IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La galerie de Alexandrez

4 participants

Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty La galerie de Alexandrez

Message  Alexandrez Lun 27 Déc 2010 - 21:17

Voici donc ma galerie, je tiens quand même à préciser que je débute un peu en illustration (je suis avant tout animateur) et que tout est fait sur flash, je débute tout juste sur photoshop (j'ai un projet en cours dessus, je vous le montrerais quand je l'aurais fini). D'autant que la plupart de ces créations se font vielles, j'ai pas énormément de choses récentes dans le domaine. Bref, sans plus attendre, voici mes créations :

Une bannière pour un forum d'animation, que je n'ai pas plus travaillée parce que finalement le forum ne va pas sortir :
La galerie de Alexandrez I1101410_PivotHousebann


Un fond d'écran que j'ai fait en m'inspirant d'un couché de soleil que j'ai vu :
La galerie de Alexandrez I1101405_Paysage01TEXTURE
Les nuages sont un peu grossiers, et ça donne pas comme je voulais, dommage...

Un avatar que j'ai fait pour msn :
La galerie de Alexandrez I1101406_Type

Un essai de style de personnage pour une animation, surtout un test de vêtements :

(faites clic droit -> image suivante pour voir les derniers, j'ai oublié d'ajouter le script avant d'uploader le fichier ><...)

Comme c'est un peu vide, je poste aussi celle là parce que je l'avais déjà uploadée, c'est une illustration d'un espèce de sanglier géant pour un jeu de carte fantastique, je l'ai pas tout à fait finie mais c'est pour que vous vous fassiez une idée:
La galerie de Alexandrez I1098445_Muthmuth
Alexandrez
Alexandrez
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Votre talent : Animateur
Points : 34
Date d'inscription : 26/12/2010

http://mogura-production.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Pacô Lun 27 Déc 2010 - 21:50

Plop !

C'est fichtrement chouette ce que tu fais, même si l'on sent que tu as un léger retard par rapport à ce que j'ai pu voir de professionnels.
(mais eux c'étaient des professionnels aussi huhu).

Pour ce qui est de la bannière... très intéressant. Déjà, elle a une esthétique qui gère la transparence et c'est fort agréable de ne pas voir un pavé cubique tout moche.
Comme on peut en voir sur certains forums.
(oui j'ai toujours privilégié une barre de navigation qui s'éloigne le plus possible des rectitudes de la bannière classique).

Par contre je n'aime pas le bleu et c'est très subjectif Wink.

Dernière chose, là qui se rapproche plus de ce que je fais en général, le titre du forum n'est carrément pas mis en valeur et quand on regarde l'image une première fois... on voit d'abord les guguss noirs qui jouent avec leurs épées que "Pivot-House".
Est-ce bien le but d'une bannière ?

J'aime beaucoup le couché de soleil. L'ensemble est de toi ? Même les arbres ?
Pourquoi les nuages ils font gros paquet comme ça ?
(non mais j'aime bien, je demande juste tongue )

L'avatar est rigolo (mais un peu petit pour juger).
Tu l'as dessiné avec ta tablette graphique ?

Pour ce qui est de l'animation... pas mal ! Je pensais qu'ils bougeaient les bonshommes, mais pas du tout en fait Laughing.
Ton exercice était ciblé sur leurs vêtements... très bien.
Je ne pourrais pas du tout te donner un avis de professionnels - et c'est bien dommage parce que j'aimerais pouvoir dessiner un peu comme ça Very Happy - mais il me semble que les habits ne sont pas toujours bien rendus. Disons que ce sont peut être les ombres qui ne sont pas placés en fonction de la lumière qui semble les éclairer ? Ou alors que les plis ne sont pas toujours bien mis au bons endroits ?
Parce que là, je vois surtout le 4ème bonhomme de la rangée du haut qui lève sa jambe gauche... bah on n'a l'impression qu'il est amputé.
(j'ai l'impression que je dis les choses de manière très crûe parfois. Tu me le dis si ça t'agace un peu).

Et quant au rhino, il fait très bien dessiné au milieu d'une prairie très mal dessinée. En fait, le contexte autour ne correspond pas au dessin en lui-même.
Et ça se voit qu'il n'est pas tout à fait fini Laughing.


Dans l'ensemble, j'aime bien ce que tu fais. Disons que tes dessins ont des apparences de pro' (de sims ?) et je pense qu'en ce sens là, si tu t'améliores un peu avec de judicieux conseils de personnes qui travaillent comme toi (j'en ai recruté, mais la fille qui s'est inscrite l'autre jour est partie au ski et elle ne revient qu'à la rentrée scolaire u_u") ; vous pourrez mieux échanger les techniques.

Par contre, en ce qui concerne un travail "associatif", tu me plais. Par exemple, ta bannière, si je te donne quelques indications, je serais curieux de savoir ce que tu pourrais faire avec tout ça Wink.

Et sinon, tu as créé ton sujet d'analyse psychologique dans la salle d'interrogatoire ? Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Alexandrez Lun 27 Déc 2010 - 22:38

Pour la bannière, j'avais effectivement remarqué que les deux sickmans (on les appelle comme ça ^^) se voyaient plus que le texte, mais je pensais que ça ferais un bon effet, donc c'était un peu volontaire. C'est donc à éviter ce genre de chose ? Et sinon le bleu on me l'a imposé pour aller avec le début de design du forum Razz

Pour le couché de soleil, oui l'ensemble est de moi, même les arbres ^^, et si les nuages font ça c'est parce que quand je les ai vu en vrai ils faisaient une forme étrange comme ça, en plus joli ^^

J'ai fait l'avatar avec ma tablette graphique oui.

Pour le test de vêtement, en effet ce n'est pas une animation, d'ailleurs à ce sujet je ne sais pas trop dans quelle section les poster vu qu'elles sont vachement courtes pour la plupart et pas asser développées pour me permettre de les mettre dans la section cinéma...
Sinon pour les habits, oui ça doit être un mélange de tout ce que tu as dit, parce que je galère pas mal sur ça, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis entraîné un peu ^^
Et pour le type amputé, c'est un effet de perspective raté je crois...

Et pour la sanglier, il est censé être au milieu d'un forêt, c'est si raté que ça x) ?
Et pour la différence de contexte, c'est que j'ai pas mal détaillé le sanglier et laissé le reste tout simple, mais je trouvais que ça choquais pas tans que ça (il faut dire que la personne pour qui je le fait n'est pas du tout exigeante, ce stade là lui suffisait ^^)
Et comment tu pense que je pourrais l'améliorer, ça m'intéresse x) ?

Bref, je vais aller dans la salle d'interrogatoire maintenant, je prépare mes antisèches et j'y vais =D
Alexandrez
Alexandrez
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Votre talent : Animateur
Points : 34
Date d'inscription : 26/12/2010

http://mogura-production.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Aruval Mar 28 Déc 2010 - 11:55

J'aime beaucoup les nuages du coucher de soleil. Justement, ce n'est pas habituel, et c'est original. j'ai même l'impression que c'est un "plateau" qui donne accès au ciel. Magnifique. Very Happy

Oui, les deux "bonshommes" noirs cachent le texte devant.

Quant au sanglier, un des problème avec la forêt est qu'il y a derrière le sanglier un vide où on voit un terre presque ôcre. Où sont tous les arbres qu'il a écrasé? Ensuite, s'il vit dans cette forêt, elle doit être complètement dévastée depuis longtemps. ( Et je verrai bien une couleur plus dans les brun foncé pour la terre.)
Autre chose: les défences du sanglier. J'ai l'impression qu'elles partent dans des sens contradictoires...

Pacô a écrit:bah on n'a l'impression qu'il est amputé.
Oui Embarassed

En gros, c'est pas mal, tu peux encore améliorer Very Happy
Courage!
Aruval.
Aruval
Aruval
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 27
Emploi/loisirs : Imagination
Votre talent : Écriture
Points : 74
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Pacô Mar 28 Déc 2010 - 12:28

Alexandrez a écrit:Pour la bannière, j'avais effectivement remarqué que les deux sickmans (on les appelle comme ça ^^) se voyaient plus que le texte, mais je pensais que ça ferais un bon effet, donc c'était un peu volontaire. C'est donc à éviter ce genre de chose ? Et sinon le bleu on me l'a imposé pour aller avec le début de design du forum Razz
Là je te donne un avis de "communication" et non de "design".
Le principe de la bannière, c'est de mettre en avant le nom de la cause ou du titre qu'elle défend (en l'occurrence, ici, c'est Pivot-House). Si tu mets quelque chose devant qui "accapare" l'espace de vision, forcément, la bannière ne remplit pas sa mission première.

Autre chose embêtante (toujours en communication), c'est que la bannière a pour objectif de donner le ton de la chose qu'elle représente. Si elle est jolie, c'est bien, mais si l'observateur ne voit QUE quelque chose de jolie, il ne comprendra pas bien l'intérêt de cette chose jolie... et ne verra pas ce que propose la bannière. Du premier coup d'oeil j'entends.
(mais en communication, le premier coup d'oeil est quelque chose de fondamental).

Enfin voilà, là c'était juste un avis très porté sur les relations humaines. Pour ce qui est du design, c'est plutôt bien foutu, un peu trop bleu, peut être un tantinet "simpliste" mais apparemment, c'est aussi le but recherché.
Enfin, ça fait très vectoriel tout ça Very Happy.

Alexandrez a écrit:Pour le couché de soleil, oui l'ensemble est de moi, même les arbres ^^, et si les nuages font ça c'est parce que quand je les ai vu en vrai ils faisaient une forme étrange comme ça, en plus joli ^^
Mais quand tu as vu ces nuages... tu as pris une photo ? Tu as pris un calepin et tu l'as redessiné à la va-vite ? Ou tu as fait ça de tête ?
Parce que tu sais que notre esprit a la formidable prétention de remodeler nos souvenirs à sa guise et souvent ce qui en ressort est en deçà de la réalité.

Alexandrez a écrit:J'ai fait l'avatar avec ma tablette graphique oui.
Et c'est un bonhomme qui fume.
Pourquoi ? O_O

Alexandrez a écrit:Pour le test de vêtement, en effet ce n'est pas une animation, d'ailleurs à ce sujet je ne sais pas trop dans quelle section les poster vu qu'elles sont vachement courtes pour la plupart et pas asser développées pour me permettre de les mettre dans la section cinéma...
Dès que c'est mobile, c'est pour le cinéma.
Après tout dépend ce que tu appelles "animation'... si les personnages bougent vraiment, oui. Sinon, non, c'est dans la partie infographie (si ce sont juste des images qui se décalent ^^).

Mais théoriquement, l'on va faire un nouveau forum "art visuel" et il sera plus ouvert et plus précis sur chaque type de "manière de dessiner". Wink

Alexandrez a écrit:
Sinon pour les habits, oui ça doit être un mélange de tout ce que tu as dit, parce que je galère pas mal sur ça, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis entraîné un peu ^^
Et pour le type amputé, c'est un effet de perspective raté je crois...
Huhu, vu l'avis de Aruval... je crois aussi u_u".

Alexandrez a écrit:Et pour la sanglier, il est censé être au milieu d'un forêt, c'est si raté que ça x) ?
Et pour la différence de contexte, c'est que j'ai pas mal détaillé le sanglier et laissé le reste tout simple, mais je trouvais que ça choquais pas tans que ça (il faut dire que la personne pour qui je le fait n'est pas du tout exigeante, ce stade là lui suffisait ^^)
Et comment tu pense que je pourrais l'améliorer, ça m'intéresse x) ?
huhu, je dirais pas raté... mais on dirait que le paysage autour est bâclé par rapport à l'animal.
En fait, l'effet que ça me donne, c'est que le sanglier est en train de voler par dessus les arbres. C'est assez déconcertant, tu en conviendras Wink.

Pour améliorer... plus de perspectives... pourquoi voir la cime des arbres derrière le sanglier ? S'il est dans une forêt, on ne devrait pas voir le ciel bleu aussi "uniformément" non ?

Alexandrez a écrit:Bref, je vais aller dans la salle d'interrogatoire maintenant, je prépare mes antisèches et j'y vais =D
Tu as bien fait Very Happy.

Sinon... huhu... est-ce qu'il t'arrive d'écrire autour de tes dessins ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Alexandrez Mer 29 Déc 2010 - 14:11

Quand j'ai vu les nuages, non je n'ai pas fait de dessin, je l'ai de mémoire et c'est pour ça que je disais "en plus joli", parce que les nuages faisaient une forme bien plus complexe en réalité, c'est comme tu l'as dit seulement ce que j'en ai retenu. Le bonhomme qui fume, c'est une image que j'ai imaginé et qui m'a plu, et que j'ai décidé de faire, c'était juste une inspiration comme ça.
Et le sanglier, j'ai oublié de le préciser, est censé être plus grand que la cime des arbres, ce qui explique pourquoi la cime est comme ça pacô. Et pour ses défenses, j'avais volontairement exagéré leur courbure et leur taille pour donner un aspect plus agressif au sanglier, et je m'étais basé sur des photos de vrai sanglier pour les faire partir, donc je sais pas vraiment si c'est bon ou pas, je m'y connais pas trop en défenses, mais tu pense qu'elles devraient faire quelle forme toi ? Sinon pour la forêt derrière lui, il faudrait que j'améliore ça aussi en effet ^^

Par contre je suis pas sûr d'avoir compris ta dernière question pacô...
Écrire autours de mes dessins, au sens propre (prendre des notes ?), ou dans le sens d'écrire un texte un peu plus travaillé ?
Alexandrez
Alexandrez
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Votre talent : Animateur
Points : 34
Date d'inscription : 26/12/2010

http://mogura-production.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Akuryou lighted Dim 9 Jan 2011 - 17:37

Je ne vois aucune image désolée -_-'.
Akuryou lighted
Akuryou lighted
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Votre talent : Écriture
Points : 101
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Pacô Dim 9 Jan 2011 - 21:14

C'est-à-dire ?
Parce que moi je les vois toutes ses images Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Alexandrez Lun 10 Jan 2011 - 19:52

C'est bizarre, moi aussi je les vois toutes...
Ça viens peut être de l'hébergeur, photomaniak, les serveurs y sont régulièrement saturés, tu as essayé d'actualiser la page ?
Alexandrez
Alexandrez
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Votre talent : Animateur
Points : 34
Date d'inscription : 26/12/2010

http://mogura-production.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La galerie de Alexandrez Empty Re: La galerie de Alexandrez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum