IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

C'est... Space!!!

4 participants

Aller en bas

C'est... Space!!! Empty C'est... Space!!!

Message  Rainheart Sam 6 Nov 2010 - 13:48

C'est... Space!!! 100718021916693856421847
Space Colony
2009
Crayons de Couleurs feutres STABILO EVOLUTION/ Stylo Feutres FINELIER/ Feutres S EVOLUTION

C'est... Space!!! 101106024519693857064735
Retribution (châtiment en vf)
2010
Crayons de Couleurs FABER CASTELL / Stylo Feutres FINELINER, PILOT

Rainheart
Rainheart
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France Ile de France Val d 'Europe
Emploi/loisirs : Art Jeu vidéo Basket Japanimation Série Tv Foot
Votre talent : Dessin
Points : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

http://www.rainheart.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Pacô Sam 6 Nov 2010 - 14:25

Ah oui, très spécial en effet.
A tel oint qu'on dirait que ce n'est pas tellement naturel ^_^.

Personnellement, je suis peu habilité à décortiquer les techniques de dessin, n'étant pas du tout dessinateur d'état (et beaucoup plus formé à critiquer les textes Very Happy).
Mais je peux te donner mon sincère avis et te poser quelques questions dessus. Comme par exemple :

=> qu'as-tu voulu faire passer comme message ? Y en avait-il un d'ailleurs ?

La première illustration, je l'ai comprise comme une cité extra-terrestre qui part envahir la terre. Ai-je vu juste ?
Il y a certains détails qui m'interpellent dedans, comme : pourquoi un Colisée en flammes dans l'arrière plan ? Pourquoi la présence d'une cathédrale ?
Est-ce un miroir futuriste de notre propre société ?
(on peut s'imaginer des trucs très bizarroïdes là-dessus !)

Pourquoi par exemple ne représenter que l'Afrique sur la terre ? Un rapport avec 2012 ? Laughing

Passons à la seconde illustration.
Le visage de l'homme au centre, j'ai pensé à Dieu. Puis en voyant la cité en flammes, plus tous les petits gadgets futuristes... j'ai pensé à une vision très futuriste, très technologiques aussi (lol), de l'apocalypse.
Est-ce ce à quoi tu as pensé toi aussi ? Ou bien est-ce mon imagination qui me joue des tours ? Smile

Ne serait-ce d'ailleurs pas la suite du premier dessin ? Au moment où les extra-terrestres envahissent la terre ? Et qu'ils arrivent par les airs ?
Un détail que je n'ai pas compris sur ce second dessin, c'est la présence des petits cercles de lumière devant les immeubles en flammes (un peu partout sur le dessin). Qu'est-ce que c'est ?

Ton travail est dans l'ensemble très étrange, mais à la fois très intéressant parce qu'ils suscitent tout de même une certaine curiosité !
J'aimerais bien avoir ta version des faits maintenant Smile
(sauf si tu veux laisser d'autres fantasmer dessus, comme je viens de le faire Laughing)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Rainheart Sam 6 Nov 2010 - 15:22

Lol la prochaine fois je mettrai quelques indications pour mieux vous éclairer. Comme je l'ai dit mes dessins sont basés sur une histoire donc exit la symbolique (la plupart du temps). Fatalement, ceux qui n'ont pas lu l'histoire n'auront pas une vision précise de mes dessins mais pourront toujours spéculer et imaginer leurs sens ( une infinité d'interprétations).
C'est comme essayer de comprendre une oeuvre abstraite sans être entré dans la tête de l'artiste.

SPACE COLONY
Le premier dessin est une colonie spatiale (space colony). C'est un habitat artificiel créer par des hommes qui a pour but de régler les problèmes de surpopulation sur notre planète et ainsi de nous préparer à vivre dans un environnement "extra" terrestre.
J'aurai bien aimé dire que j'ai inventé le concept mais non. Bref, cette colonie spatiale est plus un prototype qu'autre chose puisqu'elle est ouverte (les habitations sont en théorie vulnérable aux débris, la population est directement exposée aux rayons solaires et aux radiations en tout genre donc elle doit porter des combinaisons) et fixe (pas de gravité artificielle car elle ne tourne pas sur elle même ce qui a des dégâts sévères sur les os de nos corps. Donc la population prend des cachets pour enrailler le phénomène). Dans mon histoire (le spin off en fait), la space colony sert d'habitat à l'élite de notre planète qui dirige tout (éco...) depuis celle-ci pour des raisons que j'énumérerai un jour. C'est tout le contraire des séries comme Gundam.

RETRIBUTION
La scène se passe pendant la partie 2 de mon histoire. En gros (mais alors vraiment rapidement) les partisans de la mort (les êtres violets et rouges en haut a gauche) saccagent les terres des alliés du Destin (les êtres de couleurs jaunes) car ils représentent une menace trop grande. Le vaisseau au centre sert à la fois de bombe (minuteur est figé sur 05:00 et de projecteur géant). Le mec orange demande à ses troupes de se sacrifier pour protéger la bombe et ainsi enrayer la menace immédiate. C'est pour ça que le ciel est bleu autour de lui, car il reste bien planqué pendant que ces troupes vont se faire massacrer.
Ensuite, je ne vais pas expliquer tout le process qui a permi d'arriver à ce dessin (et ses répercussions), ce serait trop long.
Rainheart
Rainheart
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France Ile de France Val d 'Europe
Emploi/loisirs : Art Jeu vidéo Basket Japanimation Série Tv Foot
Votre talent : Dessin
Points : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

http://www.rainheart.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Disorder Jeu 18 Nov 2010 - 19:07

J'aime beaucoup.
Depuis quand dessines-tu, et que consommes-tu ? Haha, je plaisante.
Je trouve que ça fait toujours du bien de voir un tel jaillissement de couleurs, surtout quand c'est pas mal foutu du tout ;-)
Et puis j'aime bien l'univers.
Disorder
Disorder
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 33
Votre talent : Inutile
Points : 40
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Rainheart Sam 20 Nov 2010 - 11:39

Merci
Je dessine depuis environ 7 ans et j'ai réalisé 110 oeuvres environ. Il m'a fallu beaucoup de temps pour atteindre un niveau correct et à maitriser les couleurs.
Quand à l'histoire, je la ressasse depuis 2005 et j'ai finalement décidé de l'écrire. Sur les 5 parties qui compose la tragédie de Lenatos, j'en ai écrit 3.
Rainheart
Rainheart
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France Ile de France Val d 'Europe
Emploi/loisirs : Art Jeu vidéo Basket Japanimation Série Tv Foot
Votre talent : Dessin
Points : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

http://www.rainheart.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Akuryou lighted Dim 9 Jan 2011 - 17:30

Franchement, j'aime beaucoup Wink. Je ne sais pas pourquoi, il y a ce petit truc.
Tu me diras, quand ton œuvre sortira, je serais ravie de la lire (honnêtement ^^).
J'espère, que l'œuvre sera accompagnée de tes dessins avec les explications en-dessous.
Akuryou lighted
Akuryou lighted
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Akuryou lighted Dim 9 Jan 2011 - 17:33

Tu voudrais pas me faire un dessins ?
Akuryou lighted
Akuryou lighted
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Rainheart Lun 10 Jan 2011 - 2:34

Merci beaucoup Akuryou lighted!
L'oeuvre est en partie sur mon site (les textes) par contre pour voir tous les dessins qui vont avec, il va falloir attendre une 20aines d'années au mieux...
A la base, l'histoire n'était pas rédigée. Je l'ai écrite pour expliquer mon projet donc elle est très explicite.

Avant je ne faisais que des dessins pour les jolis filles, c'était la règle. Maintenant, je suis plus ouvert, je m'intéresse plus au compte en banque du client!
PLUS SERIEUSEMENT, tu veux quoi comme dessin?
Rainheart
Rainheart
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France Ile de France Val d 'Europe
Emploi/loisirs : Art Jeu vidéo Basket Japanimation Série Tv Foot
Votre talent : Dessin
Points : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

http://www.rainheart.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est... Space!!! Empty Re: C'est... Space!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum