IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'affiche quasi finale :

+6
Charly
EvaDevilleroy
B.
azul
kirlim
Pacô
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Mer 11 Aoû 2010 - 21:04

Nous vous présentons une première ébauche de l'affiche du concert, créée en grosse partie par charly et finalisée par moi-même.

Il manque encore le slogan. Pour l'instant, charly est en vacances et ne peut me filer le psd nécessaires aux retouches de l'affiche.
Dès qu'il sera de retour, le 20 aout, l'on pourra terminer le travail.

Voilà ce qu'il en est pour l'instant :
L'affiche quasi finale : Afficheconcertidey2010

Des avis ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Jeu 12 Aoû 2010 - 7:36

Le plus important : t'as vraiment passé en revue tous les partenaires ? Il n'en manque vraiment aucun ? Limite revérifier avec le centre social si légalement, t'es pas censé en mettre d'autres.

Après, niveau de l'heure, je mettrais 19 heures 30, non ?

Puis je verrais bien le prix en bas à droite, sans explication ni rien, juste marque "6€" (ou 5, je ne sais plus combien c'est).

Puis après, je dis "Ooouh, qu'il est vilain le copier-collé de la foule du bas !"
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  azul Jeu 12 Aoû 2010 - 8:10

Moi je me demande ce que fiche le micro en bas de la scène.
Sinon, j'adore ce bleu et le rayonnement des groupes dans la lumière.
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  B. Jeu 12 Aoû 2010 - 9:02

kirlim a écrit:Puis après, je dis "Ooouh, qu'il est vilain le copier-collé de la foule du bas !"
Pareil. Faudrait au moins superposer deux images différentes.

azul a écrit:Moi je me demande ce que fiche le micro en bas de la scène.
Effectivement, le pied du micro n'est pas à sa place au pied de la scène.

J'ajoute que je verrai plus le nom des groupes de haut en bas dans leur ordre de passage sur scène. Ça serait plus logique, je pense.
Du coup, le dernier nom serait gêné par l'image de la foule, et il faudrait alors remonter l'image de la boule de poil sur scène. Ça mettrait aussi en lumière le sous-titre.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  EvaDevilleroy Jeu 12 Aoû 2010 - 14:11

Ben faut avant tout définir les objectifs et la cible.
Pr l'objectif il manque peut être le tarif, c'est quelque chose que les gens veulent savoir non ?
Sur le graphisme :
- l'apparition de tes sponsors n'est pas centrée
- les titres des groupe st trop gros du coup cidjy se voit moins bien (à cause du bras)
- tu pourrais peut être foncer encore la bouche de la boule de poil car j'ai mis du temps à comprendre qu'elle chantait (ou je sais je suis un peu lente)
- sinon les deux niveaux de public ne me gêne pas, il ne faut pas mettre les mm images, les rangs doivent être différents.
- enfin je ne suis pas trop sure sur les pointillés et les flèches. Je sais que c'est un effet de style mais cela rend plus dur à lire, et le message doit être clair.
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : France, 92
Votre talent : Écriture
Points : 179
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Jeu 12 Aoû 2010 - 17:51

Il manque quelques partenaires, forcément, puisque par exemple le crédit agricole n'a pas encore confirmé officiellement.

Pour reprendre dans l'ordre :
=> les groupes ne doivent pas être dans leur ordre de passage. Ils ont d'ailleurs plus tendance à être inscrits dans leur ordre de popularité Rolling Eyes. Mais ce qui prime dans une affiche, c'est que les écritures épousent le contexte. D'où le Cidjy en bas.
=> Comment ça les titres des groupes sont trop gros ? oO C'est un peu normal qu'ils soient énormes. Ils ne le sont même pas assez car, théoriquement, les titres des groupes doivent faire l'objet, si on les rassemblait en bloc, d'un tiers de l'affiche...
=> les tarifs ne sont pas obligatoirement mis sur l'affiche ! Est-ce que les pubs à la télé marquent tous le prix du produit à vendre ? C'est la même chose pour les affiches. Par contre, il est impératif qu'ils apparaissent sur les flyers.
=> ce n'est pas une bouche. Du moins, IDey n'a pas de bouche. Je sais pas trop ce que c'est d'ailleurs, mais je l'enlève dès que charly me refile son psd. Et vite...
=> pour le micro, même chose, je vais revoir ça dès que charly me passera le psd...


Bref, je reverrais au moment voulu.
Mais je suis aussi prêt à engager n'importe qui d'entre vous pour m'aider à la tâche Rolling Eyes.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Jeu 12 Aoû 2010 - 18:03

Pour moi, c'était l'ombre du micro, pas la bouche...

Sinon, je m'inquiète quand même encore un peu pour la foule... Surtout qu'elle n'est pas de vous non plus.. Au moins pour le public en noir, je pense que ce serait bien de refaire un truc différent, avec pareil, quelqu'un qui lève les bras au centre, mais un peu plus décalé, pour bien dégager Cidjy.

Et je maintiens, le prix n'est pas essentiel, mais peut être un argument convainquant, parce que beaucoup de gens associent "concert" à "place à 40 euros". Donc en bas à droite, dans le coin, en blanc, je vois bien le prix.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Jeu 12 Aoû 2010 - 18:07

Ouaip', ben tu me le fais ce public alors ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Jeu 12 Aoû 2010 - 18:42

Hmm... Avec ma maîtrise graphique, il vaut mieux éviter L'affiche quasi finale : Icon_rolleyes.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  EvaDevilleroy Ven 13 Aoû 2010 - 15:45

Pacô a écrit: => les tarifs ne sont pas obligatoirement mis sur l'affiche ! Est-ce que les pubs à la télé marquent tous le prix du produit à vendre ? C'est la même chose pour les affiches. Par contre, il est impératif qu'ils apparaissent sur les flyers.
Pas d'accord -> média différent = objectif différent, ne compare pas les pubs TV aux affices.
De plus, quand le prix est un argument prioritaire de vente alors si, ils sont indiqués exemple : certaine pub de voitures.
A toi de définir l'importance du prix.

Sur les titres de groupe, c'est pas un problème qu'ils soient gros, le problème c'est que tu les fais partir en rayon et que cela chevauche presque les images (bras du public sur le dernier nom de groupe), et donc que, justement, cela gêne la vision et empêche de bien voir. Alors il faudrait peut être redresser l'angle vers lesquels partent les noms de groupe... je suis pas sûre d'être très claire...
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : France, 92
Votre talent : Écriture
Points : 179
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Ven 13 Aoû 2010 - 17:34

Ok.
Avec charly, nous étions partis sur ce concept là :
Spoiler:
On retrouve quelques idées Rolling Eyes.

Le souci, c'est que "redresser" l'angle du dernier groupe, ça veut dire redresser tous les angles.
On aboutit à deux situations : soit les groupes seront tous serrés entre eux (pas top pour lire...) soit il faut ré-hausser l'image (et là pas top non plus, parce que ça va se bouffer avec le titre.

Je suis okay pour le prix. Je disais juste que ce n'était pas obligatoire.
Mais c'est sûr, c'est un sacré argument puisqu'il est très faible.
(Note : tu remarqueras que seules les pubs de voiture marquent le prix, avec les forfaits télécom)

Le souci... c'est qu'il faut refaire ENTIÈREMENT l'affiche. Et moi, je suis nul en infographie...
Personne ne connaît quelqu'un doué de ses mains (et de sa souris ^^) ?

PS : à mon avis, il faudrait peut-être agrandir la taille... pas la largeur, mais la hauteur.
On gagnerait en visibilité, les partenaires "gêneraient" moins et on pourrait mettre le tarrif dans une espèce de "tache" rouge.
Sauf si vous avez une idée de contexte pour placer le prix... ?

Il faut se presser toutefois. L'affiche doit être opérationnelle d'ici la fin août Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  kirlim Mar 17 Aoû 2010 - 22:33

Changer le format ? On est pas sur du A4 modulable ?
Et pourquoi mettre le prix dans une tache rouge, pour une affiche dont la couleur principale est le bleu/gris... ça fait un peu space, non ?

De là à tout modifier, non je pense pas, je suis juste sceptique au niveau de la foule.
avatar
kirlim
Talent Divin
Talent Divin

Masculin Nombre de messages : 3190
Votre talent : Écriture
Points : 2761
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Jeu 19 Aoû 2010 - 14:02

Changer le format... ou s'arranger pour gagner de la place oui.

Le rouge est déjà présent sur le site du concert, et il rend bien. Au contraire, il attire l'oeil. Si c'est un argument de vente, c'est mieux Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Charly Sam 21 Aoû 2010 - 9:44

Bonjour tout le monde,

je suis de retour parmi vous et je viens de lire tout le topic, en ayant pris vos commentaires en compte Smile Après plusieurs essais, Pacô a voulu que je lui passe le psd. C'est fait. Smile Maintenant je me tourne vers lui et j'attends de voir le résultat final. Very Happy (A moins, bien sur, que quelqu'un me passe tous les partenaires et dans ce cas-là je rêglerais le problème de l'affiche vite et BIEN fait, en fonction de vos appréhensions Smile )
Voilà tout,
Merci.

Charly Wink


Dernière édition par charly le Sam 21 Aoû 2010 - 10:06, édité 1 fois
Charly
Charly
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Votre talent : Graphisme
Points : 33
Date d'inscription : 14/07/2010

https://www.youtube.com/p3pevideos

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Sam 21 Aoû 2010 - 9:50

Ce n'est pas encore tellement la publication des partenaires qui dérangent, c'est l'agencement.
Comment on met, pourquoi on met et est-ce que c'est judicieux de les mettre ainsi ?

Il faut aussi voir à ajouter le tarif, supprimer l'illogisme du micro, faire ressortir un peu mieux le noms des groupes, s'arranger pour que le slogan "Idey fait son show" soit visible, tout en gardant bien à l'esprit que les informations clefs (date et lieu) soit aussi bien visible.

Au pire, on peut négliger le slogan, mais c'est dommage.

Changer l'écriture de "édition 2010" en mettant du simple arial par exemple. (ou l'écriture des groupes).

Et oui, j'essaie de faire ça ce soir.
Sinon, je peux te filer les partenaires charly ^_^.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Charly Sam 21 Aoû 2010 - 10:37

Ouai je veux bien Smile et au pire je peux te la faire l'affiche, peut être pas ce soir mais demain soir je pourrais Smile il suffit juste que tu sois connecté sur msn et on en parle tous les deux Smile
Charly
Charly
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Votre talent : Graphisme
Points : 33
Date d'inscription : 14/07/2010

https://www.youtube.com/p3pevideos

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Jaina Sam 21 Aoû 2010 - 15:11

il y a aussi plein de détails à prendre en compte si vous tenez à les tirer (format A4 et plus) chez un imprimeur.
la résolution, couleur CMJN, le format d'enregistrement (pas de jpg...)...
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Sam 21 Aoû 2010 - 15:24

LoL, oui, mais le jpeg c'est pour les noobs.
C'est effectivement la première précaution à prendre.

Là pour l'instant, elles sont présentées au format jpeg parce que c'est quinze fois plus légers.
Mais de toute manière, chaque imprimeur a sa propre extension d'image ; le mieux c'est de le laisser sous psd et de filer le tout à l'agence.

Question format, on a déjà tenté pour le A4, ça va.
Mais nous on veut plus du A3.

T'imagines tout de même pas faire une affiche de concert en format cahier scolaire ? ^^
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Jaina Sam 21 Aoû 2010 - 15:41

c'est juste que ce que je t'ai dit précédemment c'est du déjà vu, des conseils d'imprimeur.
si tu garde le format .psd, pense à copier les polices utilisées au cas où il y aurait une modif de dernière minute.
donc apparemment, pour l'affiche c'est trop tard. tant pis ^^
Jaina
Jaina
Talent Expérimenté
Talent Expérimenté

Nombre de messages : 291
Votre talent : Écriture
Points : 98
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Sam 21 Aoû 2010 - 18:08

Ah non, tu peux toujours apporté ta "patte" de dernière minute !
On a même encore une semaine je pense Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Sio Lun 23 Aoû 2010 - 23:27

bon je passai par là (sa va faire plus d'un an mine de rien) et j'ose rajouter mon petit grain de sel technique

Pacô a écrit:Il manque quelques partenaires, forcément, puisque par exemple le crédit agricole n'a pas encore confirmé officiellement.

Pour reprendre dans l'ordre :
=> les groupes ne doivent pas être dans leur ordre de passage. Ils ont d'ailleurs plus tendance à être inscrits dans leur ordre de popularité Rolling Eyes. Mais ce qui prime dans une affiche, c'est que les écritures épousent le contexte. D'où le Cidjy en bas.
ce serais pas plutot un contexte qui épouse ton écriture en l'occurence? le plus important je pense c'est le nom de tes groupes soit mis en valeur et pa ratatiné par ta foule
=> Comment ça les titres des groupes sont trop gros ? oO C'est un peu normal qu'ils soient énormes. Ils ne le sont même pas assez car, théoriquement, les titres des groupes doivent faire l'objet, si on les rassemblait en bloc, d'un tiers de l'affiche...
=> les tarifs ne sont pas obligatoirement mis sur l'affiche ! Est-ce que les pubs à la télé marquent tous le prix du produit à vendre ? C'est la même chose pour les affiches. Par contre, il est impératif qu'ils apparaissent sur les flyers.
ouai mais surtout avec un prix pareil, et c'est claire que c'est pas comparable et sa peu vous faire que de la pub
=> ce n'est pas une bouche. Du moins, IDey n'a pas de bouche. Je sais pas trop ce que c'est d'ailleurs, mais je l'enlève dès que charly me refile son psd. Et vite...
=> pour le micro, même chose, je vais revoir ça dès que charly me passera le psd...


Bref, je reverrais au moment voulu.
Mais je suis aussi prêt à engager n'importe qui d'entre vous pour m'aider à la tâche Rolling Eyes.
autre petite chose
Pacô a écrit:Ouaip', ben tu me le fais ce public alors ?
ben ta juste un bras a bouger, et puis c'est toit meme qui m'as appris a utiliser l'outil déformation, et au pir tu lenleve le bras sa se verra pas si c'est bien fait et on verra moin que le publique est un copier collé...

perso ce qui me choque c'est la taille des sponsort, ils sont pas tous de la meme taille et du coups prennent bien assez de place pas étonants qu'il vous en manque après.....

et je pense que pour votre imprimeur et surtout a tous ceux qui lirons l'affiche c'est la résoultion qu'il ne faut pas négliger aussi, donc jespère que vous avez prévus le coups....

après pour tes textes a metre tu peu gagner genre sur la zone blanche autour de I dey qui monte bien au dessus de lui et qui du coups te mange de la place...

l'affiche et bien mais a paine assez précise pour pouvoir balancer toutes vo infos........

Ps: beau disign le forum
a bon entendeur...
Sio
Sio
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Emploi/loisirs : la vénération de notr gand dieu a tous^^
Votre talent : Graphisme
Points : 2
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Mar 24 Aoû 2010 - 20:43

J'ai été convaincu pour les tarifs à exposer, de même pour toutes les autres modif' relatives à cette affiche.
Ce qui me manque toutefois, c'est le temps (mais ça encore...) et le talent.

Charly tu as fiat un travail assez admirable concernant cette affiche ; le public a déjà une tronche nettement moins désagréable et il dérange beaucoup moins la compréhension du "tout".

Je note pour les sponsors. C'est pas facile de les placer : ils m'ont tous balancé leurs logos qu'il faut impérativement bien positionner sur l'affiche.
J'avoue qu'ensuite j'ai un peu bidouiller avec mes grosses pattes de débutants et je sais bien que c'est pas toujours très harmonieux comme présentation.
Surtout qu'il va falloir très certainement ajouter les logos du Crédit Agricole, mais aussi de la ComCom voire une autre entreprise locale.

Oui, il va falloir gagner de la place somme toute.

Merci de ton intervention ; c'est toujours pratique d'avoir un avis extérieur Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Jeu 26 Aoû 2010 - 9:03

Avec l'aide de charly et en suivant vos conseils, j'ai élaboré trois affiches définitives.

Une première :
Spoiler:
Mais le souci du micro n'est pas réglé (est-ce gênant ?).

Une seconde, avec le souci du micro en moins :
Spoiler:
Mais... je ne sais pas trop si ça le fait. A vous de me dire.

Et une dernière avec le souci du micro en moins ET une valorisation des noms de groupes (que je trouvais un peu trop dans l'ombre) :
Spoiler:
Je suis toujours ouvert aux critiques, bien entendu, mais là encore une fois, on ne peut pas tout revoir de fond en comble.

J'ai intégré le slogan, j'ai mis en avant le tarif et la date (et l'heure), le lieu n'est pas mis de manière ridicule non plus... et les noms des groupes sont "illuminés" de manière bestiale "photoshop" mais... ça le fait ?

J'espère des réponses rapides Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  azul Jeu 26 Aoû 2010 - 19:40

Bon, j'ai regardé les trois affiches et j'oscille entre la 2 et la 3. La 1, c'est pas la peine, le micro est toujours dans la foule.

Je trouve que le prix est un peu gros quand même ; aussi gros que la désignation du lieu d'ailleurs et en rouge en plus. C'est sûr qu'on risque pas de le louper.
Sinon, la 2 me semblait un peu moins "flashie" au niveau de la lumière sur les groupes, mais c'est vrai qu'avec la 3 ils sont davantage mis en lumière.

Les logos sont tous présents ?
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Pacô Jeu 26 Aoû 2010 - 19:44

Non, les logos ne sont pas tous présents. Et c'est ça qui risque de poser problème.
(il risque de devoir en rajouter encore AU moins trois.)

Toutefois, quelqu'un vient de me souffler une idée par msn : pourquoi ne pas rajouter une bande blanche de 5 cm en bas et écrire :
PARTENAIRES :
Et tous les logos.

Ce serait une histoire de format. Je pense soumettre cette idée à l'entreprise qui nous imprimera tout ça, pour voir ce qu'elle en pense.

Le prix est un argument de vente... j'ai essayé de le mettre de manière la plus "voyante" histoire qu'on se dise tous :
"Whoua, pas cher celui-là !"

Mais je peux rétrécir, effectivement...

(et concernant la lumière sur les groupes, c'est justement pour ne pas qu'ils paraissent "ridicules" à côté du tarif. Mais ça se discute là encore...)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'affiche quasi finale : Empty Re: L'affiche quasi finale :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum