IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Slartitounet d'amour

4 participants

Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Slartitounet d'amour

Message  Slartibartfast Jeu 21 Juil 2011 - 18:15

Bonjour/bonsoir/bonne nuit (rayez les mentions inutiles)

D'abbord, qui suis-je ? Un étudiant qui étudie la biologie parce que ça l'intéresse mais qui est conscient qu'il n'y a pas de postes à pourvoir... D'où viens-je donc ? D'un trou paumé dans les yvelines, nommé Villepreux. Très sympa en soi, mais passablement champêtre. Pour les gens qui désireraient connaître mon âge, je suis dans ma vingt-et-unième année (j'aime beaucoup le formuler ainsi)
Je me caserai volontiers dans la catégorie "introverti", mais j'me soigne. Sinon j'ai un don pour sortir des blagues vaseuses, des jeux de mots foireux, toussa. Accessoirement, je suis un bisounours qui aime les fleurs, les paillettes, les licornes et les poneys.
J'ai commencé l'écriture il y a déjà quelques temps, mais pas encore assez pour en avoir marre. En général j'écris un peu tout et n'importe quoi. Ça dépend du temps, de la vitesse du vent, des barreaux de la chaise... J'ai commencé un roman à un moment, mais je l'ai mis en stand-by et j'ai réduit mes ambitions à une simple novella. Sinon, bah plusieurs nouvelles et quelques poèmes.
Comment j'ai connu ce forum ? Par le biais de gens rencontrés sur un autre forum... C'pas tellement la pub à la mode d'Oncle Sam qui m'a motivé à venir ici mais plutôt mon genre de prédilection, absent dudit forum. Et aussi d'amateurs du susdit genre, aussi absents dudit forum. Mais qu'est-ce donc ? se dira le pauvre hère qui a lu jusqu'ici. Bah, on va dire que j'aime assez la SF.
Si je suis donc venu ici c'est pour tenter de trouver d'autres gens qui partagent cet interêt.

Sinon, je suis pas sectariste, et suis ouvert à tout type de lecture, hein.
Oui, je suis ouvert d'esprit et ça peut se retrouver dans ce que j'écoute, que je résumerai par "tout et n'importe quoi".

Voià, j'espère ne rien oublier, si j'ai omis kekchose de fondamentalement important, on me le demandera, hein ?
Slartibartfast
Slartibartfast
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Manger les enfants.
Votre talent : Écriture
Points : 30
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Manon Jeu 21 Juil 2011 - 20:19

Ayé, je pourrai quitter EEH en paix pour m'établir ici \o/
Manon
Manon
Présidente du Jury 2012
Présidente du Jury 2012

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 38
Votre talent : Écriture
Points : 683
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Pacô Jeu 21 Juil 2011 - 21:01

Personne ne quitte EEH ; ici c'est trop petit et j'ai pas assez de chambres pour loger tout le monde.

La question néanmoins qui me trotte en tête, ce serait de savoir : quel genre de SF aimes-tu ?
Et dans la foulée : qu'attends-tu de ce forum ? Smile

Si tu attends l'effervescence de EEH, c'est raté ^_^. Les commentaires mettent parfois du temps à parvenir - tout dépend de ton degré d'implication au sein du forum - par contre, on veille toujours à ce que la critique soit profonde. Enfin, surtout si c'est un membre avéré du forum.
Et cette critique sera franche, toujours ; même si elle fait mal, même si elle détruit des rêves, même si elle dit pas ce que tu voulais entendre.
Mais à 21 ans, et à la vue de tes interventions sur le forum voisin, tu m'as l'air d'être un grand garçon prêt à assumer ; tu te sentiras bien parmi nous !

Et la question encore plus importante que tout le reste : pourquoi avoir attendu si longtemps ? Very Happy
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Slartibartfast Ven 22 Juil 2011 - 6:41

Ha ! J't'ai eu. Si je suis dans ma vingt-et-unième année, ça veut dire qu'elle n'est pas encore ecoulée, donc que j'ai vingt ans.
L'effervescence...Hu. Ça dépend où, en fait.
Ce que j'attend du forum ? Bah, eventuellement une critique plus approfondie.
Dans mes genres de SF favoris... Ma bibliothèque contien majoritairement du space opera, mais peu à peu, je me laisse tenter par de l'anticipation, et commence à lorgner vers le cyberpunk.

Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ? Bah, juste parce que, comme je l'ai laissé poindre dans mon premier post, ta pub à la oncle Sam me saoulait un tantinet. Mais comme Nar' m'a dit grand bien d'ici...J'ai sauté le pas.
L'une des raisons qui motive ma venue ici (Je ne quitte pas EeH pour autant), c'est que je recherche des critiques qui m'amènent à me remettre en question. Donc, c'est pour me prendre une bonne trempe que je viens ici.
Slartibartfast
Slartibartfast
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Manger les enfants.
Votre talent : Écriture
Points : 30
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Pacô Ven 22 Juil 2011 - 8:57

Tu ne te prendras pas nécessairement une "bonne trempe" s'il n'y a pas raison de t'en mettre une. D'autant plus, c'est le texte qui est critiqué ; pas son auteur Wink.
J'aime de moins en moins le space opera - pour ma part - peut-être à cause de Star Wars qui, bien que j'admire sincèrement l’œuvre, m'a dégouté. Et je suis plus dans l'anticipation lorsque j'écris ; et j'aime le steampunk - celui littéraire, pas musical. J'avais même tenté d'en rédiger un bout, si on regarde mes écrits qui datent de plus d'un an et demi Razz.

En tout cas, bienvenue parmi nous Wink.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  B. Ven 22 Juil 2011 - 9:55

Steampunk, cyberpunk... kézako ? scratch Éclairez-moi parce que là, je ne vois pas du tout ce que ça peut être comme SF.

Bienvenue à toi, Slartibartfast (t'aurais du faire plus compliqué comme pseudo ! tongue ) !
Tiens, j'aimerais bien lire la pub à l'américaine qu'a fait Pacô sur EeH (j'ai cherché, pô trouvée, snif).
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Slartibartfast Ven 22 Juil 2011 - 11:01

Roh, mais dans sa signature. Le "Pourquoi pas toi", qui me rapelle fortement un certain "I want you"...
Mais justement mon brave, je cherche une bonne trempe justifiée sur mon travail.

Bah, c'des sous-genres de la SF, Barbara.
Pour info :
-Cyberpunk : La technologie et ses excès décrits sous tous les angles, les idées punk réunies (liberté de chacun diminuée, dégradation de la société généralisée…), magnats dirigeants le monde depuis leurs terminaux d’ordinateurs, gadgets cybernétiques… Tout ça à la manière du Neuromancien de W. Gibson, l’inventeur de ce genre.

-Steampunk : Le nom provient des machines à vapeur du siècle dernier (littéralement "punk à vapeur", mais souvent traduit "futur à vapeur"), on entre tout droit dans l’ambiance victorienne du XIX ème siècle, avec sa révolution industrielle toute récente. Les romans de steampunk ont pour point commun ce paysage temporel. Au cinéma, La cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro en fait partie.
Slartibartfast
Slartibartfast
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Manger les enfants.
Votre talent : Écriture
Points : 30
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Pacô Ven 22 Juil 2011 - 11:07

Le steampunk, c'est un genre de SF rétro.
En fait, c'est lorsque tu mets de la technologie dans un univers très début du XXème. Et souvent, pas une technologie à la Star Wars ; faut avoir une empreinte très victorienne. Wink

Et quant à la pub', c'est ma signature je pense !
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  B. Ven 22 Juil 2011 - 13:06

OK pour la pub. Razz

Merci pour les précisions sur les sous-genres. Je vais les noter quelque part. Wink
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Slartibartfast Ven 22 Juil 2011 - 14:17

Bah, sur EeH, j'avais fait un topo sur les différents sous-genre de la SF... À bon entendeur...
Slartibartfast
Slartibartfast
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Manger les enfants.
Votre talent : Écriture
Points : 30
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  B. Ven 22 Juil 2011 - 16:31

Je ne vais plus trop sur EeH, vois-tu... Déjà avant j'étais bien occupée entre ID et mes textes et autres commandes de corrections, mais maintenant, je suis occupée par tout autre chose... Wink J'ai beaucoup moins de temps pour me balader sur plusieurs forums. Embarassed

Mais si ça ne t'ennuie pas, ce serait super si tu pouvais mettre une copie de ton topo dans le coin des "cours" du forum. Very Happy
avatar
B.
Talent Divin
Talent Divin

Féminin Nombre de messages : 4396
Votre talent : Écriture
Points : 4555
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Pacô Ven 22 Juil 2011 - 16:55

Et si tu me donnes ton vrai nom - ou ton pseudo de scène - on peut aussi le publier sur le site internet Smile.
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Slartitounet d'amour Empty Re: Slartitounet d'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum