IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Chine

2 participants

Aller en bas

La Chine Empty La Chine

Message  Lacrima Sam 27 Nov 2010 - 20:43

Salut !

Bon, la première chose qui m'a poussé à faire ce sujet, c'est un questionnaire sur votre opinion sur la Chine (ma soeur est en école de commerce en Franco-Chinois) et elle fait des études et tout...
Donc si vous pouviez répondre >< ça prend 5 min... ==> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHBYR2FoZkpWRHlzTmk3ZEJONnVFWkE6MA

Ettt, aussi, votre avis sur la Chine m'intéresse, ce que vous pensez de ce Pays, de ses habitants, des immigrés chinois (que sont mes parents, et moi fille d'immigrés). Et peut-être que je gommerai certains préjugés ! xp
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chine Empty Re: La Chine

Message  Pacô Dim 28 Nov 2010 - 11:51

Comme j'ai pu le marquer sur ce questionnaire, je n'accorde (c'est pas bien !) que très peu d'intérêt aux chinois. En fait, je crois que leur culture ne me fascine pas autant que certains petits adolescents les adulent. C'est triste mais c'est comme ça...

J'avoue que par contre, leur politique me fait peur et plusieurs observateurs dénoncent leur manque de franchise. Ils jouent un double jeu, c'est certain et comme le disent plusieurs historiens, ils ont une revanche à prendre sur le Japon.
Si elle n'est pas militaire (espérons-le !) elle risque de l'être économiquement et plusieurs craignent que la Chine se démarque par sa volonté d'imposer son nouveau modèle aux pays occidentaux, quitte à les rendre dépendants.

Et comme elle n'aime pas spécialement les USA non plus, on peut difficilement se voiler la face.

Par contre, une petite réclamation à faire sur le questionnaire de ta grande soeur : il manque à la fin une catégorie sociale énorme : lycéen/étudiant
Parce qu'elle ne propose que "sans profession", ce qui n'est tout de même pas le même profil entre quelqu'un inscrit au Pôle Emploi depuis 15 ans et un gaillard sur les bancs d'un amphi depuis ses 8 années d'études supérieures.

Parce que je pense qu'entre l'étudiant qui voit le monde d'une manière très scolaire et le chômeur qui doit plutôt avoir une vision très "pratique", il y a une grosse différence.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Chine Empty Re: La Chine

Message  Lacrima Dim 28 Nov 2010 - 23:07

En fait, je crois que leur culture ne me fascine pas autant que certains petits adolescents les adulent. C'est triste mais c'est comme ça...
Oui, enfin pour les jeunes ce sont plus les Japonais qu'ils adulent (et je m'y connais... y'a l'option Japonais dans mon lycée). Mais pour la Chine, y'a toujours énormément d'adultes, émerveillés par la culture Chinoise, le bouddhisme, des temples, les beaux paysages. Oui, certes si je devais dire quel est le plus beau pays. Ca serait sûr la Chine.
Mais la culture chinoise et le bouddhisme qu'on sert en France, c'est qu'un vomi vulgarisé et idéalisé à la sauce française (et ça m'énerve les gens qui croient tout savoir sur, mais qui, en faite, n'en connaissent que les préjugés).

J'avoue que par contre, leur politique me fait peur et plusieurs observateurs dénoncent leur manque de franchise. Ils jouent un double jeu, c'est certain et comme le disent plusieurs historiens, ils ont une revanche à prendre sur le Japon.
Si elle n'est pas militaire (espérons-le !) elle risque de l'être économiquement et plusieurs craignent que la Chine se démarque par sa volonté d'imposer son nouveau modèle aux pays occidentaux, quitte à les rendre dépendants.
Oui... mais bon, la Chine n'est pas encore démocratique...
Pour ce qui est des conflits avec le Japon, il y a une sorte de propagande sur ce sujet. Mes parents ont appris à l'école que les japonais étaient mauvais. Ce qui vaut à enseigner en France que les allemands nazi étaient vraiment très cruels. Parce que le Japon a effectué des expériences pratiquement identiques (ou peut-être pire) que ceux fait aux Juifs (ou "sous-race") par les Allemands.
Ces Japonais considéraient les Chinois comme une "sous-race", impure. Donc, il y a eu un moment où il y a eu énormément de haine. (D'ailleurs, ma mère, au début, à failli chasser mon frère de la maison parce qu'il sortait avec une Japonaise).

Et son nouveau model ? Comment ça ?


Oui, pour le questionnaire ma soeur a rectifié... ><.
Lacrima
Lacrima
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 41
Votre talent : Graphisme
Points : 53
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Chine Empty Re: La Chine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum