IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Travailler le dimanche

+2
Laumie
Pacô
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Travailler le dimanche - Page 2 Empty Re: Travailler le dimanche

Message  Blackmark Mer 16 Fév 2011 - 21:08

Ce débat me rappelle un exercice qu'on avait eu à faire pendant la préparation aux concours, deux personnes devaient débattre sur ce sujet et il fallait forcément des avis divergents (le premier avait choisi d'être contre donc la seconde devait obligatoirement être pour, ce qui est aberrant mais passons) et ils avaient fini par se mettre d'accord sur le fait de déplacer le jour de congé officiel au mercredi Laughing Autant dire que le sujet n'est pas du tout sur le jour en lui-même^^

Il y a quelques années j'aurais dit que je ne comprenais pas pourquoi on ne pourrait pas travailler le dimanche, après tout si certains sont prêts à le faire pour gagner plus pourquoi les en empêcher ? Moi-même j'aurais été d'accord d'avoir un autre jour de congé à la place, et il faut avouer qu'il serait bien pratique d'avoir davantage de magasins ouverts le dimanche par exemple (sans parler des services clients et autres services du genre).

Avec le temps j'ai cependant révisé ma copie. Etablir le dimanche comme jour de congé, c'est tout d'abord mettre un frein à la logique du "je veux tout avoir tout de suite, peu importe ce qu'il en coûte aux autres". Ensuite, il faut penser aux familles, et même en-dehors des retrouvailles familiales dont l'économie n'a que faire, des problèmes d'ordre bien plus pratiques se poseraient : il faut déjà faire garder les enfants le mercredi et éventuellement le samedi, imaginez si vos jours de repos sont les mardis et jeudis, cela signifierait qu'il faudrait aussi trouver une solution pour le dimanche ? Et comme d'autres l'ont mentionné, le fait d'un jour de libre "universel" (bien sûr des exceptions existent, et heureusement !) permet d'accorder nos plannings plus facilement, de se retrouver entre amis le samedi soir, de partir en week-end et d'autres joyeusetés du genre. Enfin, je ne suis pas certaine qu'il y aurait de véritables gains économiques. Ce que les gens dépensent le dimanche, ils ne le dépenseraient pas les autres jours, alors à quoi bon tant de contraintes ?
Blackmark
Blackmark
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 34
Votre talent : Inutile
Points : 187
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum