IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions aux auteurs des "Petits crimes"

2 participants

Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  B. Mar 22 Mar 2011 - 16:48

Je vais publier prochainement sur mon site Internet un article promotionnel pour le recueil des Petits crimes.
Pour cela, j'aimerais vous poser quelques questions, à vous, heureux auteurs des cinq nouvelles publiées.

1. Depuis la parution du recueil, il y environ un mois, comment se passe la période promotionnelle ?

2. Comment Mille Plumes organise-t-elle tout cela : êtes-vous sollicités pour assurer des séances de dédicaces, pour vous rendre dans des salons du livre, pour parler de vos nouvelles ? Devez-vous assurer la promotion seuls ?

3. Jugez-vous cette promotion satisfaisante ?

4. Avez-vous reçu des critiques sur le recueil, sur chacun de vos textes en particulier ? Lesquelles ?

5. Globalement, êtes-vous satisfaits, pour l'instant, de cette aventure avec Imperialdream et Mille Plumes ?

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  Pacô Mar 22 Mar 2011 - 18:02

Si je peux me permettre de répondre à la seconde question : Mille Plumes m'a demandé de faire une liste de toutes les librairies pas loin de chaque auteur.
J'invite par ailleurs chaque auteur à me fournir une liste de leurs propres librairies - ça ira plus vite.

Ju' m'a déjà donné tout ce qu'elle avait.

Dans un second temps, ils m'ont aussi demandé de fournir plusieurs titres de quotidiens ou d'hebdomadaires dans les régions avoisinant ImperialDream (Auvergne donc) et des 5 auteurs.

Ce que j'ai fait pour l'instant pour l'Auvergne et le Rhône Alpes.

J'appelle donc aussi les 3 (et non 4...) autres auteurs à me faire parvenir les noms et contacts des journaux locaux que vous consulter régulièrement ou de temps en temps Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  B. Mar 22 Mar 2011 - 18:21

Oui, j'imagine qu'ils procèdent de la même manière que l'année dernière, et on se souvient de ce que ça avait donné.
Mille Plumes ne propose pas aux auteurs d'assurer des séances de dédicaces ?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  Pacô Mar 22 Mar 2011 - 18:34

En fait, je crois - sans trop m'avancer - que la carrure de Mille Plumes n'est pas suffisante pour imposer des séances dédicaces.
L'une de nos dernières conversations téléphoniques, l'éditrice m'avait avoué à demi-mot - étranglé un peu par l'orgueil peut être - que Mille Plumes arrivait à faire des séances dédicaces autour de chez eux, dans leurs villes, mais que partout ailleurs, les libraires les jetaient et refusaient.

Je veux bien la croire un peu : les libraires aussi deviennent de plus en plus cons, et ils préfèrent quand c'est Albin Michel qui propose un auteur que quand c'est la petite édition Mille Plumes.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  B. Mar 22 Mar 2011 - 18:38

Pacô a écrit:
Je veux bien la croire un peu : les libraires aussi deviennent de plus en plus cons, et ils préfèrent quand c'est Albin Michel qui propose un auteur que quand c'est la petite édition Mille Plumes.
C'est certain, oui. Ma libraire, l'année dernière, a longtemps hésité avant d'accepter de prendre 5 exemplaires en dépôt dans sa boutique, après que avoir été maintes fois assurée que je n'étais pas auto-éditée. Résultat des courses : elle a tout renvoyé à Mille Plumes au bout de... 15 jours, car elle n'en avait vendu aucun. Elle a vite fait de s'en débarrasser, quoi. Rolling Eyes

Et les auteurs de cette année, où sont-ils ? Qu'en pensent-ils ?
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  Pacô Mar 22 Mar 2011 - 18:41

Hum... déjà il en manquera un à l'appel. La preuve en est :
https://imperialdreamer.1fr1.net/t3292-quelques-desillusions-pour-le-recueil

Pour Ju' et Pilgrim, ils viennent régulièrement ; envoie leur MP por ne pas qu'ils ratent l'annonce.
Le quatrième, Monsieur Bergzoll, il n'est joignable que par e-mail, parce que très peu à l'aise - il me semble - avec les forums de discussions.
Je t'enjoins à lui envoyer un e-mail (que je peux te fournir Very Happy)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  B. Jeu 24 Mar 2011 - 14:42

OK. Je vais envoyer des mails à tous. Je veux bien le courriel de M. Bergzoll, que je n'ai pas conservé.
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  Pacô Jeu 24 Mar 2011 - 18:45

Je te l'ai fourni en MP Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux auteurs des "Petits crimes" Empty Re: Questions aux auteurs des "Petits crimes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum