IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[auteur] momo

2 participants

Aller en bas

[auteur] momo Empty [auteur] momo

Message  momo Sam 17 Juil 2010 - 12:38

- Est-ce votre Premier roman ? Cela doit bientot faire un an, d'ici la fin de l'année, ça fera à peu un an. Et oui, Identité retrouvée est mon premier roman.
- Souhaitez-vous être publié ? Je ne sais pas trop si je souhaite être publié, c'est un rêve mais de là à vraiment tenter, je sais pas trop, je suis pas encore sure de moi.
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…) J'ai du mal avec les répétitions, avec la ponctuation : j'arrive pas à voir quand mettre ou ne pas mettre et j'ai du mal avec cette question de temps : mettre que imparfait/passé simple ou autre ou pas ?
- Résumé du roman & thèmes abordés ? Emily, une orpheline est élevée par sa tante depuis sa naissance et apprend lors de sa dernière année de lycée, les secrets de sa famille et apprendra l'existence d'un nouveau monde qu'elle ne croyait exister que dans les livres qu'elle lit. (pour les thèmes, je sais pas trop, peut-être amitié, amour, magie...)
- Quel lectorat visez-vous ? Je ne sais pas trop, je sais pour avoir faire lire mon histoire que j'ai un lectorat diversifié.
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je ne comprends pas trop la question. D'après ce que je comprends, j'aime le style de Charlaine Harris (série True Blood) et ce qu'elle écrit, en fait j'aime la plupart des auteurs de Fantasy.
- Quelle est votre intention littéraire ? Je suis entre l'écrivain qui écrit pour les autres et du passe-temps.
momo
momo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : lycéenne
Votre talent : Écriture
Points : 65
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] momo Empty Re: [auteur] momo

Message  Pacô Dim 12 Sep 2010 - 12:15

momo a écrit:
- Souhaitez-vous être publié ? Je ne sais pas trop si je souhaite être publié, c'est un rêve mais de là à vraiment tenter, je sais pas trop, je suis pas encore sure de moi.
Et que te faudrait-il pour être sûre de toi ?

momo a écrit:
- Vous connaissez-vous des faiblesses en écriture sur lesquelles vous souhaitez que les correcteurs s’attardent ? (Participe présent, adverbe en –ement, problème de virgule, développement des idées, répétitions , etc…) J'ai du mal avec les répétitions, avec la ponctuation : j'arrive pas à voir quand mettre ou ne pas mettre et j'ai du mal avec cette question de temps : mettre que imparfait/passé simple ou autre ou pas ?
Donc tu penses être mal à l'aise dans la "forme" du récit. Sur les appréciations linguistiques.
Mais est-ce que les avis sur la trame, sur l'enchainement des péripéties, sur le développement des psychologies des personnages (etc.) t'intéressent-ils ?

momo a écrit:
- Résumé du roman & thèmes abordés ? Emily, une orpheline est élevée par sa tante depuis sa naissance et apprend lors de sa dernière année de lycée, les secrets de sa famille et apprendra l'existence d'un nouveau monde qu'elle ne croyait exister que dans les livres qu'elle lit. (pour les thèmes, je sais pas trop, peut-être amitié, amour, magie...)
- Quel lectorat visez-vous ? Je ne sais pas trop, je sais pour avoir faire lire mon histoire que j'ai un lectorat diversifié.
Ne crois-tu pas qu'en écrivant la vie d'une jeune fille au lycée, tu vises un public de lycéen/adolescents ?

momo a écrit:
- Dans quel genre sévissez-vous et quels sont vos auteurs de références ? Je ne comprends pas trop la question. D'après ce que je comprends, j'aime le style de Charlaine Harris (série True Blood) et ce qu'elle écrit, en fait j'aime la plupart des auteurs de Fantasy.
Tu as bien répondu à la question je pense.
Nous nous intéressons de savoir quelles sont tes lectures favorites et quelles sont celles qui t'inspirent pour l'écriture Wink.

momo a écrit:
- Quelle est votre intention littéraire ? Je suis entre l'écrivain qui écrit pour les autres et du passe-temps.
Écrire pour les autres ?
C'est-à-dire que tu ne prends du plaisir que lorsque les autres te lisent ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] momo Empty Re: [auteur] momo

Message  momo Dim 12 Sep 2010 - 12:30

Pacô a écrit:Et que te faudrait-il pour être sûre de toi ?
J'en ai aucune idée.
Pacô a écrit:Donc tu penses être mal à l'aise dans la "forme" du récit. Sur les appréciations linguistiques.
Mais est-ce que les avis sur la trame, sur l'enchainement des péripéties, sur le développement des psychologies des personnages (etc.) t'intéressent-ils ?
Moi je suis prète à tout entendre, je veux avancer et m'améliorer. Donc toutes suggestions est bonne à savoir.
Pacô a écrit:Ne crois-tu pas qu'en écrivant la vie d'une jeune fille au lycée, tu vises un public de lycéen/adolescents ?
C'est vrai que c'est possible, même si j'ai des mères de famille qui me lit et aime bien mon histoire... Mais je commence à me pencher vers des héros plus vieux...
Pacô a écrit:Tu as bien répondu à la question je pense.
Nous nous intéressons de savoir quelles sont tes lectures favorites et quelles sont celles qui t'inspirent pour l'écriture .
Ah oui, donc oui, je pense que Charlaine Harris est l'auteur principale qui m'inspire, j'adore sa manière d'écrire.
Pacô a écrit:Écrire pour les autres ?
C'est-à-dire que tu ne prends du plaisir que lorsque les autres te lisent ?
Non, j'aime écrire, c'est le moment où je ne pense qu'à mes histoires et oublie tout ce qui me perturbe, me tracasse... C'est le moment que je préfére mais j'aime aussi quant on me dit que mon ou mes histoires sont biens. Ca me pousse à ne pas m'arréter de peur d'écrire n'importe quoi... Mais j'ai trouvé ma passion et écrire, je pense que je n'arréterais pas de si tôt. Maintenant j'ai trouvé ce que j'aime faire et même si l'on me lit pas, écrire est devenu pour moi une sorte d'exutoire à ma vie, là où je peux être et mettre ce qui passe dans ma tête sans avoir à l'exprimer avec la parole mais dans des mots.
momo
momo
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : lycéenne
Votre talent : Écriture
Points : 65
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[auteur] momo Empty Re: [auteur] momo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum