IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dessins de Lacrima

3 participants

Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Dessins de Lacrima

Message  Lacrima Dim 14 Nov 2010 - 13:57

Hum... je dessine vraiment depuis peut-être plus d'un an ? Enfin, j'ai jamais le "temps" de dessiné. Je suis autodidacte. Je passais souvent mon temps à regarder les tutos, les vidéos de dessin pour voir un peu comment les autres faisaient et j'essayais de m'inspirer d'eux.
Mais de toute façon, dans le dessin, le plus important c'est l'observation (ou pas oO)

Violoncelle. Jamais terminé. Sur le dernier scan, il manque la tête, la chaise, les jambes... Fusain, carré, pastel sec...
Spoiler:

Des portraits que j'ai fais cet été. Les proportions sont pas super, il y a plusieurs erreurs. Je les ai rapidement fait à partir de modèle sur l'iPhone de mon papa. Environs 2 heures chacun. Crayon graphite. Puis d'ailleurs, j'ai toujours eu du mal avec les cheveux.
Spoiler:

Un dessin rapide, au fusain et à la sanguine... Mais il y a une erreur au sein. C'est pour mon agenda 2010 2011.
Dessins de Lacrima 38542_1573645861444_1244468984_1620703_7680386_n

Un dernier. Sur photoshop, mais jvais pas faire un autre sujet. C'est un dessin pour que je prenne un peu mes repères, m'habituer. Puis les cheveux... >< Enfin bon. Je l'ai pas terminer, mais je ne pense pas le finir.
Dessins de Lacrima 41302_1600935183660_1244468984_1701884_3197303_n
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Re: Dessins de Lacrima

Message  Pacô Dim 14 Nov 2010 - 14:13

Si on peut dire, le dernier a de la gueule Smile.
Mais reprenons un par un u_u".

Je trouve ça plutôt cool de nous montrer la progression de tes dessins. Pour ma part, je suis fichtrement incapable de souligner les endroits où tu as peut être manqué de doigté, parce que je suis du genre à être meilleur critique littéraire que graphique (^^), mais ça prouve l'avancée (et aussi qu'il est bien de toi, par la même occasion).
Si je peux faire une critique sur le violoniste, j'ai l'impression que le noir et blanc est plus réussi que le coloré.
Pourquoi ?
Peut-être parce que je trouve la coloration (aux crayons de couleurs ?) pas très bien réussie. Disons qu'on voit moins bien le contraste entre les bras du musiciens et son instrument (je parle du violoncelle u_u"). Je ne sais pas si d'autres seront ok avec moi sur ce point.

Pour ce qui est des portraits, tu forces bien sur les lèvres dis-moi Laughing.
Pour le premier des portraits, je dirais qu'il y a un drôle de parallélisme dans les yeux. Mais sinon, c'est plutôt un bon départ pour une autodidacte Smile.
La non-coloration enlève un peu de "panache" à la chevelure, ce qui les rend un peu plus raplapla. M'enfin...

Celui au fusain est très étrange. Il m'attire plus, malgré le fait qu'il soit légèrement plus trouble aussi Smile.
On se demande ce que fait cette femme avec le regard planté dans le sol. De la honte ? De la soumission ? Du secret ? Tu as voulu montrer quoi ici ?
(et qu'est-ce qu'il a le sein ?)

Et le dernier, le plus réussi selon moi (mais ça vient surement du logiciel ahah. Nous sommes des enfoirés parfois) me plaît parce qu'il fait tout de suite plus réel.
Ce n'es pas pour autant que je ne me réserve pas de critique :

  • au niveau des yeux : elle a un genre de strabisme non ? Y'a un oeil qui part vers le bas, l'autre vers le haut.
  • au niveau des cheveux : les racines me paraissent... très étranges. Pas toi ?


Et enfin, les questions bonus :
=> tes portraits sont inspirés de vraies personnes de ton entourage, de photos (magazines/livres etc.) ou est-ce de la pure fiction (sortie tout droit de ton imagination) ?
=> tu consacres combien de temps à tes dessins ?

Et je m'arrête là. Sur le forum nous avons une rubrique spéciale pour interroger ta vie d'artiste (c'est la rubrique "A la découverte des talents" tiroir : "Salle d'interrogatoire")
C'est là qu'on se permet nos questions déplacées Laughing.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Re: Dessins de Lacrima

Message  Lacrima Dim 14 Nov 2010 - 14:42

Maaaiiieeuhh c'est pas un violoniste ! VIOLONCELLISTE ! Hum...
XDD nan mais bon ><, ayant grandis en passant la majeur partie de mon temps dans un conservatoire, ça me choque toujours XDD mais bon, c'est normal de confondre.

Le coloré est pas fini. Et le rendu du noir et blanc est toujours plus facile côté contraste ^^. J'ai pas fini le corps, je m'étais concentrée sur le violoncelle.

Les portraits XD, ouais, les lèvres, mais dans les modèles, elles ont les lèvres foncés. Et oui XD, beaucoup d'erreurs comme je l'avais dis. Pour les cheveux, c'est peut-être que j'ai eu la flemme de foncé certains cheveux.

Le fusain... Le sein de gauche est trop gros mdr. J'ai pas trop réfléchis sur ce dessin, je n'ai même pas fait de dessin préparatoire (j'en fais toujours lorsque je n'ai pas de photocopie ou un quadrillage sur photoshop) pour bien cerné les proportions en essayant de ne pas remarqué les effets d'optiques.
Et l’interprétation est tout à toi ^^.

XD oui les yeux... je l'ai remarqué y'a quelques jours. C'est pas évident quand on passe plus de 4 ou 6 heures d'affilé dessus... Je ne l'ai toujours pas fini, je m'étais dis que j'attendrais plusieurs semaines avant de le retoucher, pour remarquer les défauts. Mais je ne le continuerai pas. J'ai un autre "projet".


=> tes portraits sont inspirés de vraies personnes de ton entourage, de photos (magazines/livres etc.) ou est-ce de la pure fiction (sortie tout droit de ton imagination) ?
Pour l'instant, les modèles sont des photos ou des captures de films. J'ai plutôt choisi de travailler comme ça pour bien plus travailler la technique de reproduction des proportions. Puis les photos ça ne bouge pas XD.
Mais pour ce qui est dessin technique. Je fais de tête des lèvres, des yeux, des oreilles, des mains... ce que j'ai travailler quoi.

=> tu consacres combien de temps à tes dessins ?
Pas énormément de temps. Depuis la rentrée, j'ai pas dessiné du tout. J'ai juste touchée ma tablette graphique pour un thème de forum. Et une ou deux heures pour un "projet" de tableau. Je m'y mets que quand j'ai beaucoup de temps devant moi. Et quand j'y pense. Pour ça que j'en ai pas énormément.

Sinon merci beaucoup pour tes remarques ! ^^
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Re: Dessins de Lacrima

Message  Pacô Jeu 18 Nov 2010 - 15:08

Lacrima a écrit:Maaaiiieeuhh c'est pas un violoniste ! VIOLONCELLISTE ! Hum...
Je te jure que c'est mon clavier qui a fourché. Je ne pensais pas du tout à un violoniste en plus Shocked

Lacrima a écrit:
Le coloré est pas fini. Et le rendu du noir et blanc est toujours plus facile côté contraste ^^. J'ai pas fini le corps, je m'étais concentrée sur le violoncelle.
J'en déduis que tu préfères les instruments au reste du corps ?
Je note.

Lacrima a écrit:
Et l’interprétation est tout à toi ^^.
Certes, mais quelle idée avais-tu en dessinant ?

Lacrima a écrit:
=> tes portraits sont inspirés de vraies personnes de ton entourage, de photos (magazines/livres etc.) ou est-ce de la pure fiction (sortie tout droit de ton imagination) ?
Pour l'instant, les modèles sont des photos ou des captures de films. J'ai plutôt choisi de travailler comme ça pour bien plus travailler la technique de reproduction des proportions. Puis les photos ça ne bouge pas XD.
Mais pour ce qui est dessin technique. Je fais de tête des lèvres, des yeux, des oreilles, des mains... ce que j'ai travailler quoi.
Oui mais avec les personnages réels, il s'agirait d'avoir une bonne mémoire et d'arriver à les figer dans son esprit.
Tout un art paraît-il !
Donc c'est déjà un bon début : est-ce que tu confirmes le fait que les mains font partie des membres les plus difficiles à réaliser ?

Lacrima a écrit:
=> tu consacres combien de temps à tes dessins ?
Pas énormément de temps. Depuis la rentrée, j'ai pas dessiné du tout. J'ai juste touchée ma tablette graphique pour un thème de forum. Et une ou deux heures pour un "projet" de tableau. Je m'y mets que quand j'ai beaucoup de temps devant moi. Et quand j'y pense. Pour ça que j'en ai pas énormément.
Tiens, et quelle tablette graphique ? Une fois j'en avais acheté une pour un pote (une bamboo me semble-t-il ?). Que conseillerais-tu par ailleurs ?
Et tu fais des thèmes de forum bien ?
(des exemples sous la main ? Les liens sont autorisés, no souci)

Lacrima a écrit:
Sinon merci beaucoup pour tes remarques ! ^^

Mais ce fut un réel plaisir.
Ce qu'on aime, c'est engager la conversation avec l'artiste. Car le dessin est un art dynamique, qui doit recevoir des points de vue, qui doit être partagé.
Si l'on se contentait de dire "j'aime", ça n'aurait qu'une relation unilatérale et je pense que tu en serais très rapidement lassée.

Tu sais, tu as aussi une salle d'interrogatoire pour qu'on puisse un peu mieux cerner l'artiste que tu es ! Smile
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Re: Dessins de Lacrima

Message  Lacrima Jeu 18 Nov 2010 - 19:20

J'en déduis que tu préfères les instruments au reste du corps ?
Je note.
Pas forcément xp, Juste que je voulais faire le plus difficile en premier.


Certes, mais quelle idée avais-tu en dessinant ?
Le regard au sol... c'est plus de la tristesse, de la réflexion des questions. Ca m'a fait pensé aux moments où je suis seule dans les couloirs de l'école et que je pense, une solitude que j’apprécie beaucoup x).

Oui mais avec les personnages réels, il s'agirait d'avoir une bonne mémoire et d'arriver à les figer dans son esprit.
Tout un art paraît-il !
Donc c'est déjà un bon début : est-ce que tu confirmes le fait que les mains font partie des membres les plus difficiles à réaliser ?
Je suis du genre à ne jamais vouloir perdre du temps ^^, surtout que je n'ai jamais énormément de temps à consacrer à certaines choses. Je préfère commencer à comprendre comment ça marche avant de rater des choses, ce qui me découragerait beaucoup pour un simple question de proportion et de "préjugés".
Les mains... non pas vraiment. Il suffit de bien observer. Dans tout ce qui est dessin de mémoire, je réussi mieux les mains que le visage.

Tiens, et quelle tablette graphique ? Une fois j'en avais acheté une pour un pote (une bamboo me semble-t-il ?). Que conseillerais-tu par ailleurs ?
Et tu fais des thèmes de forum bien ?
J'utilise une Trust. Les Wacom Bamboo sont les "meilleurs", les plus reconnus. Mais à part au niveau design je ne vois pas trop la différence entre mon Trust et les Bamboo... certes, c'est mon beau, mais ça reste une tablette (et 2 à 3 fois moins cher).
Donc si tu veux cassé la tirelire et te la pété devant tes potes (si ils ne s'en foutent pas...) => Bamboo. Si tu veux un truc de bonne qualité sans chichi =>Trust ou Boulanger. Enfin, côté tablette, j'm'y connais pas super méga bien, vaudrait mieux que tu demandes un autre avis.
Et j'ai juste mon dernier thème de forum. Mais je tâtonne énormément. Pour ce thème là, à la base, je faisais des macarons... => http://plume-talents.frbb.net/

Puis les autres... Printemps 2010 http://forumlacrima.forumactif.org/
Hiver oO? Peut-être 2008/2009 http://lacrimad.forumactif.org/

Enfin x) ce sont quand même des thèmes assez rapidement fait.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Re: Dessins de Lacrima

Message  Akuryou lighted Jeu 18 Nov 2010 - 19:28

C'est peu constructif, mais disons que je n'ai pas vraiment le temps.
Et puis, je dessine tellement mal que je ne peut être d'aucun secours dans cette matière.
Ton dernier dessin est magnifique, j'adore les reflets, on a l'impression de voir chaque cheveux, bravo.
Il y a juste l'œil de droite que je trouve étrange, j'ai l'impression qu'il n'a pas sa place, voilà.
Akuryou lighted
Akuryou lighted
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Re: Dessins de Lacrima

Message  Lacrima Jeu 18 Nov 2010 - 19:55

Ton dernier dessin est magnifique, j'adore les reflets, on a l'impression de voir chaque cheveux, bravo.
Justement, les cheveux sont très mal fait. Surtout pour un dessin réaliste. ^^ Sinon merci !
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de Lacrima Empty Re: Dessins de Lacrima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum