IMPERIALDREAMER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeux de pieds ...

5 participants

Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Jeux de pieds ...

Message  Laine de Vers Dim 25 Sep 2011 - 13:32

A quoi bon se présenter à travers de longue phrases pompeuses ? Je ne voudrais pas mêler une fausse confiance en soi travestie par une certaine assurance virtuelle et un désir imbécile de me faire passer pour quelque chose que je ne suis pas Smile Et merde j'ai encore fait une phrase immense. Je m'appelle simplement Aurélien, je vis à Lausanne et j'ai la prétention de commencer à écrire. Je me suis inscris ici car j'étais en manque d'avis. Je n'ai jamais montré mes écrits qu'à mes parents et à quelques amis. Ils ont tous majoritairement apprécié, mais "si vos parents aiment ce que vous faites, c'est que c'est de la merde." Cocteau n'avait pas forcément tort, à défaut de mes parents, mes textes n'ont été lus que par quelques uns de mes condisciples, aussi analphabètes que moi. Wink Et aussi un correcteur du Bac de Français 2011. (je suis le cursus français depuis la suisse, je suis né à Rouen, mais je m'égare et on s'en contre-balance) Alors je voudrais savoir ce que ma poésie peut bien valoir, recevoir des conseils, parler philo ... Smile

J'ai vu qu'il fallait mentionner les auteurs que nous aimons. J'ai découvert qu'on pouvait considérer un livre comme un objecteur de pensée, comme un univers parallèle, plutôt que comme un assemblage de feuilles de papier pleines d'encre, il y a deux ans. En dénichant un vieux Totem et Tabou de mes parents, ainsi qu'un Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes. J'ai ensuite dérivé un peu et lu tout ce qui était à ma portée, gardant toujours un goût prononcé, sûrement la marque de la première fois, pour les essais philosophiques. En ce moment mes auteurs préférés sont Sartre, Camus, Nietzsche, Platon, Freud et Marx pour la philosophie "brute". Dostoïevski, Sartre (encore), Camus (encore), Kessel, Orwell, Voltaire, Rousseau et j'en oublie sûrement, pour les romans. J'aime particulièrement la poésie française, (Baudelaire, Verlaine, Eluard, Rimbaud, les classiques quoi) et le théâtre (tragédies classiques et Absurde), mais je n'ai malheureusement que trop rarement eu l'occasion d'aller voir des représentations.
Oh, et je pourrais vivre et mourir, sans jamais m'ennuyer, dans une bibliothèque de l'OuLiPo.

Après ''Lire'' je passe à "Ecrire".

J'aime beaucoup les vers, les textes que j'aimerais partager ici sont presque tous des poèmes. J'aime les formes classiques, car elles sont plus simples à apprivoiser, mais je m'essaye à des petits poèmes en proses. Pour ce qui est de la prose romanesque ou essayiste, je croule sous les idées mais je n'ai jamais réussi à concrétiser un vrai projet structuré, je me laisse toujours déborder et j'ai en conséquence tout un tas de Premiers Chapitres qui traînent sur mon bureau. Mais bon, j'ai encore le temps hein Smile

Voilà, en espérant partager quelques jolis pieds sur ce forum que je découvre complètement Smile A bientôt au détour de quelque hémistiche, pauvre ou riche, qu'importe tant qu'on prend notre pied. Wink


Je vous prie d'agréer, l'expression incorrecte de mon nihilisme distingué.
Laine de Vers
Laine de Vers
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 6
Votre talent : Écriture
Points : 10
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Re: Jeux de pieds ...

Message  MémoireDuTemps Dim 25 Sep 2011 - 17:46

Bonjour ici Laine de Vers et Bienvenue
On te dira qu'il faut signer les chartes pour publier, alors je te donne l'URL
https://imperialdreamer.1fr1.net/f91-chartes
Des goûts communs pour les auteurs de roman
Laine de Vers a écrit:...Pour ce qui est de la prose romanesque ou essayiste, je croule sous les idées mais je n'ai jamais réussi à concrétiser un vrai projet structuré, je me laisse toujours déborder et j'ai en conséquence tout un tas de Premiers Chapitres qui traînent sur mon bureau. Mais bon, j'ai encore le temps hein Smile ...
On commence souvent ainsi et puis un jour une idée qui ferait un roman... peut se contenter du cadre d'une nouvelle et c'est un bon moyen de commencer !
MémoireDuTemps
MémoireDuTemps
Admin

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 53
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire
Emploi/loisirs : lérotte numérique
Votre talent : Écriture
Points : 867
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Re: Jeux de pieds ...

Message  Pacô Dim 25 Sep 2011 - 21:40

Bienvenue à toi l'ami de la poésie.
Malheureusement pour toi, je ne suis pas très fortiche dans les vers et je pense avoir de meilleurs conseils à fournir pour les amateurs de prose Wink.

Nous avons en plus de cela quelques goûts communs, dont Camus et Orwell.
Alors il est possible que nous nous entendions un peu quand même Smile.

Et comment nous as-tu trouvé dans cette immense sphère du web ?
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Re: Jeux de pieds ...

Message  L Lun 26 Sep 2011 - 19:30

Bienvenue chez nous !

Juste une question (j'espère pas trop indiscrète) : quel âge as-tu ? Parce qu'au début de ta présentation tu m'as paru très jeune, et puis à la fin, très vieux...
L
L
Talent Habitué
Talent Habitué

Féminin Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans ma boîte bleue
Emploi/loisirs : Etudiante
Votre talent : Écriture
Points : 180
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Re: Jeux de pieds ...

Message  Laine de Vers Lun 26 Sep 2011 - 20:56

Non je n'ai que 15 ans, pourquoi t'ai-je paru si vieux ?
Laine de Vers
Laine de Vers
Talent Hasardeux
Talent Hasardeux

Nombre de messages : 6
Votre talent : Écriture
Points : 10
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Re: Jeux de pieds ...

Message  Pacô Lun 26 Sep 2011 - 21:34

Peut-être au nombre colossal de livres - et pas des moindres pour ce qui est de la philosophie - engloutis en tout juste 15 ans...
(sachant qu'en plus, tu n'as su lire qu'à partir de 7-8 ans, et comprendre ce que tu lisais qu'à partir de 11-12 ans - voire plus pour la philo - ça me laisse aussi sans voix.)
Pacô
Pacô
Admin à la retraite

Masculin Nombre de messages : 16006
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre talent : Écriture
Points : 12756
Date d'inscription : 07/08/2007

http://imperialdream.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Re: Jeux de pieds ...

Message  Itzpapalotl Lun 24 Oct 2011 - 18:41

Bienvenue.
Itzpapalotl
Itzpapalotl
Talent Confirmé
Talent Confirmé

Nombre de messages : 389
Votre talent : Écriture
Points : 401
Date d'inscription : 08/03/2010

http://valamaldoran.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de pieds ...  Empty Re: Jeux de pieds ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum