IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vendredi 13

+7
L
Marie D
Manon
MrSonge
Laumie
FunnyBee
Thomas
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Vendredi 13

Message  B. Lun 16 Mai 2011 - 8:11

Je n'ai pas lu toute la discussion...

J'avais rêvé qu'on gagnait un beau chèque, en ce vendredi 13... alors on a joué au Loto... et on a perdu. Rolling Eyes

Moi, les superstitions, j'y crois, j'y crois pas. Tout dépend de mon humeur.
Tenez par exemple : on dit qu'il ne faut pas porter de collier pendant la grossesse au risque que l'enfant naisse avec le cordon autour du cou.
Bon, de nos jours ce n'est pas trop grave, on intervient tout de suite, et mon fils aîné est né comme ça même si je ne porte jamais de collier (ou rarement, lors de grandes occasions). N'empêche, je suis le truc à la lettre. Laughing
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13 - Page 2 Empty Re: Vendredi 13

Message  Cyrkael Lun 16 Mai 2011 - 16:35

Objectivement, si j'y croyais vraiment, je n'aurais pas fait partie des organisateurs d'une soirée vendredi ayant pour thème (plus ou moins ^_^) l'Apocalypse... ou alors, je cherche vraiment !

Sinon, un rapport avec la vie de Jésus, peut-être, mais il me semble qu'on a changé de calendrier en cours de route (et qu'en plus, y a en qui ont eu la bonne idée de se planter)... C'est un peu comme le calendrier maya, on prend la date qui nous arrange le plus !
Pour le reste des superstitions, certaines ont une explication très terre à terre. Les miroirs par exemple, c'était peu commun (et cher), donc malheur à celui qui le cassait. De même pour les chats noirs, ils ont un poil particulier qui est plus allergène que le reste, d'où l'association assez facile (et malheureuse pour eux) chat noir = mauvais. Et puis passer sous une échelle, s'il y a un ouvrier dessus, ce n'est pas particulièrement conseillé quand on tient à sa (bonne) santé.
Cyrkael
Cyrkael
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen (dans les nuages)
Votre talent : Dessin
Points : 41
Date d'inscription : 29/04/2011

http://cyrkael.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum