité 3 fois
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Ven 14 Mai 2010 - 12:58

Ne ferais-tu pas une légère confusion voile/burqa ?
Pour ma part, non plus. Quand je parlais de "femme voilée", je sous-entendais "voile intégral", désolé de ne pas avoir été clair.

Totalement faux. Les femmes portant la burqa sont autorisées à parler en dehors de leur cercle et d'autant plus quand il s'agit d'une femme.
Entièrement d'accord avec Kat sur ce point de "règlement" si j'ose dire. Je n'avais jamais entendu parler de telles restrictions, j'ai même d'ailleurs assisté de visu à des scènes prouvant le contraire. ^^
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  domingo Ven 14 Mai 2010 - 19:41

Je pense que les députés feraient mieux de bosser à l'assemblée nationale plutôt que de voter des lois comme ça ! Franchement, y'a plus important comme problèmes.
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Dmn Ven 14 Mai 2010 - 23:32

Arrêtons d'alimenter de fausse questions.
Nous faisons de tout un probléme, et quand on remarque à qu'elle point il est ridicule et vain de voir pareil tradition et d'en débattre , alors cela s'estompe.
N'allons pas gonfler notre orgueil à vouloir défendre des cause soit disant noble, défendre une intégrité ou que sais je.
L'homme est libre et responsable, même de sa propre médiocrité.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Pacô Ven 14 Mai 2010 - 23:49

Certes, mais ça ne répond pas à la problématique de la burqa tout ceci.
Et je ne pense pas que nous contenterons tout le monde avec des bouquets de fleurs.
Ce qui est bien dommage, ceci dit. Wink
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  domingo Sam 15 Mai 2010 - 0:04

Discuter de la parité homme/femme ça peut être intéressant, mais le truc c'est que c'est pas parce que 4 pelés & tondus en discutent sur un forum que ça va changer le monde !
De plus cette loi c'est un comme un "Troll" sur les fora : c'est fait pour diviser & je n'aime pas cela !
N'empêche je persiste et signe : Toutes ces feignasses à gros culs de l'assemblée nationale devraient vraiment bosser à améliorer les conditions de vie des gens au lieu de dormir ou de se palucher le cerveau !
domingo
domingo
Talent Génial
Talent Génial

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : Dormir
Votre talent : Inutile
Points : 826
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Dmn Sam 15 Mai 2010 - 0:07

Il ne s'agit pas de fuir le probléme mais de l'orienter autrement afin de comprendre de quoi il s'agit concrètement.
Afin de sortir de ce cercle de celui qui à raison afin que chacun apporte une réflexion sur le sujet Smile

Pour ma pars j'approfondirais sur l'aspect religieux en général, sur les traditions, sur le fanatismes.
A savoir qu'elle sens cela à d'alimenter de pareil coutume ? Quand nous sommes dans de pareil idéaux, nous sommes dans une dévotion et cela ne conduit à rien de bon.
Mais qui n'est pas dans la dévotion. Être attaché à une nation, à un partie politique est tout aussi stupide et hideux que le fait de porter une bourka. L'homme tue pour une patrie. Voir des hommes qui meurent de faim et de froid en France est tout aussi laid que de voir des femmes soumisent porter une une cagoule afin de masquer leur visage et tout cela parce que leur mari soit disant religieux veulent les protéger ainsi. En réalité, c'est un manque de confiance et une forme d'emprise égoïste. Ces gens là ne sont en rien religieux, ils ne font que suivre des doctrine à la manière de robot voila tout, tyrannisant leur entourage pour mieux sentir une quelconque virilité .
Tout cela à t'il un sens ? Peut être y a t'il eu un sens profond originel, mais de nos jours, cela est dépassé et se battre contre cela serait une erreur. Il n' y a rien que l'on puisse faire à part créer autre chose.

oui je soutiens ce que tu dis domingo. Bien que nous avons trop tendance à tout intellectualisé et à en faire un probléme à résoudre.
Dmn
Dmn
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 33
Emploi/loisirs : il est un état où le temps n'est plus en soi.
Votre talent : Dessin
Points : 3489
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Sam 15 Mai 2010 - 9:01

Voir des hommes qui meurent de faim et de froid en France est tout aussi laid que de voir des femmes soumisent porter une une cagoule afin de masquer leur visage et tout cela parce que leur mari soit disant religieux veulent les protéger ainsi.
Certes, mais je crois qu'on s'étaient mis d'accord pour dire que la majorité des femmes voilées intégralement, vivant en France le sont volontairement. En tous cas, c'est très clairement le cas en Suisse et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement de l'autre côté de la frontière. Wink

Ces gens là ne sont en rien religieux, ils ne font que suivre des doctrine à la manière de robot voila tout, tyrannisant leur entourage pour mieux sentir une quelconque virilité .
Encore une fois, cela ne joue pas, d'abord si on parle de femme voilée intégralement, volontairement et même si on parle du mari puisqu'il ne suit aucune doctrine, étant donné que la burqa est une mode très neuve (une vingtaine d'année ?), très ciblée géographiquement (Afghanistan) et aucunement encouragée dans le Coran.

En passant, j'ai dit moi-même ce que je pensais du fanatisme religieux islamique plus haut, et pour moi nous ne sommes pas, nous occidentaux, très bien placé pour en parler. chizz

De plus cette loi c'est un comme un "Troll" sur les fora : c'est fait pour diviser & je n'aime pas cela !
J'approuve et j'ajoute qu'il n'y a aucune fondement juridique recevable pour créer une loi d'interdiction générale. Mais certains visiblement, s'asseyent sur ce genre de détails... Rolling Eyes


Dernière édition par MrSonge le Sam 15 Mai 2010 - 10:50, édité 1 fois
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Pacô Sam 15 Mai 2010 - 10:43

MrSonge a écrit:
Certes, mais je crois qu'on s'étaient mis d'accord pour dire que la majorité des femmes voilées vivant en France le sont volontairement. En tous cas, c'est très clairement le cas en Suisse et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement de l'autre côté de la frontière. Wink
Oui mais attention !
Le voile n'a absolument rien à voir avec la burqa.
Je suis intimement persuadé que le voile est souhaité par les femmes musulmanes qui le portent ; la burqa, j'émets tout de même beaucoup plus de réserve. Rien que pour l'aspect pratique et l'inconfort provoqué par son port.

MrSonge a écrit:
De plus cette loi c'est un comme un "Troll" sur les fora : c'est fait pour diviser & je n'aime pas cela !
J'approuve et j'ajoute qu'il n'y a aucune fondement juridique recevable pour créer une loi d'interdiction générale. Mais certains visiblement, s'asseyent sur ce genre de détails... Rolling Eyes
Et oui, et comme dit plus haut, c'est surtout un bon alibis pour ne pas se dire : oh putin, on se fout de la Grèce, mais on en est pas bien loin !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  MrSonge Sam 15 Mai 2010 - 10:50

Le voile n'a absolument rien à voir avec la burqa.
Encore une fois, je parlais du voile intégral. (faut que je m'habitue à le préciser xD)
Je suis, moi, au contraire, persuadé que la majorité des femmes portant la burqa en Suisse et en France le font volontairement ; et les raisons pour lesquelles elles le font les amènent à reléguer l'aspect pratique et le confort au fin fond de leurs dernières préoccupations. Razz
MrSonge
MrSonge
Très Haut Guide Spirituel
Très Haut Guide Spirituel

Masculin Nombre de messages : 6242
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiant en Lettres, 2ème année, Français & Philosophie
Votre talent : Écriture
Points : 6232
Date d'inscription : 16/10/2008

http://amicusveritatis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Burqa, l'alibi à la mode. Empty Re: La Burqa, l'alibi à la mode.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum