IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tragique

3 participants

Aller en bas

Tragique Empty Tragique

Message  Rainheart Sam 13 Nov 2010 - 1:25

Tragique 100815064921693856569394

Eternal Love
Le final de la 2ème partie de Lenatos

Date: 2010
Format: 50*65 cm
Matériel: FABER CASTELL POLYCHROMOS
Feutres stabilo Trio A-Z
Stylo Feutre: FINELINER, PILOT MARKER

Tragique 101112061916693857103948
Cemetery of Roses
Myriam et Lionheart

Format:
65*50 cm
Date: 2010
Outils: Crayons de Couleurs Faber Castells et Stabilo évoltion/stylo feutres Fineliner et PILOT

Citation tirée du dessin:
« Angel Gossip »
« Leur idylle non cette abération finira dans le feu et les larmes ». Adila Lyxia, chef des anges guardiens

Tragédie de Lenatos: Partie 1, Chapitre 6, Paragraphe 4

« Adam en profita pour arracher violemment le core/cœur de Myriam et se l'implanta. »( ce dessin n'est qu'une conséquence de cette phrase)
Rainheart
Rainheart
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France Ile de France Val d 'Europe
Emploi/loisirs : Art Jeu vidéo Basket Japanimation Série Tv Foot
Votre talent : Dessin
Points : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

http://www.rainheart.org

Revenir en haut Aller en bas

Tragique Empty Re: Tragique

Message  Pacô Sam 13 Nov 2010 - 10:59

Ils sont impressionnants tes dessins à chaque fois que je les regarde. Perturbant aussi, non ?

Il faudrait l'avis d'autres dessinateurs, parce que je rappelle que je ne suis qu'un pauvre scribouillard u_u".
Il me faudrait peut-être aussi lire ta tragédie, dois-tu te dire en souriant jaune. Je le ferais, je ne manque quasi jamais un texte sur imperialdream (enfin je crois ?).

Mais ce qui me surprend dans tes dessins, ce sont les effets de "reflet"... comment tu fais ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tragique Empty Re: Tragique

Message  Rainheart Sam 13 Nov 2010 - 15:10

Merci à toi, Pacô!
Lire la tragédie est un plus, en effet!
Mais je n'ai pas encore fini d'écrire la deuxième partie (85%) donc tu ne pourras pas comprendre le premier dessin (ETERNAL LOVE). C'est l'apogée d'une histoire d'amour s'étalant sur plusieurs milliards d'année où l'on passe de "J'ai vécu des milliers de vie mais j'ai toujours trouvé le chemin de ton coeur" à " Mon âme soeur doit mourir pour le salut de l'univers".

Ces 2 dessins sont "perturbants" dans le sens où l'on assiste à la mort de 3 personnages. Ces dessins sont assez violents mais adoucis par la profusion de couleurs:
- Dans le premier, les femmes s'embrassent après s'être mutuellement transpercée le coeur. Elles sont ensuite consumées par leur passion.
- Dans le deuxième, l'ange est en train de se disparaître car Adam, le démon originel lui a arraché le coeur. On peut d'ailleurs voir à travers sa poitrine. Son compagnon, qui est en plus un démon ressemblant à un lion, n'a qu'un seul bras et hurle de douleur.
Tous ces éléments peuvent perturber, j'en suis bien conscient!

[ En Mode: les feux de l'amour]
- La brune du premier dessin est la fille du couple Angélo-démoniaque du second.
- C'est grâce à la blonde du premier dessin que ce couple à pu se former. Elle a, en effet, manipulé le démon pour qu'il puisse aller au Paradis afin de rencontrer sa future épouse. Tout ceci dans le but de faire naître sa future femme qui était censé l'aider à conquérir à la fois le Paradis et l'enfer, et bien d'autre choses...
- Le premier dessin se déroule devant le Paradis alors que le second se déroule à l'intérieur de cette terre sacrée.
- C'est la blonde qui a orchestré le meurtre de la mère de sa compagne pour l'obliger à attaquer le Paradis
- Cette blonde est en fait "LENATOS"

Pour obtenir ces "reflets", je crée un dégradé de couleurs avec des teintes extrêmement saturée et d'autres très pâles.

Rainheart
Rainheart
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France Ile de France Val d 'Europe
Emploi/loisirs : Art Jeu vidéo Basket Japanimation Série Tv Foot
Votre talent : Dessin
Points : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

http://www.rainheart.org

Revenir en haut Aller en bas

Tragique Empty Re: Tragique

Message  Lacrima Dim 14 Nov 2010 - 13:34

Je suis pas totalement fan ><, enfin bon, je pense que tu peux comprendre, je suis plutôt "classique". J'ai pas énormément de choses à dire dessus ><"

Mais je suis impressionnée par ton imagination ! J'aime bien le côté très coloré, limite kitsch. Beaucoup de symbolique je pense (XD ça me fait pensé au tarot, j'en ai récemment parlé avec mon meilleur ami).

Enfin, très réussi ! Bravo.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tragique Empty Re: Tragique

Message  Rainheart Dim 14 Nov 2010 - 14:13

Merci Lacrima

Je peux comprendre que le style ne puisse pas plaire à tout le monde....
Moi, au contraire, j'aime de moins en moins les choses classiques. J'aspire au renouveau, je me forge mon style et je prend de risques parce que sinon il n'y a aucun plaisir à dessiner.
En même temps, si mon style était plus traditionnel, je ne pourrais en aucune façon me différencier de vrai artiste ayant du talent. Certains arrivent à dépeindre la réalité avec une précision telle que c'est clairement impossible de faire mieux. Donc avoir son style permet d'exister de ce monde impitoyable qu'est l'art!

En ce qui concerne mon imagination, c'est aussi une méthode pour me différencier (les marketeux diraient que j'adopte une stratégie de différenciation par la créativité lol). Pour moi c'est naturel,en réfléchissant bien, je peux inventer beaucoup d'histoires et des univers assez "kitsch"(lol) parce que j'adore rêver et faire rêver. J'ai d'ailleurs 3 idées de spin off pour mon histoire, et je pense sérieusement à écrire un roman dans les prochaines années (basée sur la tragédie).
Rainheart
Rainheart
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : France Ile de France Val d 'Europe
Emploi/loisirs : Art Jeu vidéo Basket Japanimation Série Tv Foot
Votre talent : Dessin
Points : 37
Date d'inscription : 06/11/2010

http://www.rainheart.org

Revenir en haut Aller en bas

Tragique Empty Re: Tragique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum