IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Joyeusement vôtre [Alegria]

+4
Lou
Laumie
Pacô
AlegriaCendre
8 participants

Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  AlegriaCendre Ven 26 Nov 2010 - 14:05

Votre âge : Quatorze chips, miam, j'ai faim.
Votre sexe : Féminin.
Profession : Collégienne à mes heures perdues ; rêveuse à plein temps. Oyé.
Région / Pays : Dromoise, c'est que je découvre le sud.
Votre caractère : Rêveuse, *gratouillage de menton*, moui, un peu folle, curieuse, et puis ça suffira, hein, c'est pas l'KGB non plus. Mais, tiens, j'vais dire Bavarde aussi, si je m'en fis à mon relevé qui traine à côté. Mwahahaha.
Votre talent : J'ai justement eu une discussion sur le talent avec une amie, qui me dit que dire "talent", c'est pas bien, alors ça me fait marrer. Mais bref', j'écris, m'dame, m'sieur, si vous voulez tout savoir.
La raison pour laquelle je suis sur ce forum : Partager, la bonne blague. Et lire pleins de choses. Et les commenter. Apprendre, et observer. Et euh. *gratouillage de menton* Mouiiiii, ça ira.
Comment ai-je connu ce forum : Euh. J'crois que c'était par hasard. En surfant. En Google-itant. Moui, il me semble que c'est ça, si j'me souviens bien...

Votre couleur : Euh. Une couleur ? Mince alors. Et ma couleur ? Pas de pluriel. Ah! Vous êtes vaches. Hum. Bon, là tout de suite dans la seconde, on va dire que c'est le turquoise. Ou le bleu-ciel-très-foncé. Ou le noir, ouais, mais c'est pas une couleur, c'vrai. Bref, ça vous ira.
Votre genre de musique: Que du singulier... Tralalala saperlipopette! J'ai pas de 'genre de musique'. J'aime la musique, j'écoute la musique. Et j'écoute de tout. Tout, tout, tout, tout. Mais yen a que je peux pas supporter, qui me donnent des migraines et qui font mal à mes oreilles. Cela-dit, le piano, l'accordéon, et le classique en général, surtout Bach, et son potou Mozart, ça, c'est le pied à écouter!
Votre genre littéraire: Maiiiiis *tremble* Toujours du singulier, c'est pas possible! Surprised Comme pour la musique, je lis de tout. Tout, tout, tout, tout. Mais il yen a que je lirais, et ne supporterais pas, mais c'est rare, j'aime bien souvent touuuut les livres qui me passent entre les mains -et y en a beaucoup- avec certes, quelques préférences pour certains, faut pas croire. Mais je lis de tout.
Votre film : Oulah. Mon film... Heureusement que c'est singulier, là, pour le coup. Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain! OWI! Lui, là, je l'aime!
Votre moment historique: La chute du mur de Berlin, j'ai juste trouvé ça horrible qu'on sépare des familles, justes à cause de ces foutus URSSiens! Bon, et un peu des autres aussi, mais les horreurs russes d'après la guerre m'ont plus marquée...

Si j'étais quelque chose à manger: Quelque chose; singulier. My god, quoi! C'pas possible... Et je dois choisir... Hum. Une Noissetine ! *O* J'ai faim, en plus, c'est cruel comme question !
Si j'étais un animal: Un petit oiseau, pour pouvoir voler, survoler monts et collines, s'échapper par la fenêtre.
Si j'étais un mois de l'année: Déceeeeeeeeembre!!! Sans hésiter! Vive le froid! Vive la neige! Mais, pas décembre pour les fêtes. Je hais Nowel.
Si j'étais un grand homme: Nan, merci, être une femme me va très bien, pas besoin de service trois pièces pour moi. Thank's, really. Namého!

Une citation de mon choix: Plus on est de fous, plus on rit! C'est la seule qui me vient là.
Une pensée maintenant tout de suite: Pourquoi il neige plus ? Neutral Et U2, ça pète génialement trop! Et... C'est enfin fini, ces questions ? Surtout que je raconte tout et n'importe quoi Neutral
Une première impression: Euuuuh. L'arc en ciel, et la fleur, c'est... hum. Et le fond bleu pâle. Ca piiiiique mes tits n'oeils. Et sinon... Je ne suis pas douée avec les forums, alors bon *sifflote*
AlegriaCendre
AlegriaCendre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Montélo, devant mon ordi.
Emploi/loisirs : Collègienne à mes heures perdues, rêveuse morfale à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Pacô Ven 26 Nov 2010 - 14:31

Et surtout, aimes-tu la boule de poils ? Very Happy

Bienvenue parmi nous, surfeuse de grandes vagues google. Toi qui es venu t'échouer sur les plages imperialdream, j'espère que tu prendras plaisir à venir nous rejoindre à chaque fois que tu te connecteras.

Le forum fonctionne sur un principe d'échange : lis tu seras lu (et surtout, montre que tu as lu de manière constructive). Il y a une petite charte que tu as déjà signé qui récapitule bien toutes ces idées. Toutefois, chose à noter, la règle des deux commentaires est suspendue et sera très certainement supprimée en janvier 2011.
Nous privilégions donc la confiance aux membres Wink.

Et donc, si tu lis de tout, tu serais donc tenter d'écrire sur tout ? Ou tu as un genre de prédilection ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  AlegriaCendre Ven 26 Nov 2010 - 15:01

Owi, elle est toute chou =D J'la voudrais bien en grooooooooosse peluche. Ça doit être fun 8D

Merci beaucoup, je doute pas de venir ici avec plaisir, ou je l'espère aussi Smile

Il me semblait avoir compris ce principe, et je tenterais de faire une critique la plus constructive possible à chaque fois, ça me fera réviser pour mes cours, tiens, pas mal comme méthode. Pour ce qui est des deux commentaires, même si elle n'est plus en vigueur, je pense la respecter, et de toute façon, ne pas publier de suite. Donc, autant lire, et être utile aux auteurs. D'ailleurs, j'avais une question. Si je commente un texte qui a été commencé il y a longteeeeeeeeeeemps (faut déjà que j'ai ce courage, humhum), suis-je obligée de ne commenter que le dernier passage posté, ou puis-je commenter le premier passage déjà, et ensuite, au fil de ma lecture ?

Je serais effectivement tentée d'écrire de tout, et c'est totalement ce que je fais. J'ai déjà touché à tout, sans trop m'attarder sur le théâtre ou la poésie, tout de même. Mais, je touche à tout, c'est mieux que de rester enfermé dans un seul 'genre'. Bon, après, j'ai longtemps écris du fantastique et de la fantasy, sans jamais rien finir, et je me tournes maintenant vers le réalisme.
AlegriaCendre
AlegriaCendre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Montélo, devant mon ordi.
Emploi/loisirs : Collègienne à mes heures perdues, rêveuse morfale à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Laumie Ven 26 Nov 2010 - 15:10

U2 ça pète génialement trop

Toi, je t'aime.

Bienvenue parmi nous ^^ Tu as des livres que tu relis souvent ?? Ptêt nous en citer quelques uns ?? ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Lou Ven 26 Nov 2010 - 15:13

Ploup ploup !

Bienvenue petite dingue.

Tu sais que Staline est jugé responsable de genre 20 millions de morts, alors que Hitler c'est "juste" 3 millions ? Les russes sont des méchants.

Sinon, pour un texte en général, tu peux évidemment tout commenter, du début à la fin, si il est vieux, vérifie juste que l'auteur soit toujours actif sur le forum. Enfin, je crois que c'est ça que je dois répondre.
Lou
Lou
Shérif(ette)

Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Votre talent : Écriture
Points : 1461
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  AlegriaCendre Ven 26 Nov 2010 - 15:31

Laumie : Cool J'écoute le CD en boucle depuis 2 heures, c'est le pied ! *O*
Des livres que je relis souvent, je n'en ai pas vraiment. Il y a le sempiternel Harry Potter, que je n'arrive plus à relire d'ailleurs, mais que j'ai du relire je ne sais combien de fois, les romans de Bottero, tous en général. Après, il y a un de mes livres favoris-favoris : la petite fille de Monsieur Linh, par Claudel, j'ai du le lire dix fois depuis juillet. Ou le sac de billes, de Joseph Joffo, qui me suit depuis quelques années, que je relis au moins deux-trois fois par an. Mais c'est tout. En fait, la relecture, c'est pas mon truc. Il y a tellement de livres publiés que je trouve ça dommage de perdre son temps à relire des livres alors que d'autres attendent sur la table de chevet. Bon, après, ça m'arrive parfois, quand c'est un livre que j'ai lu il y a longtemps, et que je retrouve dans mes cartons, ou bien que c'est pour les cours, là, je relis. Mais, c'est rare. Smile
Après, si tu cherches des livres à lire, je peux te donner une petite liste Smile
Et merchi beaucoup à toi pour ton message =D

Lou : Oyéé! Merchaï à toi, p'tite Lou, et d'abord, je ne suis pas petite! u.u C'est la pire insulte qui soit! Surprised Namého snif.
Olah! Tu m'en apprends une bonne là, je ne savais pas ça, nope, j'ai pas encore fini d'étudier la deuxième guerre, et ses dégâts. Déjà que pour Hitler, je trouvais ça scandaleux, mais Staline, là, c'est pire encore. Hitler est vraiment tout gentil tout mignon à côté, en effet.
Han! Par contre, non, pas les russes, j'aime les russes moi, et leurs pays! Ce sont les URSSiens, les vilains, et ce foutu Staline. Pas les russes ! Surprised
Oukidouki, merci beaucoup Very Happy J'vais faire ça alors, j'sens que j'vais me faire plaisir à lire, et j'espère que je commenterais comme il faut huhu

Merci encore à vous deux =D
AlegriaCendre
AlegriaCendre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Montélo, devant mon ordi.
Emploi/loisirs : Collègienne à mes heures perdues, rêveuse morfale à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  azul Ven 26 Nov 2010 - 16:59

Oyéé! Merchaï Oukidouki
Sinon, tu viens de quelle planète ? Very Happy

Bienvenue sur ID où il y a tant de choses à lire, Alegria (pour ne pas dire Alléluia) Very Happy
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  AlegriaCendre Ven 26 Nov 2010 - 17:07

La planète originalité aux grands mots foufous, m'dame! =D J'en ai d'autres en réserve, mais je veux pas -trop- avoir l'air d'une folle totalement déglinguée.

Merci (j'fais ma personne civilisée qui utilise les mots couramment dits) chère Azul, et... Alegria ? Avec Alleluia ? Shocked Oh nan! Pitié T.T
AlegriaCendre
AlegriaCendre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Montélo, devant mon ordi.
Emploi/loisirs : Collègienne à mes heures perdues, rêveuse morfale à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  azul Ven 26 Nov 2010 - 17:13

C'était pour la rime, en fait...

Et tu passes déjà à mes yeux pour une déglinguée. Rahhhhhh trop tard ! Bon, ben tu peux sortir les autres alors tongue
azul
azul
Talent Suprême
Talent Suprême

Féminin Nombre de messages : 1557
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Votre talent : Écriture
Points : 1556
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  B. Ven 26 Nov 2010 - 17:17

Bienvenue, miss. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  AlegriaCendre Ven 26 Nov 2010 - 17:24

Je m'en suis doutée, une demi-seconde, quand même =D
Je passes pour une déglinguée aux yeux de tout le monde, c'pô juste Surprised Tu les verras bien assez tôt =)

Merci beaucoup Barbara Smile
AlegriaCendre
AlegriaCendre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Montélo, devant mon ordi.
Emploi/loisirs : Collègienne à mes heures perdues, rêveuse morfale à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Laumie Ven 26 Nov 2010 - 19:11

Tu vas trouver d'autres amateurs de Bottero par ici ^^
Laumie
Laumie
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 6329
Age : 38
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : PC, Lecture, Vélo, Voiture, Balades, Lèche-vitrine, délires ...
Votre talent : Aucun
Points : 6448
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Itzpapalotl Ven 26 Nov 2010 - 19:14

Bienvenue parmi nous.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Pacô Ven 26 Nov 2010 - 22:44

Hitler est reconnu pour son ignominie désastreuse, la perversité de ses idées et "l'originalité" de ses pratiques.
De plus, il reste symbolique avec l'un des premiers (mais pas LE premier) à créer des camps de concentration. La palme lui revient car c'est le seul qui pense aux camps d'extermination.

Et cela dit, si on fait un rapport qualité/prix, Hitler a été plus sauvage que Staline, car les 3 millions de morts c'est en à peine 3 ans (à partir de 1942 jusqu'à 1945) tandis que les 20 millions de morts de Staline sont échelonnés sur environ 25 ans de dictature stalinienne.
M'enfin, avec des chiffres aussi astronomiques, la comparaison ne sert à rien et on en revient à un seul constat : c'est horrifiant.


Pour revenir à quelque chose de plus B-A BA et de plus "imperialdream", effectivement, oui, tu peux lire comme tu l'entends, corriger l'extrait que tu souhaites et non pas le dernier en lice.
Tu lis surtout ce qui te plaît : pas obligatoire de se forcer à lire du Fantasy si le Fantasy te donne envie de vomir en général.
L'important, c'est l'entraide : il faut que tu apportes quelque chose à l'autre et que l'autre te rende la pareille (ce pourquoi, pour toi, il vaut mieux aider quelqu'un d'actif sur le forum).

Alors lis ce que bon te semble ; l'idée n'est pas d'exiger la lecture, mais d'inciter au plaisir de la lecture.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  AlegriaCendre Sam 27 Nov 2010 - 8:31

Itzpapalotl : Merci beaucoup !

Pacô : Il n'y a aucun genre qui me donne envie de vomir, ça tombe bien. Oui, je ne vais pas m'essayer de commenter quelqu'un qui ne vient plus depuis des mois, tout de même, j'ai du temps à revendre m'enfin... Après, que l'autre me rende la pareille, c'est pas ce que je recherche non plus pour l'instant Smile
AlegriaCendre
AlegriaCendre
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Montélo, devant mon ordi.
Emploi/loisirs : Collègienne à mes heures perdues, rêveuse morfale à plein temps.
Votre talent : Écriture
Points : 36
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Pacô Sam 27 Nov 2010 - 11:11

Alegria a écrit:Pacô : Il n'y a aucun genre qui me donne envie de vomir, ça tombe bien. Oui, je ne vais pas m'essayer de commenter quelqu'un qui ne vient plus depuis des mois, tout de même, j'ai du temps à revendre m'enfin... Après, que l'autre me rende la pareille, c'est pas ce que je recherche non plus pour l'instant Smile
Et même sans qu'il te rende la pareille, il est toujours appréciable de pouvoir discuter avec lui Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  EvaDevilleroy Dim 28 Nov 2010 - 19:20

Oyé, moi aussi sur chaque bulletin, les prof me mettaient bavarde Smile
comme si les pauses ça suffit à se raconter tout ce qu'on a à se dire, nan mais...
EvaDevilleroy
EvaDevilleroy
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : France, 92
Votre talent : Écriture
Points : 179
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joyeusement vôtre [Alegria] Empty Re: Joyeusement vôtre [Alegria]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum